Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Mac ou pc
Yass one
1:40 PM 25 August 2009
Voila je mixe avec un mac ibook G4 donc assez vieux mais je compte racheter un ordi et je voulais savoir si sa derange pas de mixe avec un pc portable car apparement pas mal de dj mixe avec un mac et savoir les diference entre c 2 environnement car moi je prefere pc
Dj Braxton
2:53 PM 25 August 2009
Quote:
... je voulais savoir les diference entre c 2 environnementC'est une blague là?!? Tu crois vraiment que c'est l'endroit? En plus la question est tellement vaste... tu verras plein de forum sur le net qui en parle déjà! Et ce sera bien plus objectif qu'ici!!!
Traxman
3:18 PM 25 August 2009
Ah ben si tu préfère PC alors vas-y, fais toi plaiz,!
J'ai quand même été assez surpris, d'installer Serato sur le vieux PC Acer pourri de mon boss, et de voir que ça tournait! Full USB en plus!! ( 2 DD ext + souris + SL1!!!!) : P
J'ai quand même été assez surpris, d'installer Serato sur le vieux PC Acer pourri de mon boss, et de voir que ça tournait! Full USB en plus!! ( 2 DD ext + souris + SL1!!!!) : P
Yass one
4:07 PM 25 August 2009
o mais moi je parler de prendre un pc vraiment tres recent c pour sa la question je la pose
Dj Braxton
4:29 PM 25 August 2009
Les 2 fonctionnent... A toi de choisir Vista/Seven ou Snow Leopard... c'est tout.
Regisd
6:17 PM 25 August 2009
Plutôt répondre intelligemment (en restant dans le cadre Serato)
Attention tu devras refaire tous tes crates ou playlist Itunes car ce n'est pas compatible, bien sur tes MP3 sont compatibles, mais tu vas devoir utiliser un disque dur Formater en Fat32 pour le transfert ou en réseau.
Les raccourcis ne sont pas les mêmes et il faut aussi installer les drivers du SL1 et/ou TTM57 , ce qui n'est pas le cas sur Mac qui reconnais nativement SL1/3 et TTM57.
Il est clair que le prix d'un PC est très alléchant mais en durée de vie ou capacité faut bien comparer.
Attention tu devras refaire tous tes crates ou playlist Itunes car ce n'est pas compatible, bien sur tes MP3 sont compatibles, mais tu vas devoir utiliser un disque dur Formater en Fat32 pour le transfert ou en réseau.
Les raccourcis ne sont pas les mêmes et il faut aussi installer les drivers du SL1 et/ou TTM57 , ce qui n'est pas le cas sur Mac qui reconnais nativement SL1/3 et TTM57.
Il est clair que le prix d'un PC est très alléchant mais en durée de vie ou capacité faut bien comparer.
Traxman
8:57 PM 25 August 2009
En fait je pense qu'Il veut savoir si ceux qui bossent sur pc sont satisfaits ou pas.
Si ça plante plus souvent qu'un mac ou pas etc...
Disons plutôt que ceux qui prennent un mac n'ont pas envie de se prendre la tête avec un ordi mais plutôt avec leur application. Cela dit tu fais bien de le préciser Regisd.
Si ça plante plus souvent qu'un mac ou pas etc...
Disons plutôt que ceux qui prennent un mac n'ont pas envie de se prendre la tête avec un ordi mais plutôt avec leur application. Cela dit tu fais bien de le préciser Regisd.
Regisd
9:15 PM 25 August 2009
Yes Traxman après je ne peux être objectif étant sur Mac depuis 1991 ;-)
dj joe 05
10:19 PM 25 August 2009
moi e di tout d'abord sa dépend de son budget ... si il veut pas investir énorme prend un pc ... si tu est prêt a investir autour des 1100 euro voir plus prend un mac ces beaucoup mieux a tout point de vue ... ces beaucoup plus réactif , sa plante presque jamais , a la limite le temps que tu perd sur un pc a esseyé de la faire aller bah sur le mac tu le passe sur tes programmes , un mac ces un investisement qui vaut le coup , moi personelement depuis que j ai mon mac je suis dégouter de bosser sur un pc et pour rien au monde je reviendrais sur pc , et au cas ou tu sais installer windows sur le mac ...
Dj Braxton
2:26 AM 26 August 2009
C'est cher chez vous... lol 740€ premier prix chez nous! store.apple.com lol
Traxman
10:31 AM 26 August 2009
Quote:
C'est cher chez vous... lol 740€ premier prix chez nous! store.apple.com lolAh ouais grave! C'est HT?
Regisd
10:54 AM 26 August 2009
Attention Macbook Suisse alors plus lent ;-)
Sinon chanceux suisses qui n'ont pas la même TVA qu'en France.
Mais grosse différence quand même.
Des rumeurs annonces une refonte de ce modèle mais bon comme d'hab avec Apple wait & see.
Sinon chanceux suisses qui n'ont pas la même TVA qu'en France.
Mais grosse différence quand même.
Des rumeurs annonces une refonte de ce modèle mais bon comme d'hab avec Apple wait & see.
Dj Braxton
3:50 PM 26 August 2009
Quote:
[Ah ouais grave! C'est HT?Bien sûr que non!!! C'est TTC bien sûr!
Traxman
4:23 PM 26 August 2009
C pas cheeeeeeer!!!!! : )
Evidemment si on commande en France c'est plus cheeeer non? frais de douannes etc....
Evidemment si on commande en France c'est plus cheeeer non? frais de douannes etc....
Dj Braxton
11:07 PM 26 August 2009
Je rappelle que seules la Belgique et la France n'ont pas un clavier QWERT!!!! Les 27 autres de l'UE + les USA; Australie, Canada etc... ont tous un clavier comme les Suisses! lol Ahhh ces Français... ils ne peuvent rien faire comme les autres! lol ;-) ^^
Traxman
8:09 AM 27 August 2009
Bah et les anglais alors???
Et puis faut bien se démarquer un peu. ; )
Et puis faut bien se démarquer un peu. ; )
Frederic Heim
3:43 PM 27 August 2009
Quote:
Je rappelle que seules la Belgique et la France n'ont pas un clavier QWERT!!!! Les 27 autres de l'UE + les USA; Australie, Canada etc... ont tous un clavier comme les Suisses! lol Ahhh ces Français... ils ne peuvent rien faire comme les autres! lol ;-) ^^C'est vrai je trouve ça nul c'est peut être à cause des accents ?
alxy
4:27 PM 27 August 2009
Effectivement, il y a des chances, imagine Libé ou Flammarion qui publie tous leurs textes sans accents...
Dj Braxton
12:41 AM 28 August 2009
Non c'est pas ça... mais pour faire vite, les machines à écrire françaises se bloquaient tellement souvent au début du siècle dernier en tapant vite, qu'ils ont décidé de créer un clavier plus contraignant qui force à écrire moins vite afin que les "baguettes" qui tapaient les lettres sur le papier ne "s'emmêlent" plus! Malheureusement... tristement authentique! :-(
En gros les Français ont cherché à l'époque le clavier le moins efficient possible... (sic)
En gros les Français ont cherché à l'époque le clavier le moins efficient possible... (sic)
Dj Thomas ANDERSON
11:45 AM 28 August 2009
Braxton c'est l'inverse. Il y a eu d'abord machine à écrire ABCDEFG........, et les gens écrivaient trop vite puis AZERTY et ensuite breveté en 1968 le QWERTY.
fr.wikipedia.org
Un peu de cultute, ça fait pas de mal. ^^
fr.wikipedia.org
Un peu de cultute, ça fait pas de mal. ^^
Djé
7:43 PM 20 October 2009
pour répondre a la question mac ou pc
moi jai un pc 4go de ram 500go de disque dur intel core 2 duo t9300 @2.50ghz nvidia 8600gs 512ram + extension avec la ram possible jusqua 1go +xp sp3 pro (sl 1 + video sl + controleur midi + dd externe)
et honetement sa plante pas sa rame pas meme avec un clé 3g de branché + firefox de lancé et 2 - 3 onglet douvert :)
apres je pense que mac peut faire la meme chose donc c'est une question de gout et de finance :)
jai u le choix pourtant car le portable (pc) jai payé 1800e (ya de sa 1ans)
cetait le prix dun mbp donc voila
moi jai un pc 4go de ram 500go de disque dur intel core 2 duo t9300 @2.50ghz nvidia 8600gs 512ram + extension avec la ram possible jusqua 1go +xp sp3 pro (sl 1 + video sl + controleur midi + dd externe)
et honetement sa plante pas sa rame pas meme avec un clé 3g de branché + firefox de lancé et 2 - 3 onglet douvert :)
apres je pense que mac peut faire la meme chose donc c'est une question de gout et de finance :)
jai u le choix pourtant car le portable (pc) jai payé 1800e (ya de sa 1ans)
cetait le prix dun mbp donc voila
dj joe 05
8:44 PM 20 October 2009
honetement ces pas comparable, un mac ces quand même franchement supérieur a un pc et ces pas une histoire de gout mai de qualité ! maitenant ton pc je parie que ces un 17 pouce, un macbook pro a 1800 euro ces un 15 pouce, le 17 en mac coute 2400 euro , je pourais te faire une liste des avantage d'un mac par rapport a un pc mai déja le forum parle de serato et puis la liste serait bien trop longue ....
