Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

A quand un controleur midi pour serato ???

crucduc 2:10 PM - 21 August, 2009
A quand un controleur midi pour serato car avec toutes les fonctions qui sont ajoutées par les evolutions du logiciel ca devient carrement impossible de tout controler par un seul controleur ??
Dj Braxton 2:40 PM - 21 August, 2009
?!?
Couin 4:04 PM - 21 August, 2009
Et si ils font un controleur pour la version actuelle, qui te dit qu'il pourra piltoer les fonctions des versions à venir ?
DJ Trice 4:45 PM - 21 August, 2009
Ce probleme reviendra toujours... meme si un controller sort avec 4 touches en plus qui ne servent à rien... a la prochaine version de Serato on pourra les assigner pour controller de nouvelles fonctions Scratchlive et à la suivante...bah rebelote ! donc oublies...
Marylou 10:28 AM - 18 February, 2010
Y'a 3 modèles... si tu prends le grand je pense qu'on est préparé à recevoir le SL7 et Schratch Live 11! mdr

monome.org
images.google.ch
images.google.ch
Tiando 8:27 PM - 18 February, 2010
je pense juste qu il etre un peu intelligent pour les controleurs. Avec les controleur midi actuels il est impossible de mettre toutes configurations midi sur une seule platine sl n est pas un orquestre il faut juste un peu feeling avec sl il faut le respecter le dompter comme son propre cheval et il repondra present et vous guidera naturellement pour tout ce que vous voulez faire le denon hc 1000 s est assignable à 200 pourcent mais on se focalise pas trop sur les controleurs il faut maitriser le midi pour sl present et sl du futur travailler toujours et toujours pour decouvrir bon mix à tous
Tiando 8:28 PM - 18 February, 2010
je pense juste qu il faut etre un peu intelligent pour les controleurs. Avec les controleur midi actuels il est impossible de mettre toutes configurations midi sur une seule platine sl n est pas un orquestre il faut juste un peu feeling avec sl il faut le respecter le dompter comme son propre cheval et il repondra present et vous guidera naturellement pour tout ce que vous voulez faire le denon hc 1000 s est assignable à 200 pourcent mais on se focalise pas trop sur les controleurs il faut maitriser le midi pour sl present et sl du futur travailler toujours et toujours pour decouvrir bon mix à tous
Marylou 4:00 PM - 19 February, 2010
Waouw!
Dj Thomas ANDERSON 7:08 PM - 19 February, 2010
Marylou je pense que celui ci est aussi compatible avec serato. Plus petit qu'un akaï mais seul Hic, il y a marqué trakteur en gros ....
Marylou 7:22 PM - 19 February, 2010
J'ai acheté le MPD26 ;-) www.megaupload.com mais merci quand même!
joachimj 2:56 PM - 20 February, 2010
il faut aussi prendre en compte l'encombrement du controleur selon l'utilisation qu'on en a. Par exemple, tous les clubs n'offrent pas la possibilité de placer son PC + encore un gros controleur à portée de main (style les akai), surtout pour ceux qui n'ont pas de résidence mais font des bookings dans des endroits différents. Perso j'ai le Korg Nano Kontrol, il passe tout juste sur la zone des repose poignets de mon PC car c'est un 17'', je le trouve relativement solide, et surtout pas cher (à ce prix là on peut même en acheter un 2éme en secours lol). Après le plus dur est de savoir quelles fonctions privilégier sur son controleur et comment les organiser car si c'est pour s'emmêler les pinceaux en plein mix y'a plus d'utilité... lol Pour mon Korg je me suis fait un SKin sur photoshop avec du papier photo, un film plastique au dessus et beaucoup de patience. Ca prend du temps et c'est un travail très minutieux pour les découpes et les ajustements, mais maintenant j'ai un peu l'impression d'avoir mon propre controleur dédié Serato, et de loin dans l'obscurité on dirait un appareil sorti d'usine ;-)

Par contre concernant la version 2.0 du soft (BETA pour l'instant), j'espère qu'avec la version finale on pourra enfin avoir tous les paramètres midi également sur la 3ème platine....
Couin 4:34 PM - 20 February, 2010
Quote:
le plus dur est de savoir quelles fonctions privilégier sur son controleur et comment les organiser car si c'est pour s'emmêler les pinceaux en plein mix y'a plus d'utilité..
Remarque pertinente, c'est ce qui me gène sur le choix d'un controleur.
J'aimerais plutot trouver une PCB MIDI et me faire mon propre boitier avec potards, boutons ect ect... J'en avais vu il y a longtemps mais impossible de remettre la palme sur le site :(
Traxman 9:17 PM - 20 February, 2010
Joachimj> fais pété une photo! ;)
joachimj 9:51 PM - 21 February, 2010
Voilà les liens pour la photo, et en bonus le fichier à imprimer pour ceux que çà dit, et qui ont un KORG Nano Kontrol bien sûr !

www.fileden.com

www.fileden.com

ATTENTION POUR LE 2EME FICHIER (le skin), IL FAIT 17 Mo (haute résolution pour l'impression) !!!

