Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Enregistrer le mix de 2 Régies

Norin Radd 7:42 PM - 23 August, 2009
Bonjour,

Fin Septembre, je mix avec un pote avec qui je n'ai pas mixé depuis 8 ans.
La soirée ce fait dans le cadre de l'inauguration d'un bar electro d'un ami.
Mon pote mix sur CD + DJM 600 et moi via MK2 + Serato + DJR 400
Je souhaiterais immortalisé ce qui je pense sera la dernière ...

J'aimerais bien enregistrer le tout en audio voir video.

La question est la suivante : Si cela vous arrivait, comment vous y prendriez vous ?
Couin 8:57 PM - 23 August, 2009
Tout dépend de ce que tu veux obtenir au final, mais si tu veux faire un souvenir en vidéo, je pense que tu n'es pas sans savoir qu'il ya beaucoup de rebuts lors du montage, ce qui sous entends que tu (ou quelqu'un d'autre) vas devoir filmer beaucoup pour pouvoir sortir des séquences pertinentes.
Un ami dont FR3 était venu chez lui pour faire un reportage, l'équipe est arrivée à 8h et repartie à 14h, le reportage fait à peine 3 minutes. Même si on compte le temps de préparer le matos, ça donne une idée, et ce sont en plus des professionnels.
Couin 8:59 PM - 23 August, 2009
De toute facon, pour l'audio, je prendrais un ordi pour enregistrer toute la soirée, et comme ca , si en plus tu filmes, tu pourras recaler le son comme il faut pour que la prise de son soit meilleure que celle d'un caméscope.
Prépares toi à avoir des heures de travail pour le montage, je crois que c'est surtout du temps passé à pondre la vidéo finale sur tu te souviendras lol
Traxman 10:01 PM - 23 August, 2009
En audio il y a plusieurs solutions, tout dépend de ce que tu as comme matos.
Soit une carte son, soit une console ou tu y brancheras les sorties des 2 tables...
Dj Thomas ANDERSON 11:42 AM - 24 August, 2009
tu as le SL3 donc tu peut enregistrer toute la soirée directement grâce à l'entrée AUX du SL3. Donc pour l'audio aucun probleme.

Apres tu peut installé un camescope dans un coin et filmer en même temps toute la soirée.

Puis tu fera un montage audio - vidéo.
Traxman 12:32 PM - 24 August, 2009
Le top, tu branches les sorties des deux tables de mix sur une petite console.
Tu ressorts de cette dernière et t'envoies le mix via les auxiliaires dans la camera d'un côté et dans l'ordi de l'autre pour avoir un mix audio (au cas ou).
Tout dépend du résultat et du budget que tu souhaites investir pour l'évènement, tu peux louer une bonne camera avec des entrées audio (XLR ou autre).

PS: Tu nous diras qui à la meilleur son entre la DJR-400 et la DJM-600, même si je me doute déjà du résultat! ; )
electromagnetic 11:53 AM - 25 August, 2009
l'ideal se serais par exemple un enregistreur minidic pour l'audio de la regie
+un camescope numerique pour la video

ensuite un simple logiciel comme imovie pour caler audio et video

via des solutions numeriques je pense que ca devrait etre rapide
Couin 12:14 PM - 25 August, 2009
Minidisc = 74 ou 80 minutes, soit ,"ouuuups, j'ai oublé de changer de minidisc pour l'enregistrement" .
Traxman 3:10 PM - 25 August, 2009
Ben ideal je sais pas, faut tout recaller apres!
Et puis les tables de mix doivent bien être branchées sur une console non?
Y a plus qu'à envoyer les aux de la console ou on veut, ordi, carte son ou aux du SL3 etc...
Le tout c'est de trouver une camera avec une entrée audio.