Et je sais de quoi je parle, je suis technitien informatique ( pc, mac et linux ) et même avec une très grosse config un pc sa merde tout le temps, il a toujours des bug, sa déconne toujours, au fet sur pc tu passe ton temps aqu'il fonctionne ...
un conseil si ces pour claqué 1800 euro faut pas faire la connerie de prendre un pc , un mac ces vraiment incomparable ...
pour info
J'ai un macbook pro 15" avec comme config un core 2 duo 2,4ghz 4go de ram ddr 2 une 8600gt et un hdd de 320go 7200rpm ... ( osx snow léopard)
et j ai un desktop pc avec comme config un core 2 quad 2,66 4go de ram DDR3 une 9800 gx2 et 1to de hdd ( windows vista et seven en dual boot)
pour être honnete avec toi mon mac va beaucoup mieux sur tout les point et pourtant la config est moins violante que mon pc ...
Donc il n y a aucune comparaison ... pour te dire mieux sa dois faire 2 semaine que j'ai plus allumer mon pc , depuis que j'ai le mac (bientôt un an ) mon pc je l'utilise que pour un ou deux jeux à l'occasion et pour stoqué ces tout, le reste je le fait sur mon mac ...
Et je sais de quoi je parle, je suis technitien informatique ( pc, mac et linux ) et même avec une très grosse config un pc sa merde tout le temps, il a toujours des bug, sa déconne toujours, au fet sur pc tu passe ton temps aqu'il fonctionne ...
un conseil si ces pour claqué 1800 euro faut pas faire la connerie de prendre un pc , un mac ces vraiment incomparable ...
pour info
J'ai un macbook pro 15" avec comme config un core 2 duo 2,4ghz 4go de ram ddr 2 une 8600gt et un hdd de 320go 7200rpm ... ( osx snow léopard)
et j ai un desktop pc avec comme config un core 2 quad 2,66 4go de ram DDR3 une 9800 gx2 et 1to de hdd ( windows vista et seven en dual boot)
pour être honnete avec toi mon mac va beaucoup mieux sur tout les point et pourtant la config est moins violante que mon pc ...
Donc il n y a aucune comparaison ... pour te dire mieux sa dois faire 2 semaine que j'ai plus allumer mon pc , depuis que j'ai le mac (bientôt un an ) mon pc je l'utilise que pour un ou deux jeux à l'occasion et pour stoqué ces tout, le reste je le fait sur mon mac ...
Dj Thomas ANDERSON
8:48 PM 20 October 2009
Quote:
C'est bizzare, c'est la même chose pour moi.
Djé
6:09 AM 21 October 2009
Quote:
maitenant ton pc je parie que ces un 17 pouce.non c'est un 15 :) mais sa depent aussi de la marque si tu prends un acer du carefour c'est normalle que tu naura que des soucis avec :) mais quand le pc ne sert que pour se quille est déstinée et que les composant ne sont pas des sous marque japonaise ou autre je peut te garantire que je nai aucun probleme :)
ou alors je suis tombé sur la perle rare du pc qui ne plante pas =D
depuis plus d'un ans que je lai je nai jamais reformatée et jamais u d'écran bleu il demare toujours aussi vite que au début (bon quelque seconde de plus que une clean install) mais sa sarete la
mais bon ya pas de conerie style emoticone msn des toolsbar ou dautre truc du genre :)
sur le pc ya serato reason toontrack itunes avg free et firefox :)
DJ Trice
10:23 AM 21 October 2009
Yass One,
On achète toujours une machine pour ce que l'on souhaite faire et en fonction de son budget. C'est clair que si tu as un budget de 1000 € ou +, prends toi un Mac.
Maintenant si c'est pour juste utiliser Serato, ripper et taguer tes morceaux, un pc à 600 € en moyenne est Largement suffisant. SSL n'est vraiement pas gourmand.
Après si tu voudras ensuite mixer de la video (donc vaut mieux un core 2 duo), la tu t'approcheras des prix d'un mac pour une machine sérieuse.
On achète toujours une machine pour ce que l'on souhaite faire et en fonction de son budget. C'est clair que si tu as un budget de 1000 € ou +, prends toi un Mac.
Maintenant si c'est pour juste utiliser Serato, ripper et taguer tes morceaux, un pc à 600 € en moyenne est Largement suffisant. SSL n'est vraiement pas gourmand.
Après si tu voudras ensuite mixer de la video (donc vaut mieux un core 2 duo), la tu t'approcheras des prix d'un mac pour une machine sérieuse.
vjevasion
10:54 AM 21 October 2009
Mac, en ce moment, c'est la grosse galère avec mon pc sous windows ^^
Tout dépend de ton budget, si tu as pas l'habitude sous mac, en 2 semaines, tu sauras bien l'utiliser.
Perso, je regrette mon achat mais mon budget était serré, prochain achat en prévision MAC, c'est l'avenir :p
Tout dépend de ton budget, si tu as pas l'habitude sous mac, en 2 semaines, tu sauras bien l'utiliser.
Perso, je regrette mon achat mais mon budget était serré, prochain achat en prévision MAC, c'est l'avenir :p
DJ Trice
11:25 AM 21 October 2009
euh... le fait de dire windows c'est la galère.... c'est trop facile, + de 98 % des problèmes viennent de l'utilisateur.
J'ai plus d'une dizaine de soft sur mon pc portable, me connecte au net et mix depuis 2 ans avec... et jamais eu de soucis... ce pc a bientot 4 ans...
J'ai plus d'une dizaine de soft sur mon pc portable, me connecte au net et mix depuis 2 ans avec... et jamais eu de soucis... ce pc a bientot 4 ans...
Djé
11:32 AM 21 October 2009
Quote:
euh... le fait de dire windows c'est la galère.... c'est trop facile, + de 98 % des problèmes viennent de l'utilisateur.+1
et surtout de se que l'utilisateur installe sur son pc car le choix est plus vaste pour installer une connerie sur pc que sur mac
Traxman
1:25 PM 21 October 2009
On doit faire moins de conneries sur Mac alors? : )
pour ls budgets serres y a le tout nouveau MacBook blanc pour 899€ c'est une excellente affaire! Et que du bonheur.
pour ls budgets serres y a le tout nouveau MacBook blanc pour 899€ c'est une excellente affaire! Et que du bonheur.
Djé
1:45 PM 21 October 2009
Quote:
On doit faire moins de conneries sur Mac alors? : )non Traxman c'est justement le contraire les utilisateurs de pc devrai moins installer des truc que leur pote envoie via des drôle de lien part msn
ou le genre d'application que tu peut chopé gratuit sur un site bidon genre je-dl-chelou.brol ^^
et surtout stopper les logicielle de contrefaçon car dans la plus part des software pirate y a ou un virus ou un p***n de trojan vers ou autre dedans :)
et qui ne se fait pas toujours détecter par leur anti virus car il veule le dernier modèle payant et "céé tro chère :p"
donc il télécharge une version pirate déjà infecter et après le pc c'est une passoire :p
sur mac c'est sur que se genre de soucis est moins fréquents car la plus part des cochonnerie sont au format .exe
donc pas compatible mac a la base :p
(sauf si tu installe windows) "qui est je trouve ridicule" installer windows sur un mac.... xD
DJ Trice
2:01 PM 21 October 2009
Je passerai sur Mac dans pas longtemps mais pour d'autres raisons.
Sinon au niveau des virus sur les Mac, il ne faut pas tout confondre.
Moi je flippe à chaque fois que je branche ma clé sur un mac et que je dois la rebrancher sur mon PC car souvent, mon antivirus s'affolle !
Je m'explique... il est faut de dire qu'il n'y a pas de virus pour mac. Souvent, à force des échanges de fichiers bidons, les Mac sont truffés de virus Windows. Il ne s'attaquent pas au mac car ces virus sont écrits pour Windows, donc pas de soucis pour les utilisateurs Mac. Par contre quand un utilisateur Windows met sa clé usb sur ce mac infecté, les virus se propagent sur la clé USB et quand on rentre chez nous, les virus sont détectés.
Donc effectivement les utilisateurs mac ne se préoccupent pas des virus !
Sinon pour Djé, non au contraire ce n'est pas bête d'installer un Windows en dual boot sur un Mac. Exemple, j'ai un vieux PC portable (pentium M) et je compte passer sur Mac. Installer aussi Windows sur le Mac me permettra d'utiliser des softs que j'utilisai sur Windows sauf que la, je profiterai de la puissance du Mac.
Sinon au niveau des virus sur les Mac, il ne faut pas tout confondre.
