Discussion en Français
Quel contrôleur midi pour Serato SL3
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Quel contrôleur midi pour Serato SL3
timioul
6:22 PM - 13 August, 2009
J'aimerais acheter un contrôleur midi pour SL3, lequel serait le mieux adapté? Korg nanokontrol ou autres? Je possède 2 sl1200 + djm-700 (qui elle est en midi aussi)
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
dj 3/5
9:51 AM - 5 September, 2009
Perso, j'utilise un NOVATION remote SL qui me sers pour Ableton et pour SL.
C'est un bon controleur, mais si tu ne l'utilises que pour SL, et que ton budget est serré, pars plutot sur les korg.
C'est un bon controleur, mais si tu ne l'utilises que pour SL, et que ton budget est serré, pars plutot sur les korg.
vjevasion
4:31 PM - 6 September, 2009
Salut à vous, j'ai un mpd 24 de Akai pour faire de la vidéo avec Vidéo sl, il fonctionne très bien pour faire de la vidéo en live :p
Seul soucy que je rencontre sous XP, c'est que cela fonctionné très bien avant et plus maintenant ... Je possède un sl3 et une ordi E8400 en processeur avec 2Go de ram !
Une explication à ce problème ?
(dsl c'est pas dans le bon post...) mais peut être que quelqu'un pourra m'aidé et prendra aussi en compte mon avis pour le mpd24 ;)
Tchiao et merci !
Max
Seul soucy que je rencontre sous XP, c'est que cela fonctionné très bien avant et plus maintenant ... Je possède un sl3 et une ordi E8400 en processeur avec 2Go de ram !
Une explication à ce problème ?
(dsl c'est pas dans le bon post...) mais peut être que quelqu'un pourra m'aidé et prendra aussi en compte mon avis pour le mpd24 ;)
Tchiao et merci !
Max
Leax
1:56 PM - 7 September, 2009
L'Akai MPD 24 est effectivement très bien pour Serato, notamment pour le déclenchement de samples, ou les boucles !
vjevasion
5:59 PM - 7 September, 2009
pas de réponses pour ce problèmes ? de non fonctionnement du clavier midi avec le sl3 pleazze c'est urgent ...
dj 3/5
8:17 AM - 11 September, 2009
vjevasion,
tu n'as pas désinstallé tes drivers, ou plutot, sont-ils correctement installés( s'il y en avait)?
Sinon, tu peux peut etre revenir à un point de restauration précédent, à l'époque ou ça fonctionnait?
tu n'as pas désinstallé tes drivers, ou plutot, sont-ils correctement installés( s'il y en avait)?
Sinon, tu peux peut etre revenir à un point de restauration précédent, à l'époque ou ça fonctionnait?
Skotbeat
8:38 PM - 28 September, 2009
Salut à tous,
Je possède SL3 depuis peu et je l'utilise avec le mpd24. Je pense que c'est un des meilleurs contrôleurs (qualité/prix) pour jouer intelligemment sur Serato.
Je conseille à tous ceux qui cherche un bon contrôleur, de s'en procurer un d'urgence! De plus il est aussi très utile et performant pour d'autres utilisations MAO (Live - Reason)
Cordialement
Skotbeat
Je possède SL3 depuis peu et je l'utilise avec le mpd24. Je pense que c'est un des meilleurs contrôleurs (qualité/prix) pour jouer intelligemment sur Serato.
Je conseille à tous ceux qui cherche un bon contrôleur, de s'en procurer un d'urgence! De plus il est aussi très utile et performant pour d'autres utilisations MAO (Live - Reason)
Cordialement
Skotbeat
DJ Trice
11:31 AM - 29 September, 2009
J'ai failli commander le Nano de chez Korg mais finalement, j'ai commandé le dernier petit de chez AKAI: le LPD8.
Comme ça je pourrai assigner sur les potards rotatifs les gains des platines, les gains et pitchs des samplers, la fonction "Break" pour l'arret de lecture etc... tous les petits détails que je n'exploitais pas forcément avant quoi.
Comme ça je pourrai assigner sur les potards rotatifs les gains des platines, les gains et pitchs des samplers, la fonction "Break" pour l'arret de lecture etc... tous les petits détails que je n'exploitais pas forcément avant quoi.
Dj Braxton
11:35 AM - 29 September, 2009
Et alors ton avis? ton test? Ton impression, envoie fais péter!
