Discussion en Français
probème mk2 et serato sl1
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
probème mk2 et serato sl1
mr probème
12:48 AM - 11 August, 2009
Bonjour, j'ai un problème lorsque que je branche des technics sur le serato
parfois le vinyl timecodé est lu a l'envers parfois le son a des distortions monstrueuses on dirait qu'un branchement est mal fait. a chaque fois j'ai un problème avec 1 des 2 platines cependant ce n'est valabe qu'avec des technics car avec des ttx je n'est aucun problèmes
please HEEEEELLLLLLLLLLPPP !!!!!!!!!!
parfois le vinyl timecodé est lu a l'envers parfois le son a des distortions monstrueuses on dirait qu'un branchement est mal fait. a chaque fois j'ai un problème avec 1 des 2 platines cependant ce n'est valabe qu'avec des technics car avec des ttx je n'est aucun problèmes
please HEEEEELLLLLLLLLLPPP !!!!!!!!!!
Regisd
9:09 AM - 11 August, 2009
Vérifie que tu ne te trompe pas de sélection Phono/Line.
Souvent les TTX son en Line (niveaux Ligne) et pas les Technics qui son des Phono.
Souvent les TTX son en Line (niveaux Ligne) et pas les Technics qui son des Phono.
mr probème
10:33 AM - 11 August, 2009
Ce n'est pas un problème de cellule j'en est essayé plusieurs différentes, et pas moyen de régler le problème
mais merci quand même, si tu as d'autres idées je suis preneur·
Quote:
problèmes cellules.Ce n'est pas un problème de cellule j'en est essayé plusieurs différentes, et pas moyen de régler le problème
mais merci quand même, si tu as d'autres idées je suis preneur·
mr probème
10:39 AM - 11 August, 2009
Ca peut effectivement venir de la ·
sur mes ttx j'ai une position phono/line et pour qu'elle fonctionne avec serato je dois les mettre en position line·
Comment faire pour sélectionner phono ou line sur le serato?
j'ai cherché dans le set up mais je n'ai pas trouvé
Ou cela se trouve t-il ?
merci
Quote:
Vérifie que tu ne te trompe pas de sélection Phono/Line.Souvent les TTX son en Line (niveaux Ligne) et pas les Technics qui son des Phono.
Ca peut effectivement venir de la ·
sur mes ttx j'ai une position phono/line et pour qu'elle fonctionne avec serato je dois les mettre en position line·
Comment faire pour sélectionner phono ou line sur le serato?
j'ai cherché dans le set up mais je n'ai pas trouvé
Ou cela se trouve t-il ?
merci
Couin
12:01 PM - 11 August, 2009
Il faut mettre la TTX en phono et sélectionner Phono dans Input type du setup.
Vu que tu ne précises pas la version que tu utilises et que ton profil n'est pas consultable (cause accent dans ton pseudo), je ne pourriasp as te dire exactement où est Input type, il te faut chercher l'option par toi même.
Vu que tu ne précises pas la version que tu utilises et que ton profil n'est pas consultable (cause accent dans ton pseudo), je ne pourriasp as te dire exactement où est Input type, il te faut chercher l'option par toi même.
mr probème
12:41 PM - 11 August, 2009
je n'ai pas de problème avec les ttx, c'est avec les technics que je suis embeté
quoiqu'il en sois je ne trouve pas "input type"
je fonctionne avec serato sl1 et rane ttm56
si tu peux me dire ou se trouve input type dans le set up ca m'aiderai
d'avance merci
Quote:
Il faut mettre la TTX en phono et sélectionner Phono dans Input type du setup.Vu que tu ne précises pas la version que tu utilises et que ton profil n'est pas consultable (cause accent dans ton pseudo), je ne pourriasp as te dire exactement où est Input type, il te faut chercher l'option par toi même.
je n'ai pas de problème avec les ttx, c'est avec les technics que je suis embeté
quoiqu'il en sois je ne trouve pas "input type"
je fonctionne avec serato sl1 et rane ttm56
si tu peux me dire ou se trouve input type dans le set up ca m'aiderai
d'avance merci
Couin
1:30 PM - 11 August, 2009
Relis mon post avec concentration et sans interprétation orientée :
- Je ne te parle pas de problème de ttx ou de mk2, je te dis comment il faut paramétrer.
Car je serais presque prêt à parier que ton Input type est sur Line et que ça t'oblige à mettre ta TTX en Line, mais ce n'est pas faisable sur une MK2.
Soit, mettre Input type sur Phono, ta TTX sur Phono, et ainsi, tous (la MK2, la TTX, et le SSL) seront au même niveau.
- Tu n'as pas répondu à la question sur quelle version tu utilises, je ne pourrais donc pas t'en dire plus.
- Je ne te parle pas de problème de ttx ou de mk2, je te dis comment il faut paramétrer.
Car je serais presque prêt à parier que ton Input type est sur Line et que ça t'oblige à mettre ta TTX en Line, mais ce n'est pas faisable sur une MK2.
Soit, mettre Input type sur Phono, ta TTX sur Phono, et ainsi, tous (la MK2, la TTX, et le SSL) seront au même niveau.