Moi je flippe à chaque fois que je branche ma clé sur un mac et que je dois la rebrancher sur mon PC car souvent, mon antivirus s'affolle !
Je m'explique... il est faut de dire qu'il n'y a pas de virus pour mac. Souvent, à force des échanges de fichiers bidons, les Mac sont truffés de virus Windows. Il ne s'attaquent pas au mac car ces virus sont écrits pour Windows, donc pas de soucis pour les utilisateurs Mac. Par contre quand un utilisateur Windows met sa clé usb sur ce mac infecté, les virus se propagent sur la clé USB et quand on rentre chez nous, les virus sont détectés.
Donc effectivement les utilisateurs mac ne se préoccupent pas des virus !
Sinon pour Djé, non au contraire ce n'est pas bête d'installer un Windows en dual boot sur un Mac. Exemple, j'ai un vieux PC portable (pentium M) et je compte passer sur Mac. Installer aussi Windows sur le Mac me permettra d'utiliser des softs que j'utilisai sur Windows sauf que la, je profiterai de la puissance du Mac.
Djé
2:08 PM 21 October 2009
Quote:
Sinon pour Djé, non au contraire ce n'est pas bête d'installer un Windows en dual boot sur un Mac. Exemple, j'ai un vieux PC portable (pentium M) et je compte passer sur Mac. Installer aussi Windows sur le Mac me permettra d'utiliser des softs que j'utilisai sur Windows sauf que la, je profiterai de la puissance du Mac.oui c'est sur c'est intéressant mais bon voila ton portable (pc) c'est un pentium M donc sa se comprends ^^
dj joe 05
8:44 PM 21 October 2009
Quote:
euh... le fait de dire windows c'est la galère.... c'est trop facile, + de 98 % des problèmes viennent de l'utilisateurSa je suis le premier a le dire parce qu'avec le boulot que je fait (techintien informatique windows,linux et mac ) je passe mon temps a réparé les connerie que fond les gens ...
Maintenant si il faut comparé windows et mac os, windows n'est pas très stable et il en faut pas beaucoup pour le faire planté tandis qu'un mac va y pour le faire planté ! lol
puis avec un mac tu achete un machine de super qualité et qui je trouve de plus en plus deviene abordable ... regarder le new macbook est a 899 euro vous allez pas me dire que ces cher quand même surtout que la config est bien ...
Paco71
8:59 PM 21 October 2009
Quote:
[Maintenant si il faut comparé windows et mac os, windows n'est pas très stable et il en faut pas beaucoup pour le faire planté
Pas vraiment d'accord avec toi surtout depuis l'avènement de XP et encore plus depuis Vista. Windows ne plante plus si souvent que cela.
899 € c'est tres bien mais, c'est encore 300 € plus cher qu'un PC correcte qui pourra te permettre de faire tourner SSL, pour celui qui a un budget restreint ca compte.
dj joe 05
9:07 PM 21 October 2009
bah ecoute moi qui suis en permanence avec des pc et des mac je peut te dire que je depanne 10 pc sur le temps que je depanne un mac donc windows n'est pas stable ...
et honetement 899 euro pour une machine ce n'est pas la mere a boire ... un bon pc ces quand même ces prix la ...
Je pense pas que les gens utilise ssl avec une machine a 600 euro quand même ? j'aurais peur d'avoir le feu lol ...
et honetement 899 euro pour une machine ce n'est pas la mere a boire ... un bon pc ces quand même ces prix la ...
Je pense pas que les gens utilise ssl avec une machine a 600 euro quand même ? j'aurais peur d'avoir le feu lol ...
Paco71
9:22 PM 21 October 2009
Ben si il y a des gens qui utilise des PC a 600 € pour SSL et cela marche très bien...
Regarde une conf a 600 € sur PC et dis moi si ce n'est pas largement suffisant pour SSL ?
Je ne suis pas d'accord pour windows mais bon on ne va pas en débattre ici. Ce serait une discussion de puriste. Mais sache que dans notre boite nous avons quelque chose comme 8000 postes de travail tous sous XP et nos équipe de proximités n'ont pas tant de travail que cela, il est vrai que tous nos postes sont sécurisés, les utilisateurs n'ont pas les droits d'admin (je travail dans l'équipe d'ingénierie qui défini le master poste de travail entre autre).
Cela m'inspire une réflexion :
- c'est ce qui est assis entre la chaise et le clavier qui est le plus nocif pour Windows.
- Suivi de très près par les drivers mal développés des éditeurs ou constructeurs de matos.
Regarde une conf a 600 € sur PC et dis moi si ce n'est pas largement suffisant pour SSL ?
Je ne suis pas d'accord pour windows mais bon on ne va pas en débattre ici. Ce serait une discussion de puriste. Mais sache que dans notre boite nous avons quelque chose comme 8000 postes de travail tous sous XP et nos équipe de proximités n'ont pas tant de travail que cela, il est vrai que tous nos postes sont sécurisés, les utilisateurs n'ont pas les droits d'admin (je travail dans l'équipe d'ingénierie qui défini le master poste de travail entre autre).
Cela m'inspire une réflexion :
- c'est ce qui est assis entre la chaise et le clavier qui est le plus nocif pour Windows.
- Suivi de très près par les drivers mal développés des éditeurs ou constructeurs de matos.
dj joe 05
10:37 PM 21 October 2009
Quote:
Ben si il y a des gens qui utilise des PC a 600 € pour SSL et cela marche très bien...
si biensur la config est sufisante mai la qualité des machine à bas prix laisse à désiré les composant utilisé souvent de très bas de gamme donc risque de panne, drivers instable parce que ces développés à la va vite pour les pc pas chère ... non moi je me fierais pas un pc a 600 euro ... et j éviterais des marque tel que acer (a rien lol), fujitsu siemens, parcard (pou)bell, dell, toute ces marque pas cher de chez carrefour, pour prendre un pc orriantez vous vers hp,toshiba, asus, msi, aussi non je le redit le new macbook 899 euro ces pour rien vu la config et vu la qualité et puis ces un "Mac"...
Quote:
completement d'accord ...
Mai alors pour quoi ce qui es assi entre la chaise et le clavier ne fait pas planté le mac alors ? chez nous il a une partie de nos ordinateur qui son pc et d'autre mac exactement pour les mêmes fonction ... et je depanne 10 fois plus de pc que de macs ... il ne faut pas chercher loin regarde un peut sur les autre forum specialisé il le disent la même chose que moi ...
Quote:
- Suivi de très près par les drivers mal développés des éditeurs ou constructeurs de matos
encore une fois complètement d'accord avec toi d'ou l'interet du mac qui développe leur machine et leur os eu même donc aucun souci de drivers car il optimise leur drivers en fonction de leur machine ...
Dj Braxton
10:39 PM 21 October 2009
Quote:
c'est encore 300 € plus cher qu'un PC correcte qui pourra te permettre de faire tourner SSL, pour celui qui a un budget restreint ca compte.
dj joe 05
10:47 PM 21 October 2009
Quote:
si biensur la config est sufisante mai la qualité des machine à bas prix laisse à désiré les composant utilisé souvent de très bas de gamme donc risque de panne, drivers instable parce que ces développés à la va vite pour les pc pas chère ... non moi je me fierais pas un pc a 600 euro ... et j éviterais des marque tel que acer (a rien lol), fujitsu siemens, parcard (pou)bell, dell, toute ces marque pas cher de chez carrefour, pour prendre un pc orriantez vous vers hp,toshiba, asus, msi, aussi non je le redit le new macbook 899 euro ces pour rien vu la config et vu la qualité et puis ces un "Mac"...
Quote:
completement d'accord ...
Mai alors pour quoi ce qui es assi entre la chaise et le clavier ne fait pas planté le mac alors ? chez nous il a une partie de nos ordinateur qui son pc et d'autre mac exactement pour les mêmes fonction ... et je depanne 10 fois plus de pc que de macs ... il ne faut pas chercher loin regarde un peut sur les autre forum specialisé il le disent la même chose que moi ...
Quote:
- Suivi de très près par les drivers mal développés des éditeurs ou constructeurs de matos
encore une fois complètement d'accord avec toi d'ou l'interet du mac qui développe leur machine et leur os eu même donc aucun souci de drivers car il optimise leur drivers en fonction de leur machine ...
Paco71
10:49 PM 21 October 2009
Quote:
Quote:
c'est encore 300 € plus cher qu'un PC correcte qui pourra te permettre de faire tourner SSL, pour celui qui a un budget restreint ca compte.Braxton, n'oublie pas que tout le monde n'est pas pro et ne tourne pas en soirée, pour ces gens la, et il y en a pas mal, 300 € c'est beaucoup.
Paco71
10:58 PM 21 October 2009
Entendons nous bien je n'ai pas dit que les deux système étaient équivalent, je disais simplement que cela n'est plus aussi catastrophique qu'on veux bien le dire.