DJ Trice
11:43 AM - 29 September, 2009
Bah c'est en pré-commande lol 1er arrivage chez les fournisseurs: demain (30/09) donc le temps que je sois livré faudra attendre quelques jours pour le test complet.
vjevasion
10:16 AM - 1 October, 2009
Salut DJ 3/5 !
Oui, justement j'avais essayé de créer un point de restauration du système quand il fonctionnait.
Le MPD est bien reconnu par mon PC, existe t-il une mise à jour des drivers ? Car aucunes n'ayant été faites depuis ma ,soirée du mois de Juin ou existe t-il une "remise en fonctionnement" fait par le fabricant ?
Merciii
Oui, justement j'avais essayé de créer un point de restauration du système quand il fonctionnait.
Le MPD est bien reconnu par mon PC, existe t-il une mise à jour des drivers ? Car aucunes n'ayant été faites depuis ma ,soirée du mois de Juin ou existe t-il une "remise en fonctionnement" fait par le fabricant ?
Merciii
Regisd
11:46 PM - 30 September, 2011
SP6 chez Numark, ça peux être pas mal en complément des Dicers.
www.skratchworx.com
www.skratchworx.com
verti-time
6:05 AM - 4 October, 2011
+1
Quote:
x1 traktor c'est une tuerie le meilleur pour moi!!!!!!+1
Traxman
10:42 AM - 4 October, 2011
Je vois pas trop ou/comment envoyer les samples avec le X1?
Quote:
x1 traktor c'est une tuerie le meilleur pour moi!!!!!!Je vois pas trop ou/comment envoyer les samples avec le X1?
verti-time
12:40 PM - 4 October, 2011
tu peux assigner tes samples sur les boutons FX avec leurs potard de volumes (parti supérieur du controler) et tu peux même te permettre de faire deux pages avec la commande SHIFT soit au total 16 samples ..
greenmx
6:58 PM - 4 October, 2011
moi j'ai mis les sp6 sur les boutons FX (en shift mode) et les rotatif pour régler le pitch ,je regle le gain avec un rotatif qui me reste ( car y'en a 8 ... )et je change les plages du sp6 sur les 4 bouton en ligne sous la touche shift... vous me suivez?
Traxman
8:37 PM - 4 October, 2011
Mais je me sers aussi des Fx! :(
Nan , pas clair :)
Quote:
tu peux assigner tes samples sur les boutons FX avec leurs potard de volumes (parti supérieur du controler) et tu peux même te permettre de faire deux pages avec la commande SHIFT soit au total 16 samples ..Mais je me sers aussi des Fx! :(
Quote:
moi j'ai mis les sp6 sur les boutons FX (en shift mode) et les rotatif pour régler le pitch ,je regle le gain avec un rotatif qui me reste ( car y'en a 8 ... )et je change les plages du sp6 sur les 4 bouton en ligne sous la touche shift... vous me suivez?Nan , pas clair :)
djpatatrak
12:02 AM - 5 October, 2011
ba tu fais come moi les fx sur le x1 et pour eviter de passer sur la deuxieme page avec le bouton shift je lis mes samples avec le claviers
Traxman
5:52 AM - 5 October, 2011
Et avec quoi je règle le pitch? :)
Du coup j'ai même pas été cherché mon LPD8 revenu de réparation! Tellement j'ai pris gout avec mon vieux PCR30! www.sonicftp.com
Certes par terrible niveau encombrement mais là, j'ai tout sous la main!
En attendant mieux...Parce que mare d'acheter un nouveau contrôleur tous les 6 mois!
Quote:
ba tu fais come moi les fx sur le x1 et pour eviter de passer sur la deuxieme page avec le bouton shift je lis mes samples avec le claviersEt avec quoi je règle le pitch? :)
Du coup j'ai même pas été cherché mon LPD8 revenu de réparation! Tellement j'ai pris gout avec mon vieux PCR30! www.sonicftp.com
Certes par terrible niveau encombrement mais là, j'ai tout sous la main!
En attendant mieux...Parce que mare d'acheter un nouveau contrôleur tous les 6 mois!
