Discussion en Français
Problème de boucles
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème de boucles
incoM
8:22 PM - 11 August, 2009
Bonjour à tous,
Merci déjà pour l'aide que l'on peut trouver sur le forum et pour la traduction du mode d'emploi qui est très utile.
Mon problème concerne les loops avec une TTM57, win XP, SL 1.9.1
J'ai testé le loop roll mais ça ne solutionne pas exactement le soucis. Pour le moment, je peux le faire mais il faut que je le prépare via un cue préparé à l'avance. Je cherche une solution plus simple et efficace.
Donc, je voudrais pouvoir faire une loop sur 4 temps puis la réduire imaginons sur deux temps et qu'à la désactivation de cette dernière, la lecture se poursuive à la fin des 4 temps et non à la fin des deux temps.
Je poste une image car je n'arrive pas à m'exprimer clairement
img21.imageshack.us
Merci d'avance!
Merci déjà pour l'aide que l'on peut trouver sur le forum et pour la traduction du mode d'emploi qui est très utile.
Mon problème concerne les loops avec une TTM57, win XP, SL 1.9.1
J'ai testé le loop roll mais ça ne solutionne pas exactement le soucis. Pour le moment, je peux le faire mais il faut que je le prépare via un cue préparé à l'avance. Je cherche une solution plus simple et efficace.
Donc, je voudrais pouvoir faire une loop sur 4 temps puis la réduire imaginons sur deux temps et qu'à la désactivation de cette dernière, la lecture se poursuive à la fin des 4 temps et non à la fin des deux temps.
Je poste une image car je n'arrive pas à m'exprimer clairement
img21.imageshack.us
Merci d'avance!
Dj Braxton
5:21 AM - 12 August, 2009
Bizarre c'est pas ça l'effet Roll? Ca se passe pas comme sur zbe DJM-800?
alxy
9:10 AM - 12 August, 2009
Euh je suis pas sûr de bien comprendre mais incoM, sache que le Loop Roll du Serato redémarre la lecture là où elle devrait être si le morceau continuait de tourner sans avoir fait de Loop Roll, donc le temps que tu laisses activé le Loop Roll. Donc si ton loop roll dure 2 temps, le Serato reprendra au bout de 2 temps, pas de 4. En revanche, si tu laisses ton loop roll de 2 temps appuyé pour que ça fasse 4 temps, là tu retombes juste non ?
Frederic Heim
9:22 AM - 12 August, 2009
En fait du commence sur une boucle 4 tps ensuite tu passe sur 2 tps et t'aimerais repartir à la fin de la boucle 4 tps c'est ça ?
incoM
11:16 AM - 12 August, 2009
Effectivement là je retomberais juste. Mais imaginons maintenant que je fais une loop roll de 4 temps suivi d'une loop roll de 2 temps, ça fait 6 temps qui se sont écoulés et ma musique a déjà passé le moment où je voulais la faire démarrer.
L'idée serait selon moi que le logiciel sauvegarde la longueur de la boucle la plus longue active, que l'on puisse ensuite la boucler autant de fois que l'on veut, que l'on puisse aussi la diminuer, mais qu'au moment où on stop notre boucle, le morceau redémarre à la fin de la plus longue boucle (celle qui a étée mémorisée).
Quote:
En revanche, si tu laisses ton loop roll de 2 temps appuyé pour que ça fasse 4 temps, là tu retombes juste non ?Effectivement là je retomberais juste. Mais imaginons maintenant que je fais une loop roll de 4 temps suivi d'une loop roll de 2 temps, ça fait 6 temps qui se sont écoulés et ma musique a déjà passé le moment où je voulais la faire démarrer.
L'idée serait selon moi que le logiciel sauvegarde la longueur de la boucle la plus longue active, que l'on puisse ensuite la boucler autant de fois que l'on veut, que l'on puisse aussi la diminuer, mais qu'au moment où on stop notre boucle, le morceau redémarre à la fin de la plus longue boucle (celle qui a étée mémorisée).
incoM
11:17 AM - 12 August, 2009
Oui c'est exactement ça. Il faudrait donc une mémorisation de la dernière plus longue boucle?
Quote:
En fait du commence sur une boucle 4 tps ensuite tu passe sur 2 tps et t'aimerais repartir à la fin de la boucle 4 tps c'est ça ?Oui c'est exactement ça. Il faudrait donc une mémorisation de la dernière plus longue boucle?
Couin
12:20 PM - 12 August, 2009
Vous vous emmerdez quand même bien pour pas grand chose les gars :-P
alxy
12:22 PM - 12 August, 2009
C'est clair, un peu exotique comme demande. En plus j'imagine que ça ne concerne que très peu de morceaux.
En tout cas en l'état actuel, ce n'est pas possible...
En tout cas en l'état actuel, ce n'est pas possible...
Frederic Heim
12:41 PM - 12 August, 2009
et avec les boucles classique ou la lecture repart à la fin de la boucle ça serait un meilleur compromis que le roll ?
Couin
12:44 PM - 12 August, 2009
Perso si c'était pour rallonger une séquence spécifique d'un morceau donné, je l'éditerais directement avec un soft style goldwave ou soundforge :)
Frederic Heim
12:50 PM - 12 August, 2009
Oui c'est sur faut faire une autre version avec un editeur audio ;-)
Dans les années 80 les mecs fesait ça en analogique et balançait le son sur des bandes en soirée truc de dingue !!!
Dans les années 80 les mecs fesait ça en analogique et balançait le son sur des bandes en soirée truc de dingue !!!
Traxman
1:04 PM - 12 August, 2009
Hé! hé! avec un bon Revox, tu coupes la bande, tu colles....
Ah, j'en ai fait des trucs avec! : )
Ah, j'en ai fait des trucs avec! : )
incoM
1:20 PM - 12 August, 2009
Ce que j'avais dis initialement, c'est que la manip, j'arrive à la faire par ce moyen:
lorsque j'arrive à la fin de ma boucle, je me met sur un cue de début de séquence de morceau (la séquence où je veux que le morceaux démarre).
Le seul soucis que je voulais résoudre, c'est que cette manip m'impose de créer mes repères avant chez moi pdt la préparation du set. Je voulais donc être plus efficace et plus souple dans l'utilisation, mais c'est pas grave, ça reste du gadget.
Quote:
Perso si c'était pour rallonger une séquence spécifique d'un morceau donné, je l'éditerais directement avec un soft style goldwave ou soundforge :)Ce que j'avais dis initialement, c'est que la manip, j'arrive à la faire par ce moyen:
lorsque j'arrive à la fin de ma boucle, je me met sur un cue de début de séquence de morceau (la séquence où je veux que le morceaux démarre).
Le seul soucis que je voulais résoudre, c'est que cette manip m'impose de créer mes repères avant chez moi pdt la préparation du set. Je voulais donc être plus efficace et plus souple dans l'utilisation, mais c'est pas grave, ça reste du gadget.
Frederic Heim
1:26 PM - 12 August, 2009
Est ce que tu pourrais faire un extrait audio qu'on se fasse une meilleur idée du résultat ?
incoM
2:18 PM - 12 August, 2009
yep voilà à quoi je voudrais que ça ressemble. La je l'ai donc fait, mais j'ai du ajouter un repère avant sur la 2nd musique (juste après la fin de ma boucle de 4 tps)
Frederic Heim
7:35 PM - 12 August, 2009
Ok ça rend bien ton effet mais certes je ne pense pas que ce soit fasisable autrement qu'avec ta méthode !!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.