Il y a quand même pas mal de préjugés.
Je me répète mais un Windows bien paramétré et Surtout sur lequel on ne permet pas tout et n'importe quoi a l'utilisateur reste tout a fait stable.
Et si tu regarde bien en dehors du fait que Apple maitrise la chaine de bout en bout ce qui est un avantage majeur, peux-tu faire ce que tu veux quand tu veux sur un mac, non.
Si tu n'as pas le mot de passe admin tu es mort, et donc effectivement ce qui est entre la chaise et le clavier ne peut en générale pas installer ce qu'il veut par inadvertance comme c'est le cas sur un PC non bridé (et qui est non bridé par defaut d'ailleur).
Mais enfin bon tous cela c'est de la philosophie, je crois que nous avons tout les deux des mac, cela veut bien dire quelque chose :)
Il y a quand même pas mal de préjugés.
Je me répète mais un Windows bien paramétré et Surtout sur lequel on ne permet pas tout et n'importe quoi a l'utilisateur reste tout a fait stable.
Et si tu regarde bien en dehors du fait que Apple maitrise la chaine de bout en bout ce qui est un avantage majeur, peux-tu faire ce que tu veux quand tu veux sur un mac, non.
Si tu n'as pas le mot de passe admin tu es mort, et donc effectivement ce qui est entre la chaise et le clavier ne peut en générale pas installer ce qu'il veut par inadvertance comme c'est le cas sur un PC non bridé (et qui est non bridé par defaut d'ailleur).
Mais enfin bon tous cela c'est de la philosophie, je crois que nous avons tout les deux des mac, cela veut bien dire quelque chose :)
Dj Braxton
11:59 PM 21 October 2009
Alors si tu tournes pas en soirée tu t'en fous d'avoir quelques plantages de temps en temps!!! Et dans ce cas prend le moins cher de chez PC! Maintenant si un plantage t'est interdit... ben je conseille un Mac.
Genre je vais pas mixer au Duplex avec un PC à 500€... chez moi à la maison pourquoi pas. (si j'étais pas Apple fan lol bien entendu)
Genre je vais pas mixer au Duplex avec un PC à 500€... chez moi à la maison pourquoi pas. (si j'étais pas Apple fan lol bien entendu)
Traxman
5:26 AM 22 October 2009
Moi, j'ai vendu mon ancien MacBook le prix que je l'ai paye neuf un an avant (certes boosté en ram et dd). Faites en autant avec un pc.
Un mac tu te fais pas chier avec les drivers. Tu branches, t'imprimes.
Tu as plus d'autonomie.
A peine débalé, tu es connecté a Internet et tu as des softs inclus des le depart pour trier tes photos, faire de zique ou monter ton dernier film.
Tu peux faire des TimeMachine. Ou restaurer depuis un autre mac.
Pas de virus (encore une fois) ce qui veux dire qu'on a pas peur de tout faire avec le même ordi.
Mais surtout, mac c une simplicité et une logique déroutante. Un moteur de recherche inégalé. Et bien sur une stabilité exemplaire. Et je parle même ps du design et du clavier retroeclairé des MacBookpro, (ça en jète en boite et c'est hyper pratique).
Et c'est un utilisateur de 10ans sur PC qui vous le dit.
Alors si cela ne vaut pas "300€" de plus (pour ceux qui comparent) je sais pas ce qu'il vous faut...
Un mac tu te fais pas chier avec les drivers. Tu branches, t'imprimes.
Tu as plus d'autonomie.
A peine débalé, tu es connecté a Internet et tu as des softs inclus des le depart pour trier tes photos, faire de zique ou monter ton dernier film.
Tu peux faire des TimeMachine. Ou restaurer depuis un autre mac.
Pas de virus (encore une fois) ce qui veux dire qu'on a pas peur de tout faire avec le même ordi.
Mais surtout, mac c une simplicité et une logique déroutante. Un moteur de recherche inégalé. Et bien sur une stabilité exemplaire. Et je parle même ps du design et du clavier retroeclairé des MacBookpro, (ça en jète en boite et c'est hyper pratique).
Et c'est un utilisateur de 10ans sur PC qui vous le dit.
Alors si cela ne vaut pas "300€" de plus (pour ceux qui comparent) je sais pas ce qu'il vous faut...
Akira aka Phildar
7:48 AM 22 October 2009
Allé je vais faire mon premier post sur ce forum que je lit depuis quelque mois.
djjoe5 nous annonce qu'il répare bien plus de pc que de mac, et donc que les pc sont moins stable que les mac... mais il faut regarder la proportion de pc vendu par rapport aux mac, la différence doit être assez conséquente et forcément le parc informatique français, et même mondial, contient bien plus de pc que de mac.
Les histoires des drivers... perso je n'installe un driver sur mes pc que lorsque j'installe des périphériques spéciaux à la musique, genre Yamaha 01x, controleur Trigger finger ou SSl. Mais jamais je n'ai eu besoin de driver pour mes appareils photos, pour mes imprimantes ou disque dur externe, tu branche et ça apparait tout seul dans le poste de travail.
Ensuite qu'on ne me dise pas qu'un pc ne peut pas être stable, je possède un pc portable hp, amd turion 1.6 Ghz (oui en plus déconseillé par Serato), 1Go de ram et sous window xp sp3. Et, dans la même soirée avec ce pc je joue en live sur Live Ableton avec ma Yamaha 01x (j'ai fait la première partie du peuple de l'herbe il y a pas longtemp ;) ), puis hop le live fini je débranche et je passe sur ssl. Il m'est arrivé d'installer le driver d'une ttm 57 sl 2 min avant de jouer et hop ça marche, et il arrive aussi que des djs arrivent et branche/débranche à chaud les hdd externe... Tout ça sans un plantage!
J'ai de plus essayé mac... j'ai voulu installer ma Yamaha 01x (protocole mlan) sur un mac book pro 17" (g5 il me semble), le mac à d'ailleurs besoin d'un driver pour la 01x, et là impossible d'installer quoi que ce soit avec le bon driver pour le bon os... sur pc ça doit prendre dans les 5 min en comptant le seul redémarrage.
Pour finir, des macs qui plante j'en ai vu quelques un, dans des radios, des artistes que je sonorisais ou chez des amis sur des applications aussi bête que Safari. Et un jour un ami ingéson anglais qui bosse sur mac chez lui m'a dit "tu sais quand on est sur pc on a des problèmes de pc et quand est sur mac on a des problèmes de mac"
Chacun choisi avec quoi il veut bosser au final.
djjoe5 nous annonce qu'il répare bien plus de pc que de mac, et donc que les pc sont moins stable que les mac... mais il faut regarder la proportion de pc vendu par rapport aux mac, la différence doit être assez conséquente et forcément le parc informatique français, et même mondial, contient bien plus de pc que de mac.
Les histoires des drivers... perso je n'installe un driver sur mes pc que lorsque j'installe des périphériques spéciaux à la musique, genre Yamaha 01x, controleur Trigger finger ou SSl. Mais jamais je n'ai eu besoin de driver pour mes appareils photos, pour mes imprimantes ou disque dur externe, tu branche et ça apparait tout seul dans le poste de travail.
Ensuite qu'on ne me dise pas qu'un pc ne peut pas être stable, je possède un pc portable hp, amd turion 1.6 Ghz (oui en plus déconseillé par Serato), 1Go de ram et sous window xp sp3. Et, dans la même soirée avec ce pc je joue en live sur Live Ableton avec ma Yamaha 01x (j'ai fait la première partie du peuple de l'herbe il y a pas longtemp ;) ), puis hop le live fini je débranche et je passe sur ssl. Il m'est arrivé d'installer le driver d'une ttm 57 sl 2 min avant de jouer et hop ça marche, et il arrive aussi que des djs arrivent et branche/débranche à chaud les hdd externe... Tout ça sans un plantage!
J'ai de plus essayé mac... j'ai voulu installer ma Yamaha 01x (protocole mlan) sur un mac book pro 17" (g5 il me semble), le mac à d'ailleurs besoin d'un driver pour la 01x, et là impossible d'installer quoi que ce soit avec le bon driver pour le bon os... sur pc ça doit prendre dans les 5 min en comptant le seul redémarrage.
Pour finir, des macs qui plante j'en ai vu quelques un, dans des radios, des artistes que je sonorisais ou chez des amis sur des applications aussi bête que Safari. Et un jour un ami ingéson anglais qui bosse sur mac chez lui m'a dit "tu sais quand on est sur pc on a des problèmes de pc et quand est sur mac on a des problèmes de mac"
Chacun choisi avec quoi il veut bosser au final.
