Discussion en Français
demande d'aide pour configurer un bcr 2000 avec le serato
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
demande d'aide pour configurer un bcr 2000 avec le serato
jonar
7:12 PM - 12 August, 2009
voila j'ai un sl1 depuis peu et un bcr 2000 de berhinger. Je tourne sur mac book .
J'ai passer des heures a essayer de configurer le bcr 2000, avec BCedit béta 03 ainsi que le BCR 2000 editor. Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en midi, et j'ai de nombreux problemes. Notamment les reglages qui ne reste pas en memoire dans le serato, souvent je suis obliger de re-programmer mes touches midi via serato.
J'aurai donc besoin d'un serieux coup de pouce, quelqu'un qui pourrai vraiment m' expliker la demarche a suivre. Je pense pas avoir été trop clair dans mes propos, mais j'ai fait de mon mieu. si vous avez des questions n'hesitez pas, et si vous etes pres a m'aider, hésitez encore moin ! merci les mecs !
J'ai passer des heures a essayer de configurer le bcr 2000, avec BCedit béta 03 ainsi que le BCR 2000 editor. Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en midi, et j'ai de nombreux problemes. Notamment les reglages qui ne reste pas en memoire dans le serato, souvent je suis obliger de re-programmer mes touches midi via serato.
J'aurai donc besoin d'un serieux coup de pouce, quelqu'un qui pourrai vraiment m' expliker la demarche a suivre. Je pense pas avoir été trop clair dans mes propos, mais j'ai fait de mon mieu. si vous avez des questions n'hesitez pas, et si vous etes pres a m'aider, hésitez encore moin ! merci les mecs !
Dj Braxton
7:30 PM - 12 August, 2009
J'étais comme toi: alors j'ai mis 9€ dans ce tout petit livre en français et me voilà devenu "calé"! Très trps bien fait!!! www.milongamusic.com ou www.editions-hit-diffusion.fr
www.woodbrass.com
Sinon plus lourd y'a ça mais je connais pas personnellement:
www.norme-midi.com
Quote:
Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en midi, et j'ai de nombreux problemes.J'étais comme toi: alors j'ai mis 9€ dans ce tout petit livre en français et me voilà devenu "calé"! Très trps bien fait!!! www.milongamusic.com ou www.editions-hit-diffusion.fr
www.woodbrass.com
Sinon plus lourd y'a ça mais je connais pas personnellement:
www.norme-midi.com
Traxman
7:33 PM - 12 August, 2009
Peut être aussi que tu devrais aller voir sur un forum de la bcr pour déjà en apprendre le bon fontionnement.
jonar
7:35 PM - 12 August, 2009
je l'a compren la bcr, c'est plus les logiciel pour la programmation que j'ai du mal, je prefere configurer par logiciel que directement sur la bcr.
alxy
9:41 AM - 13 August, 2009
Bon sinon, quand tu auras avancé tes connaissances en MIDI et le log de ta BCR, quand tu assigneras ta BCR aux fonctions de Serato, tu peux aussi ensuite aller dans setup/midi pour sauvegarder ta config. Au cas où tu "perds" tes assignations, tu pourras les rappeler comme ça.
jonar
3:05 PM - 13 August, 2009
oui jai deja fait des test, mais kan je reviens sur certain reglage sauvegarder précedement, ba il y a certains boutons qui ne sont plus assigné. mais ce que je vai rééssayer de faire c'est de d'abord mettre mon preset sur papiers avec les assignations des boutons, ensuite le faire avec le BC edit non officiel, ensuite balancer le fichier sysex sur le BCedit beta de berhinger, pour au final le balancer dans la bcr2000.
Une petite question, est il possible de passer directement du BC edit non officiel (dsl j'me rapel plus du nom exact ) a la bcr2000 car c'est galere de passer par le bcedit beta, il bug en plus. merci.
Une petite question, est il possible de passer directement du BC edit non officiel (dsl j'me rapel plus du nom exact ) a la bcr2000 car c'est galere de passer par le bcedit beta, il bug en plus. merci.
alxy
3:38 PM - 13 August, 2009
J'ai rien compris car je ne connais pas ce matériel et ses logiciels d'édition mais ça m'a pas l'air simple ton histoire. Et puis Behringer, hein... La preuve avec tes BCedit ...bref.
Mais pourquoi t'essaies pas sans te prendre la tête avec ton truc d'édition qui normalement doit servir à configurer les boutons de ta console, genre est-ce qu'ils font 0-1 ou 0-127, momentary ou toggle, des trucs comme ça, qu'a priori tu ne devrais pas avoir à modifier.
Autre chose, quand tu assignes sur Scratch Live, est-ce que tu appuies sur "enter" quand tu viens d'assigner un bouton ? Car il ne faut pas, sinon ça réinitialise la phase d'apprentissage MIDI et tu perds ton assignation.
Quote:
Une petite question, est il possible de passer directement du BC edit non officiel (dsl j'me rapel plus du nom exact ) a la bcr2000 car c'est galere de passer par le bcedit beta, il bug en plus. merci.J'ai rien compris car je ne connais pas ce matériel et ses logiciels d'édition mais ça m'a pas l'air simple ton histoire. Et puis Behringer, hein... La preuve avec tes BCedit ...bref.
Mais pourquoi t'essaies pas sans te prendre la tête avec ton truc d'édition qui normalement doit servir à configurer les boutons de ta console, genre est-ce qu'ils font 0-1 ou 0-127, momentary ou toggle, des trucs comme ça, qu'a priori tu ne devrais pas avoir à modifier.
Autre chose, quand tu assignes sur Scratch Live, est-ce que tu appuies sur "enter" quand tu viens d'assigner un bouton ? Car il ne faut pas, sinon ça réinitialise la phase d'apprentissage MIDI et tu perds ton assignation.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.