- Tu n'as pas répondu à la question sur quelle version tu utilises, je ne pourrais donc pas t'en dire plus.
alxy
1:30 PM - 11 August, 2009
Normalement dans setup/hardware en bas à droite, mais on ne sait pas quelle version de Scratch Live tu utilises...
mr probème
5:53 PM - 11 August, 2009
Cela ne viens pas de mon input type ,il était bien en phono et j'ai toujours ce problème de Mk2 ci ce n'est que maintenant lorsque je charge une chanson et que je met start sur ma platine il ne se passe plus rien et si je fais tourné le disque dans le sens inverse le disque deviens comme un controleur c-à-d que mes chanson defile.
j'ai la version 1.9.1
Quote:
Relis mon post avec concentration et sans interprétation orientée :- Je ne te parle pas de problème de ttx ou de mk2, je te dis comment il faut paramétrer.
Cela ne viens pas de mon input type ,il était bien en phono et j'ai toujours ce problème de Mk2 ci ce n'est que maintenant lorsque je charge une chanson et que je met start sur ma platine il ne se passe plus rien et si je fais tourné le disque dans le sens inverse le disque deviens comme un controleur c-à-d que mes chanson defile.
j'ai la version 1.9.1
mr probème
5:54 PM - 11 August, 2009
j'ai trouvé c'etait bien la ou tu m'a dis mais je n'est toujours pas resolu le problème.
j'ai la version 1.9.1
Quote:
Normalement dans setup/hardware en bas à droite, mais on ne sait pas quelle version de Scratch Live tu utilises...j'ai trouvé c'etait bien la ou tu m'a dis mais je n'est toujours pas resolu le problème.
j'ai la version 1.9.1
Couin
9:28 PM - 11 August, 2009
Ce qui m'étonne c'est que la TTX est sur Line, Input type sur Phono et que la TTX marche te la MK2 non (ca devrait être le contraire).
Soit, si ton Input type est bien sur Phono et que la mk2 marche pas, bah t'as un soucis de connectique (voir mes différents posts à ce propos).
Si Input type est sur Phono, je mettrais la TTX sur Phono aussi.
Soit, si ton Input type est bien sur Phono et que la mk2 marche pas, bah t'as un soucis de connectique (voir mes différents posts à ce propos).
mr probème
8:24 AM - 12 August, 2009
C'est vrai que ca ne parait pas trés logique pourtant ca fonctionne bien comme ca.
Moi je pensais que ca venait plutot de la MK2 voir meme j'en était convaincu,
mais dimanche j'ai joué a un festival et il avait une paire de MK2 j'avais tout de meme pris mais ttx, mais j'ai voulu testé le serato sur leur platine et voila meme problème!!!
c'est pour cela que j'ai abandonné l'idée du problème sur mes MK2.
Cette histoire me rend fou d'autant plus qu'en soirée c'est toujours des MK2 qui sont fournis!!!
merci pour tes conseils, je vais essayé de me faire preter un serato pour voir si cela ne viens pas du boitier.
Quote:
Ce qui m'étonne c'est que la TTX est sur Line, Input type sur Phono et que la TTX marche te la MK2 non (ca devrait être le contraire).Soit, si ton Input type est bien sur Phono et que la mk2 marche pas, bah t'as un soucis de connectique (voir mes différents posts à ce propos).
C'est vrai que ca ne parait pas trés logique pourtant ca fonctionne bien comme ca.
Moi je pensais que ca venait plutot de la MK2 voir meme j'en était convaincu,
mais dimanche j'ai joué a un festival et il avait une paire de MK2 j'avais tout de meme pris mais ttx, mais j'ai voulu testé le serato sur leur platine et voila meme problème!!!
c'est pour cela que j'ai abandonné l'idée du problème sur mes MK2.
Cette histoire me rend fou d'autant plus qu'en soirée c'est toujours des MK2 qui sont fournis!!!
merci pour tes conseils, je vais essayé de me faire preter un serato pour voir si cela ne viens pas du boitier.
Couin
12:18 PM - 12 August, 2009
Si tu es CERTAIN d'avoir mis sur Phono au niveau de Input type, CERTAIN de l'état des mk2 (connectique non défaillante, câblage entre cellule et porte cellule, ect ect, pas d'inversion), il ne reste plus qu'à voir avec ton revendeur car ton boitier s'est surement pris une patate (mais 99,99% des cas c'est pas le boitier qui est en cause...).
mr probème
9:28 AM - 14 August, 2009
Je vais essayer le serato chez un pote, j'espere que je vais arrivé à resoudre le problème. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Si j'arrive à resoudre le problème je t'en informerai.
Quote:
Si tu es CERTAIN d'avoir mis sur Phono au niveau de Input type, CERTAIN de l'état des mk2 (connectique non défaillante, câblage entre cellule et porte cellule, ect ect, pas d'inversion), il ne reste plus qu'à voir avec ton revendeur car ton boitier s'est surement pris une patate (mais 99,99% des cas c'est pas le boitier qui est en cause...).Je vais essayer le serato chez un pote, j'espere que je vais arrivé à resoudre le problème. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Si j'arrive à resoudre le problème je t'en informerai.
superwarrior
5:27 PM - 15 November, 2009
j'ai peut etre une autre solution pour toi si tu n'as pas encore resolu ...
verifies bien tes connections masses , j'avais le meme genre de problemes au debut et c'etait betement un fil de masse qui etait sectionné .
good luck !!!!
verifies bien tes connections masses , j'avais le meme genre de problemes au debut et c'etait betement un fil de masse qui etait sectionné .
good luck !!!!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.