Djé
8:05 AM 22 October 2009
Quote:
djjoe5 nous annonce qu'il répare bien plus de pc que de mac, et donc que les pc sont moins stable que les mac... mais il faut regarder la proportion de pc vendu par rapport aux mac, la différence doit être assez conséquente et forcément le parc informatique français, et même mondial, contient bien plus de pc que de mac.+1 ^^
Quote:
Les histoires des drivers... perso je n'installe un driver sur mes pc que lorsque j'installe des périphériques spéciaux à la musique, genre Yamaha 01x, controleur Trigger finger ou SSl. Mais jamais je n'ai eu besoin de driver pour mes appareils photos, pour mes imprimantes ou disque dur externe, tu branche et ça apparait tout seul dans le poste de travail.c'est reconnu comme standard merci les fabricant de tout se genre de matérielle
(Stockage de masse)
Quote:
Pour finir, des macs qui plante j'en ai vu quelques un, dans des radios, des artistes que je sonorisais ou chez des amis sur des applications aussi bête que Safari. Et un jour un ami ingéson anglais qui bosse sur mac chez lui m'a dit "tu sais quand on est sur pc on a des problèmes de pc et quand est sur mac on a des problèmes de mac"c'est sur mon ppc g4 a déjà planté quand j'ai lancé firefox voir itunes et parfois c'est carrément le finder qui t' envoi a la gare ^^
Quote:
Chacun choisi avec quoi il veut bosser au final.+1
Traxman
8:21 AM 22 October 2009
Ben wé, mais y en a qui savent pas choisir et donc demandent de l 'aide.
Donc PC c'est mieux que Mac?
parce que c ça la vrai question?
Donc PC c'est mieux que Mac?
Djé
8:37 AM 22 October 2009
Ben pour être franc niveau problèmes si tu entretiens bien ton pc et fait attention a se que tu installe desu sa tiens très bien la route faut pas faire le con avec après niveau virus tu a plus de chance d'en choppé un sur pc que sur mac mais des comparaison on peut en faire 1001 après aussi tout dépends de la plateforme que tu préfère OSX ou Windows et bien sure du budget que tu est prêt a donnée ils faut testée les deux c'est pas en écoutant les autre se battre sur le sujet car un préfère mac l'autre pc donc le seule réel conseille que je peut donnée c'est de testé les 2 et de faire son choix (et surtout ne pas trop écouté les vendeurs ^^ car eux leur but c'est de vendre le reste ils sen foute :p) enfin voila quoi
c'est mon point de vue sur se sujet :)
pour être correcte j'avoue j'ai déjà fait planté un pc tout comme un mac =D
c'est mon point de vue sur se sujet :)
pour être correcte j'avoue j'ai déjà fait planté un pc tout comme un mac =D
Paco71
8:48 AM 22 October 2009
Quote:
(si j'étais pas Apple fan lol bien entendu)C'est ca le problème, les utilisateurs Apple sont quasiment tous des Apple Fan et ne sont
pas vraiment objectifs, et ont un peu des œillères sur ce qui les entoure. ;)
Mais c'est de bonne guerre.
Pour info j'ai tourné un an avec un PC sous Vista (avec SERATO bien sur) et pas un seul plantage. Ce Pc existe toujours c'est mon Backup (bon C'est un HP en meme temps).
Donc ca existe les bon PC.
Paco71
8:51 AM 22 October 2009
Quote:
Ben wé, mais y en a qui savent pas choisir et donc demandent de l 'aide.Donc PC c'est mieux que Mac?
Non Pc Pas mieux que Mac, Si tu as le Budget prend un Mac, (pourquoi s'en priver).
Si tu ne l'as ce n'est pas forcement une tare de tourner sur PC car il fait bien son taf pour peut qu'on y installe pas n'importe quoi, c'est en fait ce que je voulais dire.
Pour moi ce n'est pas Mac a tout prix.
Akira aka Phildar
9:39 AM 22 October 2009
J'ai oublié de préciser que sur mon hp, sous SSL j'ai le buffer au minimum, le rafraichissement au maximum et le cache audio au minimum. Par contre il est vrai que Window est optimisé pour l'audio, que toute les merdes qui ne me servent pas sont virées et qu'il ne sert que pour jouer en soirée en live ou dj set, pour le net j'ai un ordi fixe chez moi... pas le temps de discuter sur msn ou d'aller sur Facebook pendant que je joue ;o)
Et je rejoins Djé sur le fait qu'il faut essayer les deux plates formes avant d'acheter car au fond maintenant c'est juste le système d'exploitation qui change puisse que Apple utilise des processeurs Intel.
Et je rejoins Djé sur le fait qu'il faut essayer les deux plates formes avant d'acheter car au fond maintenant c'est juste le système d'exploitation qui change puisse que Apple utilise des processeurs Intel.
dj joe 05
1:33 PM 22 October 2009
Quote:
la ces peut être vrai ... mai ... vien pas me comparé la qualité de fabriquation d'un macbook pro et qualite de fabrication d'un pc ... les pc les boitier ces de la merde de plastique et sa clicote dans tout les sans ... et puis kes ecrant des mac son d'une qualité incomparable, a led en plus ...
Puis l'estétique d'un mac ces incomparable et la finition irréprochable ...
Comme j ai dit plus haut j'e suis passé a mac il a bientôt 11 mois et donc j ai eu tout sorte de pc portable (hp dv 9000, 6000, acer, asus, donc je sais vraiment de quoi je parle, puis la disponibilité des piece de rechange chez apple je sais avoir les piece pour les powerbook g4 qui datte bientot de 8ans !!!
il a 2 moi j'ai recomander chez acer des piece pour un pc portable de meme pas 2 ans et il m'on répondu "non ces fini on fabrique plus les piece" alors je fait quoi avec le pc de 2 ans a peine je di au clien "bah poubelle ' ??? donc j'en revien qu'apple il y a du sav donc encor un point de plus et je pourrait en écrire un romant des aventage d apple ...
Maintenant ces vrai qu'un mac sa arrive des plantage aussi ... mai comme j'ai deja dit son en moyenne 10 fois moin fréquant sur mac que sur pc ...
Quote:
Quote:
(si j'étais pas Apple fan lol bien entendu)C'est ca le problème, les utilisateurs Apple sont quasiment tous des Apple Fan .
oui ces claire mai on devient fan parce que ces tellement mieux et ces tellement fait chier sur pc a faire en sorte que tout fonctionne et faire attention à ce que l'on installe que quand on arrive sur mac et même que l'on installe n'importe quoi et que l'on fait pas spécialement attention bah sa déconne pas (ou très peut) donc oui on devient fan des ces merveilles ...
Paco71
4:39 PM 22 October 2009
En même temps pour l'exemple de SAV PC tu as probablement choisit le pire d'entre comme exemple, Acer lool..
Fan mais pas tout le temps objectif ;) c'est ca le problème, car sans peut etre égaler le mac il y a des choses pas mal qui se font dans le monde PC...
Fan mais pas tout le temps objectif ;) c'est ca le problème, car sans peut etre égaler le mac il y a des choses pas mal qui se font dans le monde PC...
Traxman
4:58 PM 22 October 2009
+1 Dj Joe
Vous savez, tous ces trucs qui vous enerve sur Windows, ben sur Mac ... Y a pas.
;)
Le truc, t'achetes un MacBook a la fnouc, tu le test 2 semaines et tu le change contre un PC. Et avant 15 jours, tu te décides.
Vous savez, tous ces trucs qui vous enerve sur Windows, ben sur Mac ... Y a pas.
;)
Le truc, t'achetes un MacBook a la fnouc, tu le test 2 semaines et tu le change contre un PC. Et avant 15 jours, tu te décides.
Dj Thomas ANDERSON
5:40 PM 22 October 2009
Pas mal la technique Traxman. Mais 2 semaines avec un Mac, si tu n'y connais rien c'est trop court.
Mais sujet très intéressent.
Une seul chose ou j'ai bien les boules (pas de noel), j'ai acheté mon macbook l'année dernière en décembre, et un port Firewire........ aurai un ptit plus. Et 2 port USB c'est super light.
Encore une chose, regardé maintenant le prix d'un Imac.............
Mais sujet très intéressent.
Une seul chose ou j'ai bien les boules (pas de noel), j'ai acheté mon macbook l'année dernière en décembre, et un port Firewire........ aurai un ptit plus. Et 2 port USB c'est super light.
Encore une chose, regardé maintenant le prix d'un Imac.............
Dj Braxton
5:53 PM 22 October 2009
Quote:
Pas mal la technique Traxman. Mais 2 semaines avec un Mac, si tu n'y connais rien c'est trop court.lol Faux, t'es ready en 24h avec ça:
www.debutersurmac.com et
www.debutersurmac.com
Dj Thomas ANDERSON
6:03 PM 22 October 2009
Merci braxton, c'est pas la première fois que tu donne cette adresse.
ça m'a bien servie pour time machine.
ça m'a bien servie pour time machine.
Akira aka Phildar
9:07 PM 22 October 2009
Quote:
Quote:
Eet puis kes ecrant des mac son d'une qualité incomparable, a led en plus ...
A Led, non, rétro éclairé par Led, oui.... Un écran d'ordi à Led est pour le moment impossible à réaliser, peut être avec la technologie Oled, mais à quelle prix!