Par contre vu la largeur du controleur, il faut imprimer le skin en 2 fois car çà passe pas sur une feuille A4... La photo est un peu pourrie avec des effets de reflets indésirables, mais perso je trouve que dans l'obscurité d'une discothèque çà le fait. Et puis votre aptitude au bricolage et au découpage fait aussi la différence (moi c'est pas mon truc !)

Une petite légende :

Réparti en 3 zones pour chaque Deck (Orange / Bleu / Blanc, comme la couleur des titres de chaque Deck dans le soft)
C : CUE
LR : LOOP ROLL
L / R / A : LEFT / RIGHT / AUX (pour la sortie du SP-6
FX1-1 select : sélection type du 1er effet de FX 1
FX1-1 beat : vitesse du beat du 1er effet de FX 1
Je pense que le reste est logique

En bas à gauche les différentes scènes configurées (une qui privélégie les CUE, l'autre les LOOP, et le dernier les SAMPLES sur la rangée de boutons supérieure)
Ca parait un peu bordel comme çà (surtout à cause des FXs) mais avec un peu d'habitude je trouve çà super pratique et pas cher. Pour les bricolos : imprimer sur du gros papier photo, recouvert devant et derrière avec un scotch large transparent TESA qui normalement sert à réparer les objets cassés (acheté au rayon bricolage de Auchan...).
J'ai aussi le fichier PSD avec les calques non écrasés pour ceux qui voudraient bidouiller...

Voila...
Traxman 10:23 PM - 21 February, 2010
Ouah! Super boulot joachimj.
Et merci de nous le faire partager!
fl0w 7:54 AM - 22 February, 2010
Couin,

regarde les liens vers ucapps et les divers forums listés ici :
www.julienbayle.net

Je pense que c'est ça que tu cherchais...
Couin 12:30 PM - 22 February, 2010
Merki Flow, mais c'était un autre site que j'avais vu en fait, sur lequel il y avait quelques cartes, l'une faisait 128 switch je crois, une faisait 64 switch + 64 potards, et d'autre je ne sais plus. Je vais regarder celui ci à nouveau.
fl0w 10:26 PM - 22 February, 2010
si tu trouves, je prends !
il y a Doepfer qui fait des trucs dans le genre aussi...
Couin 1:32 AM - 23 February, 2010
Purée j'aimerais bien retrovuer ce truc , je ferais un truc de coyote avec lol
protofuse 8:51 AM - 24 February, 2010
hello,
au sujet de la protodeck que j'ai construite, il est aisé de concevoir un contrôleur et de le fabriquer.

private email si vous avez des questions précises
a+
protofuse 8:52 AM - 24 February, 2010
Quote:
hello,
au sujet de la protodeck que j'ai construite, il est aisé de concevoir un contrôleur et de le fabriquer.

private email si vous avez des questions précises
a+

sorry.
mon mail: julien.bayle@gmail.com
fl0w 7:53 AM - 25 February, 2010
oh bon sang c'est toi protofuse ! j'avais pas capté ^^
electromagnetic 11:02 AM - 25 February, 2010
t'arriverais a concevoir un controlleur natif a serato? avec des led pour qu'on sache ou l'on se situe...

quel serais ton budget?

je suis pas mal interessé mais pour un controlleur sur mesure pour serato
fl0w 12:35 PM - 25 February, 2010
moi j'ai un (GROS) projet en cours et après je me fais un ctrl pour Serato... mais le mieux est d'attendre la 2.0 voire 2.1, des choses peuvent changer...
L@te 1:39 PM - 25 February, 2010
J'suis tombé la dessus, si cest paramétrable en midi..
On peut directement oublier les mpd et autres trucs à boutons... cest dépassé

www.emotiv.com
Marylou 6:01 PM - 25 February, 2010
lol
Tiando 11:40 PM - 25 February, 2010
Bonsoir il y a ca aussi www.lividinstruments.com à voir
Tiando 11:41 PM - 25 February, 2010
www.lividinstruments.com le lien excusez moi
L@te 11:47 PM - 25 February, 2010
magnifique en bois !!
crucduc 4:22 PM - 26 February, 2010
terrible le Ohm 64, on peut en assigner des fonctions serato, y a la place
Couin 3:00 AM - 8 March, 2010
Quote:
si tu trouves, je prends !
il y a Doepfer qui fait des trucs dans le genre aussi...

J'ai retrouvé, c'était ça le site : www.midi-hardware.com
Doit y avoir moyen de faire un truc sympa en bricolant un peu :D
fl0w 8:14 AM - 9 March, 2010
très sympa en effet !