Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Scratch (utilisation)

Djjessy 7:10 AM - 20 August, 2009
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment utilisez les utilisateurs de serato, leurs vinyls et platines pour les phases de scratch?

Plutôt 33 tours ou 45 tours
Vinyls face A ou face B
Pour les utilisateurs de TTM57 (crossfader en position fast ou slow ou mi fast mi slow )

Merci d'avance.
dj joe 05 12:48 PM - 20 August, 2009
pour ma part je scratch en 33 tour avec la coupure du cross tres courte ... ma table est une ecler hak 310 pas une ttm
Djjessy 9:16 AM - 21 August, 2009
Merci dj joe 05 pour ta participation à ce post
Y a pas foule !!! A croire que cela n'intéresse que moi ???
@+
Couin 9:35 AM - 21 August, 2009
Ce que vous etes pressés les gars ... à peine 24 h après le lancement du post...
DruGs 10:24 AM - 22 August, 2009
euh moi personnellement je ne fais rien de spécial, 33 tour pour passer le son normalement pour le scratch, ensuite je fais quelque modif sur les bass ou l'aigu ou changement de sample pour la différence du son du scratch
et le vinyle encodé de serato Face A ou B je ne sais pas si cela change quelque chose :x
je vais suivre le poste :D
Couin 11:37 AM - 22 August, 2009
Perso, face A en 33 T.
Face A car le sillon est moins serré que sur la face B et 33T parce que je prèfére, sans raison technique ben précise.
Dj Thomas ANDERSON 11:43 PM - 22 August, 2009
Pour ma part,

Face A platine de droite Face B platine de gauche (lol). Et c vrai ^^

En mode relatif et le cross en cut très très court ( c'est mieux pour un crab plus net). Sur une PMC 280 pro.
Couin 12:17 AM - 23 August, 2009
Quote:
Face A platine de droite Face B platine de gauche (lol). Et c vrai ^^

Pourquoi pas, question technique ou juste une préférence sans explication ?
Dj Thomas ANDERSON 12:44 AM - 23 August, 2009
Pour savoir de quel coté mes vinyls. Et voir aussi l'usure du sillon a la longue. On ne sait jamais.
Et ce qui est tip top avec le SL3, c'est que la face A le milieu du vinyl est en noir et celui du B en rouge.

Si un jour, je raye une face, j'inverserai les vinyl tout simplement. Même en cours de soirée.
Couin 2:05 AM - 23 August, 2009
J'ai pas tout compris lol
En quoi le fait de mettre A à droite et B à gauche te fait plus voir l'usure que la même face de chaque coté ? Je trovue pas l'astuce mais tu vas surement me dire ça :)
p4fac 3:46 PM - 24 August, 2009
Face A en 33 tours... cut le + cours possible... sur une HAK 380...