Sinon pour l'esthétique, perso je m'en fou, tant qu'il fait ce que je lui demande, surtout que parfois tu as la nana bourré au premier rang qui te renverse son verre sur l'ordi, ou autre conneries du genre, donc une rayures de plus ou de moins c'est pas bien grave. Et puis si tu prend les dernier hp portable l'esthétique est top.
Mais franchement l'expérience que j'ai eu sur mac ma vraiment refroidit, j'ai perdu une demi journée pour rien... Et donc je me suis tellement fait chier sur un mac... ça va c'est de l'humour ;o)
Bref on fait bien comme on veut... quoi qu'il en soit SLL tourne aussi bien sur mac que sur pc et c'est bien là la première question du post.
dj joe 05
2:51 PM 23 October 2009
Quote:
Quote:
Quote:
Eet puis kes ecrant des mac son d'une qualité incomparable, a led en plus ...
A Led, non, rétro éclairé par Led, oui.... Un écran d'ordi à Led est pour le moment impossible à réaliser, peut être avec la technologie Oled, mais à quelle prix!
Sinon pour l'esthétique, perso je m'en fou, tant qu'il fait ce que je lui demande, surtout que parfois tu as la nana bourré au premier rang qui te renverse son verre sur l'ordi, ou autre conneries du genre, donc une rayures de plus ou de moins c'est pas bien grave. Et puis si tu prend les dernier hp portable l'esthétique est top.
Mais franchement l'expérience que j'ai eu sur mac ma vraiment refroidit, j'ai perdu une demi journée pour rien... Et donc je me suis tellement fait chier sur un mac... ça va c'est de l'humour ;o)
Bref on fait bien comme on veut... quoi qu'il en soit SLL tourne aussi bien sur mac que sur pc et c'est bien là la première question du post.
Je vais aller plus loin dans mon devellopement celui qui critique le mac ces qui ces pas ce le payer ! moi même avent quand je savait pas me payer de mac je disait "ces de la merde, sa sert a rien, un pc ces mieux" et puis quand j'ai eu mon mac j'ai bien compris que je critiquait les macs tout simplement parce que je savais pas me le payer !
Pour ce qui est de l'esthétique, ces un des premier point que je regarde sur l'achat d'un ordi , ou même un gsm ect ...
Je me vois pas aller mixer en club avec un ordi oriblle genre les acer a 600 euro on dirais une grenouille lol ...
pour moi l"esthétique est très important, avent d'être sur mac j"avait un hp donc ces pour te dire que je prime bcp l'esthetique ....
Puis franchement vous avez déja ouvert un mac devant un groupe de personne ??? pas mal de gens son intrigué ouaw un mac ... ouaw le clavier il s allume ... les macs sa en jette a mort ...
Ces vrai que la ces que de la figuration mai ces un point de plus ....
Puis quand tu dis jme suis fait chier sur un mac ...
quand j'ai eu mon mac j'ai pas mal galéré les première semaines, mai après 2 mois à peine je jurais plus que par apple ... la preuve je me suis pri un iphone et je vais me prendre un imac ...
fin bon au final si vous vous plaiser bien sur pc ces juste a cause du buget et soit parce que vous vous y connesez pas ... il a pas d'autre solution ces pas possible ou alors il faut être con ...
DJ Trice
3:00 PM 23 October 2009
Djoe je crois que tu t'égard ou t'emportes par rapport au sujet lol
La question était pour SSL la différence entre mac et PC.
En gros on lui a dit que si c'est juste pour SSL, PC ou Mac, ça n'a pas d'importance autant prendre un PC si il préfère PC car SSL tourne bien sur les 2.
Maintenant s'il veut investir dans du matos qui va effectivement durer plus longtemps et faire également autre chose avec un Mac, la oui pas de soucis.
C'est juste un avis cohérent. Et il faut arrêter avec les prix des Mac, quand t'es DJ, tu peux t'acheter un mac ou sinon... il faut revoir ses tarifs...
La question était pour SSL la différence entre mac et PC.
En gros on lui a dit que si c'est juste pour SSL, PC ou Mac, ça n'a pas d'importance autant prendre un PC si il préfère PC car SSL tourne bien sur les 2.
Maintenant s'il veut investir dans du matos qui va effectivement durer plus longtemps et faire également autre chose avec un Mac, la oui pas de soucis.
C'est juste un avis cohérent. Et il faut arrêter avec les prix des Mac, quand t'es DJ, tu peux t'acheter un mac ou sinon... il faut revoir ses tarifs...
dj joe 05
3:05 PM 23 October 2009
oui désolé mai quand je vois les gens dires qu'un pc va aussi bien qu'un mac or que ces mon metier sa me met or de moi ... desolé ;-)
je suis d'accor avec toi quand tu est dj tu peut te payer un mac sans souci 899 euro ces pas le mère a boire hein ... lol
je suis d'accor avec toi quand tu est dj tu peut te payer un mac sans souci 899 euro ces pas le mère a boire hein ... lol
Paco71
3:14 PM 23 October 2009
Quote:
fin bon au final si vous vous plaiser bien sur pc ces juste a cause du buget et soit parce que vous vous y connesez pas ... il a pas d'autre solution ces pas possible ou alors il faut être con ...
Mais arrêtez ....
Le gars qui préfère un PC a un Mac n'est pas un con.
Je peux te dire qu'il y a plein de petites applis qui existent sur PC et pas sur mac et qui au quotidien (car c'est aussi mon métier) me sauve la vie.
Et je pense m'y connaitre un peu quand même, je reconnais aisément les qualités du Mac mais il faut arrêter de dire que le fossé est si grand...
Tout dépend vraiment de ce que l'on veut faire.
J'ai rarement vu un mac en tant que portable d'astreinte dans une salle machine par exemple (avec tous les outils réseaux qui vont bien).
Donc tout le monde n'est pas con.
Je précise quand même que je travail sur les deux plateformes.
dj joe 05
3:32 PM 23 October 2009
Quote:
j suis du métier aussi, je comprends ;-);-)
Quote:
Le gars qui préfère un PC a un Mac n'est pas un con.soit il est con soit il connait rien et il parle sans connaitre ces l'un ou l'autre ...
Quote:
Je peux te dire qu'il y a plein de petites applis qui existent sur PC et pas sur mac et qui au quotidien (car c'est aussi mon métier) me sauve la vie.Di moi les quel ?? je te trouve l'équivalent sur mac sans problèmes
DJ Trice
3:35 PM 23 October 2009
Bon week,
je post plus dans ce fil, je pense que Yass One a eu assez de réponse pour faire son choix.
Et comme dirait notre chère Couin, ce débat est interMinable :-)
je post plus dans ce fil, je pense que Yass One a eu assez de réponse pour faire son choix.
Et comme dirait notre chère Couin, ce débat est interMinable :-)
dj joe 05
3:54 PM 23 October 2009
oui ces claire ces inteminable parce que les utilisateur pc vont continuer a défendre leur pc avec windaube et les mac user vont continuer a prouvé qu'il on raison (comme moi par exemple )
Dj Braxton
8:18 PM 23 October 2009
Quote:
ça me met hors de moiet moi qui bosse pour Apple, que devrais-je dire? lol J'ai carrément arrêté de poster!
dj joe 05
3:28 AM 24 October 2009
oui je te comprend ... mai moi c'etait plus fort que moi de lire des betise pareil j'était obligé de répondre ... lol
Akira aka Phildar
10:01 AM 24 October 2009
C'est vrai que de dire que mac font des écrans à led n'est pas une bétise... Et en plus c'est ton métier... Bref.
Si l'esthétique est important pour toi, je le conçoit tout à fait. Mais pour moi ça l'est moins, c'est tout.
Exemple, l'une des meilleure marque d'ampli au monde est Lab Gruppen, tu as déja vu un ampli Lab? C'est noir sans fioriture, moche, par contre le son et la puissance sont plus que là!
La question de base était SLL ça tourne aussi bien sur mac et pc? Et la réponse est oui. Tu ne peux quand même pas le nier.
Si l'esthétique est important pour toi, je le conçoit tout à fait. Mais pour moi ça l'est moins, c'est tout.
Exemple, l'une des meilleure marque d'ampli au monde est Lab Gruppen, tu as déja vu un ampli Lab? C'est noir sans fioriture, moche, par contre le son et la puissance sont plus que là!
La question de base était SLL ça tourne aussi bien sur mac et pc? Et la réponse est oui. Tu ne peux quand même pas le nier.
Akira aka Phildar
10:17 AM 24 October 2009
Et puis "qui ne sait pas se le payer" dits moi tout de suite que je suis pauvre! Non mais! Lol
Et désolé mais les seules fois où j'ai testé mac, rien ne marché. Tu vois j'ai essayé pourtant.
Maintenant hier soir à Marseille mon pc à toujours bien marché.
A bon entendeur salut.