Sahn
4:23 PM - 28 November, 2011
Bonjour a tous j en profite pour relancer ce post
J aimerais me procurer le denon DN HC 1000 en complement avec mes cdj 900
si vous voulez j'aimerais pouvoir faire la fonction PLAY en l'assignant sur le controleur , a l'origine il n y a pas cette touche la sur le controleur
je le trouve tres complet mais j'aurais besoin en plus de cette fonction
est il possible de le mapper sur Serato
Ma config : cdj 900 djm 800 Serato SL3 tout cela sur PC Win XP SP3
J aimerais me procurer le denon DN HC 1000 en complement avec mes cdj 900
si vous voulez j'aimerais pouvoir faire la fonction PLAY en l'assignant sur le controleur , a l'origine il n y a pas cette touche la sur le controleur
je le trouve tres complet mais j'aurais besoin en plus de cette fonction
est il possible de le mapper sur Serato
Ma config : cdj 900 djm 800 Serato SL3 tout cela sur PC Win XP SP3
Sahn
10:35 AM - 29 November, 2011
j ai besoin d'avoir une solution, je veux rajouter ce controleur en guise de petite platine "supplementaire" et je voulais savoir soit ce controleur est complet et possibilité de mapper la touche Play, soit en prendre un autre ou j'aurais plus ou moins toute les fonction
Je sais que certains font toutes les fonctions, mais pas gain de place
Merci
Je sais que certains font toutes les fonctions, mais pas gain de place
Merci
djpwilly
10:46 AM - 14 December, 2011
BONJOUR,tout le monde je suis nouveau sur ce site je viens me procurer la sl3, je voudrai savoir où je peux trouver des sampleurs pour ma machine merci pour vos reponses
Sahn
11:08 AM - 14 December, 2011
c'est a dire sampler ? tu as le sampleur integré que tu peux controler soit sur le pc soit avec un controleur serato...
sinon il te reste aussi le choix d'acheter un sampler independant
sinon il te reste aussi le choix d'acheter un sampler independant
Marylou
12:01 PM - 14 December, 2011
www.michenaud.com ici
Perso je te conseille la MPC 5000 de chez Akai.
Quote:
je voudrai savoir où je peux trouver des sampleurs pour ma machinewww.michenaud.com ici
Perso je te conseille la MPC 5000 de chez Akai.
djpwilly
9:00 AM - 15 December, 2011
bonjour, tout le monde
doucement lol mon budget est très petit en plus j'ai deja un controller midi mpd18 qui me satisfait emplement merci quand mème,
Quote:
Perso je te conseille la MPC 5000 de chez Akaidoucement lol mon budget est très petit en plus j'ai deja un controller midi mpd18 qui me satisfait emplement merci quand mème,
Zoben
5:14 PM - 20 December, 2011
Le SP - 404 sx !! Excellent choix ! j'arrête pas de rigoler avec le mien! En plus fonction nomade...on peut l'emporter partout avec ses piles !
Petit bémol sur ses patterns...La création est un poil laborieuse mais bon, c'est un sampler, pas une MPC.
Enfin, beaucoup d'effets...il peut tout à fait servir branché sur une table de mixage en fx send -return...( isolateur, echo, passe -haut, passe-bas etc...)
Petit bémol sur ses patterns...La création est un poil laborieuse mais bon, c'est un sampler, pas une MPC.
Enfin, beaucoup d'effets...il peut tout à fait servir branché sur une table de mixage en fx send -return...( isolateur, echo, passe -haut, passe-bas etc...)
Nicoletto
10:28 PM - 20 December, 2011
Une petite question à Zoben concernant le 404 sx.
Est ce que tu peux importer du wave 24 bits sur ton sampleur ?
J'ai le 404 1ère génération et je suis limité à 16 bits, donc je suis souvent obligé de convertir mes téléchargements.
Est ce que tu peux importer du wave 24 bits sur ton sampleur ?
J'ai le 404 1ère génération et je suis limité à 16 bits, donc je suis souvent obligé de convertir mes téléchargements.
Traxman
2:59 PM - 21 December, 2011
Perso j'importais du wav en mono pour gagner en mèmoire.
Je dis ça au passé parce que je préfère le SP6 intégré à SL.
Bien plus pratique a synchroniser avec un controleur! et puis...s'y retrouver dans le SP404...La galère! (Mais j'ai pas essayé le SX.
Je dis ça au passé parce que je préfère le SP6 intégré à SL.
Bien plus pratique a synchroniser avec un controleur! et puis...s'y retrouver dans le SP404...La galère! (Mais j'ai pas essayé le SX.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.