Et désolé mais les seules fois où j'ai testé mac, rien ne marché. Tu vois j'ai essayé pourtant.
Maintenant hier soir à Marseille mon pc à toujours bien marché.
A bon entendeur salut.
dj joe 05
2:03 PM 24 October 2009
Quote:
Et puis "qui ne sait pas se le payer" dits moi tout de suite que je suis pauvre! Non mais! Lolje di celui qui préfère un pc au mac ces celui qui ces pas ce le payer donc il critique sans savoir donc connais rien au mac (comme je ai di moi même avent de me payer mon mac je critiquai les macs sans connaitre et disais que pc s'était mieux )...
Quote:
Et désolé mais les seules fois où j'ai testé mac, rien ne marché. Tu vois j'ai essayé pourtant.oui sa revien a ce que je di tu connait pas les mac... donc tu parle dans le vent ... ces pas en testant un mac que tu va voir que ces mieux ... moi personnelement les première semaine j'ai un peut galeré pour savoir faire tout ce que je fesais avec mon pc pour pouvoir le faire sur mac ... mai après que du bonheur ...
Quote:
Maintenant hier soir à Marseille mon pc à toujours bien marché.A bon entendeur salut.
je suis contant pour toi, moi mon macbook pro a très bien tourné aussi hier soir et pendant mon live je gravai un cd pour un clien je fesais des transfert fire wire de musique, le 2 eme dj avait apporté et je filmai la soirée avec une camera relié au mac aussi en fire wire ..
fai sa avec un pc ... ecran bleu lol ... ou alors il faut un grosse machine ...
Dj Braxton
2:28 PM 24 October 2009
Moi j'achète sur Beatport en live chaque soirée ou presque... et je joue direct le morceau.
dj joe 05
2:32 PM 24 October 2009
non moi sa j ai pas encor fait parce que j i pas de connexion wifi à la boite ... Par contre j'ai une clé 3g internet je testerais une fois lol ( j'y avait jamais pense lol)
Djé
2:40 PM 24 October 2009
Quote:
Moi j'achète sur Beatport en live chaque soirée ou presque... et je joue direct le morceau.je le fait aussi j'ai une clé 3g
Quote:
je suis contant pour toi, moi mon macbook pro a très bien tourné aussi hier soir et pendant mon live je gravai un cd pour un clien je fesais des transfert fire wire de musique, le 2 eme dj avait apporté et je filmai la soirée avec une camera relié au mac aussi en fire wire ..fai sa avec un pc ... ecran bleu lol ... ou alors il faut un grosse machine ...
j'ai gravé 6cd hier en plein set et j'avais mon disque dure externe en e-sata de connecté ou y a toute la musique desu
et y a encore un nano pad de branché et un disque dur en usb :)
et ableton live 7 de lancé
et tout sa sur pc :)
mais c'est sur que c'est pas un pc acer de 600e du carrefour ^^
enjoy :p
Dj Braxton
2:49 PM 24 October 2009
Je mixe dans des boîtes parfois très TRES chic et certains clients sont très fortunés... alors quand y'a Abdel Memheth Zouari Emir du pétrole qui me demande un titre que j'ai pas, je l'achète fissa fissa, crois-moi! lol
Djé
3:09 PM 24 October 2009
Quote:
Je mixe dans des boîtes parfois très TRES chic et certains clients sont très fortunés... alors quand y'a Abdel Memheth Zouari Emir du pétrole qui me demande un titre que j'ai pas, je l'achète fissa fissa, crois-moi! lolmdr j'ai u le coup un soir y avais un monsieur champagne mais pas 1bouteille cettait genre deja 15bouteille de payé et il voulais du stanton warriors mais disons que cetait pas le genre de boite pour passer du rai et je lui dit écouter c'est pas possible avant la fin de soirée genre 6h et la il me dit on verra
10min après le patron viens chez moi me glisse 50e + 1 bouteille de champagne et me dit c'est du client passe se quille ta demandé ^^
comme quoi avec l'argent on peut tout faire ... :p
Dj Braxton
3:19 PM 24 October 2009
ça m'arrive environ chaque 2 semaines... Je dis NON... puis mon patron ou ma patronne vient et me dit:-" Heu oui mais là t'es gentils même si c'est la 3ème fois, tu va la repasser "When love takes over"! Après le type vient et parfois me lâche jusqu'à... 200€!!!!! (mais en général c'est plutôt 50...) Bref les premières fois ça m'avait TROP halluciné! Ahhh ces Russes!!! :-))))
Djé
3:45 PM 24 October 2009
ah carrement 200€ =O sa j'ai pas encore reçu ^^ mais 50€ oui c'est sure que c'est pas toute les semaine moi sa marive souvent quand je suis dans un club de striptease la c'est des gens a fric ^^
Dj Braxton
4:35 PM 24 October 2009
Ahaaaaaaa... mixer dans un pince-fesses: un rêve encore non-réalisé!
PS: vous avez déjà vu une gonzesse sur ce forum au fait?
PS: vous avez déjà vu une gonzesse sur ce forum au fait?
Djé
4:48 PM 24 October 2009
Quote:
Ahaaaaaaa... mixer dans un pince-fesses: un rêve encore non-réalisé!bah faut que je t'avoue c'est pas vraiment le top au début c'est chouette mais après c'est du déjà-vu ^^
et c'est pas toujours des belle femme parfois c'est comment dire beurk ! :p
Quote:
PS: vous avez déjà vu une gonzesse sur ce forum au fait?euh non pas moi en tout cas ^^
Befa a.k.a Swayn
11:21 PM 27 October 2009
Mon avis Pc/Mac, c'est la même chose, c'est juste l'os qui est différent...
Ce qui compte surtout, je pense, que c'est la qualité du SAV...
C'est à dire que des problèmes matériels peuvent arriver au pc et mac, ont est peut-être presque tous concernés, voyez:
www.presence-pc.com
www.cpolitic.com
Enfin voilà, surtout les utilisateurs du plug VSL doivent se méfier, çà fait chauffer :-p
(bon, j'en suis qu'à 2 Cartes graphiques HS en moins d'un an, pas de chance pour moi !)
Alors ceux qui ont des mac, comment fonctionne la garantie et le SAV ?
Je pense qu'un Macbook pourrai-être mon futur choix, si ils y mettent autre chose que du Nv$*!@
Ce qui compte surtout, je pense, que c'est la qualité du SAV...
C'est à dire que des problèmes matériels peuvent arriver au pc et mac, ont est peut-être presque tous concernés, voyez:
www.presence-pc.com
www.cpolitic.com
Enfin voilà, surtout les utilisateurs du plug VSL doivent se méfier, çà fait chauffer :-p
(bon, j'en suis qu'à 2 Cartes graphiques HS en moins d'un an, pas de chance pour moi !)
Alors ceux qui ont des mac, comment fonctionne la garantie et le SAV ?
Je pense qu'un Macbook pourrai-être mon futur choix, si ils y mettent autre chose que du Nv$*!@
dj joe 05
2:49 AM 28 October 2009
je n ai jamais eu de souci avec un mac donc je peu pas te dire le si le sav est bon ... mai ce qui est sur ces que apple fabrique des machine de super qualité ...
Juste un conseil si tu fait du video sl prends un macbook pro avec les 9600gt au moins tu est trankil question carte grafique ...
Juste un conseil si tu fait du video sl prends un macbook pro avec les 9600gt au moins tu est trankil question carte grafique ...
Dj Braxton
10:15 AM 28 October 2009
Le SAV est hallucinant! Ex: Graveur niqué: Je les appelle lundi soir à 19h30, mardi à 12h00 UPS est devant ma porte avec un nouveau graveur à glisser dans mon iMac!
Dj Braxton
6:07 PM 28 October 2009
Oui c'est clair... je devais l'avoir démonté (c'était un échange) et le tuto en PDF était très clair! Bref en moins de... 15 h j'avais un nouveau graveur dedans!!! et j'habitais dans un trou pourtant!!!
Dj Thomas ANDERSON
6:13 PM 28 October 2009
Quote:
j'habitais dans un trou pourtant!!!pres de bale, en suisse ??? LOL
Franchement, c'est comme samsung avec leur TV. Le technicien vient directement chez toi.
Djé
6:27 PM 28 October 2009
Quote:
Quote:
j'habitais dans un trou pourtant!!!pres de bale, en suisse ??? LOL
mdrrrrr
Quote:
Franchement, c'est comme samsung avec leur TV. Le technicien vient directement chez toi.dell, fujitsu siemens et HP aussi en moins de 24h livraison a domicile (système d'échange de pièce)
Yassone
9:19 PM 29 October 2009
a ba dsl jai prit mac book et j'ai install windows xp avec boot camp comme sa jai les 2 héhéhé
dj joe 05
2:39 AM 30 October 2009
metre xp or que l'on est a seven ??? ces un peut vieu comme os non ?? fin bon le principal tu est sur mac lol
Frederic Heim
6:00 PM 1 November 2009
non ça ne marche pas car faudrait une version ssl pour linux pour avoir 23 choix ;-)
Dj Braxton
6:26 PM 1 November 2009
A propos, aucun souci rencontré par personne avec la nouvelle version 9.0.2 d'iTunes et Serato?
dj joe 05
4:00 AM 2 November 2009
Quote:
non ça ne marche pas car faudrait une version ssl pour linux pour avoir 23 choix ;-)on va pas débatre de sa pendant des heure mai linux est très bien pour les serveur mai n'est pas prévu pour lé vie de tout les jours comme l'est prévu windows ou mac os ...
Yassone
4:51 PM 3 November 2009
En faite j'ai mit xp et pas seven car certain pilote de mlac book pro s'installer pas
deejay on troubles
1:04 AM 6 November 2009
je ne comprend pas pourquoi un mac serais meilleur qu'un Acer aujourdhui ?
qui y a t-il dans un mac de nos jours , un core 2duo , une carte video nvidia , un DD westen digital ou hitachi ?? qu'est ce qu'il ya dans un macbook qu' un Acer n'aurait pas ????
ahh oui un leopard ....
vous m'auriez parlé des mac des années 80 et 90 j'aurais dit oui , avec des processeur motorolla 4 fois plus rapide que le meilleurs intel , de la ram soudé a la carte mere avec des accés a faire palir les barettes actuelle , la je dit oui , mais franchement aujourdhui c'est quoi un mac ?? un pc avec un mac os ?
ben moi je prend un pc , un acer de chez carrefour , core 2 duo t9300 4g de ram 320 go de disque dur , je met un xp sp3 completement dépouillé et j'ai une machine ultra performante et ultra stable
c'est ce que j'ai depuis plus d'un ans et pas le moindre probleme , tient maintenant que j'y pense , je peux aussi instaler un mac os sur mon pc .........
qui y a t-il dans un mac de nos jours , un core 2duo , une carte video nvidia , un DD westen digital ou hitachi ?? qu'est ce qu'il ya dans un macbook qu' un Acer n'aurait pas ????
ahh oui un leopard ....
vous m'auriez parlé des mac des années 80 et 90 j'aurais dit oui , avec des processeur motorolla 4 fois plus rapide que le meilleurs intel , de la ram soudé a la carte mere avec des accés a faire palir les barettes actuelle , la je dit oui , mais franchement aujourdhui c'est quoi un mac ?? un pc avec un mac os ?
ben moi je prend un pc , un acer de chez carrefour , core 2 duo t9300 4g de ram 320 go de disque dur , je met un xp sp3 completement dépouillé et j'ai une machine ultra performante et ultra stable
c'est ce que j'ai depuis plus d'un ans et pas le moindre probleme , tient maintenant que j'y pense , je peux aussi instaler un mac os sur mon pc .........
Dj Braxton
6:31 AM 6 November 2009
lol et quand tu voudras installer CS5 avec Seven requis t'auras l'air fin de dire: Nan mais moi j'ai un OS S de 2001 et j'y tiens! ;-)
dj joe 05
5:12 AM 7 November 2009
La j'aurais tout entendu mdrrrr tu m'aurais comparer un asus un msi ou ibm a un mac question qualité de la machine bah oui la j'aurais compris mai la tu choisi vraiment a marque la plus pourave qui existe acer ...
ces claire un mac ces un pc avec un mac os a l'heure actuelle mai n'oublie pas la qualité de fabriquation de la machine est ce qui ce fait de mieux ... je suis dans le mileu informatique et j'ai deja eu a demonter toute sorte de pc portable voir des mac portable et franchement il a pas photo !!! le mac tu a une machine de haut de gamme ...
acer tout est en plastique la finition est moche et mal finie sa tombe souvent en panne (ces la marque avec la quelle on a le plus de retour pour des problemes) ... et en plus le sav est a chier !!
Donc merci de ne pas tout mélangé apple ces vraiment 10 étage (et encor je suis gentil) au dessus d'acer ...
ces claire un mac ces un pc avec un mac os a l'heure actuelle mai n'oublie pas la qualité de fabriquation de la machine est ce qui ce fait de mieux ... je suis dans le mileu informatique et j'ai deja eu a demonter toute sorte de pc portable voir des mac portable et franchement il a pas photo !!! le mac tu a une machine de haut de gamme ...
acer tout est en plastique la finition est moche et mal finie sa tombe souvent en panne (ces la marque avec la quelle on a le plus de retour pour des problemes) ... et en plus le sav est a chier !!
Donc merci de ne pas tout mélangé apple ces vraiment 10 étage (et encor je suis gentil) au dessus d'acer ...
Dj Braxton
11:25 AM 7 November 2009
Ton métier Joe c'est informaticien, dépanneur, programmeur, tu fais quoi au juste en fait?
PS: Sur les 10 dernières soirées que j'ai faites en Suisse (Genève, Lausanne) avec d'autres dj je n'ai plus vu qu'un seul PC, un EEEPC, le type l'avait testé avec SL 1... mais en soirée c'est le SL3 qui était installé. Son Serato n'a jamais voulu reconnaître le boîtier. Résultat, le boss m'a demandé si j'étais d'accord qu'avec un clef USB il joue sur mon ordi :( lol
PS: Sur les 10 dernières soirées que j'ai faites en Suisse (Genève, Lausanne) avec d'autres dj je n'ai plus vu qu'un seul PC, un EEEPC, le type l'avait testé avec SL 1... mais en soirée c'est le SL3 qui était installé. Son Serato n'a jamais voulu reconnaître le boîtier. Résultat, le boss m'a demandé si j'étais d'accord qu'avec un clef USB il joue sur mon ordi :( lol
dj joe 05
3:42 PM 7 November 2009
Quote:
Ton métier Joe c'est informaticien, dépanneur, programmeur, tu fais quoi au juste en fait?mon metier ces vente et dépange informatique toute marque, mai je suis infografiste je m'occupe de toute la pub et promo de soirée la ou je boss (et pour d'autre club et soirée ) et ici je débute dans la pub vidéo ... etvidament dj ces mon metier aussi parce que je boss de 2 a 4 soir semaine ... voila pour mon metier :-)
Et toi tu fait quoi Braxton ??
Quote:
PS: Sur les 10 dernières soirées que j'ai faites en Suisse (Genève, Lausanne) avec d'autres dj je n'ai plus vu qu'un seul PC, un EEEPC, le type l'avait testé avec SL 1... mais en soirée c'est le SL3 qui était installé. Son Serato n'a jamais voulu reconnaître le boîtier. Résultat, le boss m'a demandé si j'étais d'accord qu'avec un clef USB il joue sur mon ordi :( lolchez nous par contre beaucoup on encore un pc en club quand je sort mon mac ces les centaine de question qui arrive "ouaw un mac ,ces vrai il a pas de virus ??? ces vrai sa plante pas, ces vrai qu'il faut 2000 euro ?? ect ect ... " mai bon en général les dj qui tourne depuis quelque année on un mac ..
Donc tu a du laisser le dj que tu connaissait pas jouer sur ton mac ??? j'aurais pas trop aimer moi ... mai bon dans un élan de générosité je l'aurais laisser mixer avec mon mac ... lol
Dj Braxton
4:32 PM 8 November 2009
Non c'était une simple question comme ça, car tu avais l'air de bien t'y connaître. Moi j'ai bossé pour Apple pendant 3 ans, maintenant c'est de manière occasionnelle et sur certains produits spécifiques. Sinon je suis dans l'Investment Banking...
A bientôt...
A bientôt...
dj joe 05
4:38 PM 8 November 2009
haa moi sa me plairais bien de bosser pour apple ... lol .. qui sais ... peut être un jour lol
Dj Braxton
6:44 PM 8 November 2009
Commence par faire une certification... et après ça ira TRES TRES vite! ;-)
En français
www.apple.com
www.apple.com
En anglais:
training.apple.com
training.apple.com
training.apple.com
training.apple.com
lol mais là on s'éloigne du sujet! mdr
En français
www.apple.com
www.apple.com
En anglais:
training.apple.com
training.apple.com
training.apple.com
training.apple.com
lol mais là on s'éloigne du sujet! mdr
dj joe 05
8:58 PM 8 November 2009
oui ces claire ... merci beaucoup je vais faire cette certification ... :-)
Dj Braxton
1:37 PM 9 November 2009
Attention y'en a plusieurs, certaine axée "OS X Client" et d'autres "OS X Serveur" ou "OS X Technicien" (Apple Certified Macintosh Technician, Apple Certified Help Desk Specialist v10.5, v10.6) etc... etc... Bref plus t'en fais mieux c'est! Si jamais je peux t'envoyer des examens des autres années.
Bonne chance en tout cas...
Tiens voici les salire: news.cnet.com ;-)
Bonne chance en tout cas...
Tiens voici les salire: news.cnet.com ;-)
English
·
日本語