Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

enregistrer son mix depuis une table de mixage

rsadlig 4:01 PM - 8 August, 2009
.bjr, je tente donc d'enregistrer mais propre set:

materiel
2technics mk2
1 table de mix numark dxm06
1 serato sl1
un pc sous xp pour scratchlive 1.9.1
un autre pc ( vista ) pour enregistrer avec prise jack microphone
logicel d'enregistrement: test avec audacity , free sound recorder

1_ depuis le sl1 vers un autre pc : impossible le boitier sl1 n'est pas précu pour contrairement au sl3

2_de la sortie record de la table de mixage vers l'entrée microphone d'un secon pc portable: ca marche mais c'est tout pourri, si je baisse le gain des 2 voix et que j'augemente le master c'est déja mieux : mais la reécoute de son propr mix vo pas 1 pet de lapin...

is anybody have a solution ??
Couin 4:40 PM - 8 August, 2009
Il te faut :
Soit une carte son (pas besoin d'un truc avec une latence mini, vu que c'est juste pour de l'acquisition) ayant une entrée de type Line/Aux
Soit un atténuateur CD => Phono pour brancher la sortie REC de ta table vers l'entrée Micro de ton PC.
Mais une chose est sure, si tu rentres un niveau Line dans une entrée Phono, ça peut pas fonctionner correctement et en prime, tu peux faire de la casse.
Dj Braxton 6:31 PM - 8 August, 2009
Prends ça: une Quata Fire 610

Sur ce forum nous sommes déjà plusieurs à l'avoir (dont moi) et tout récemment Lolion l'as aussi achetée. Elle s'acquitte (entre autre) parfaitement de la tâche que tu cherches à faire.

www.esi-audio.com
www.esi-audio.com
Antonio93 11:24 AM - 9 August, 2009
Merci pour l'info ça m'intéresse .
Frederic Heim 11:29 AM - 9 August, 2009
Oui c'est sur faut une entrée audio sur l'ordi ou un SL3 héhéhé !!!
Couin 11:36 AM - 9 August, 2009
Huhu , entre 280 et 400 e la carte quadra fire, ça pique si c'est juste pour s'enregistrer :P
Frederic Heim 12:12 PM - 9 August, 2009
autant revendre le sl1 pour un sl3 !!
Couin 12:21 PM - 9 August, 2009
ouais sauf que le jour où il ya une réelle 3ème platine (si il y en a une), déjà ça suffira pas parce qu'il en faudra une 4eme mais c'est surtout que l'entrée AUX ne sera plus dispo :P
Frederic Heim 2:10 PM - 9 August, 2009
mince c'est une histoire sans fin !!!!!!!
Couin 3:28 PM - 9 August, 2009
Héhé oui :P
Car quand y aura 4 platines il en faudra 5 :P
Vive les Dj Poulpe hein ;-)
Dj Braxton 3:49 PM - 9 August, 2009
Non mais cette quatafire est vraiment génial! Elle ne sert pas qu'à enregistrer un mix! Elle est de très grande qualité et à une connectique très complète (SPDIF, cinch/RCA/, jack, XLR, coaxiale, MIDI etc...)
A sa sortie elle valait 499€, à l'époque je l'avais payé 429€ maintenant on la trouve à même pas 250€!!!
Couin 6:19 PM - 9 August, 2009
Oui, donc pour juste d'enregistrer, le produit est à mon gout trop évolué :D
Frederic Heim 6:28 PM - 9 August, 2009
ouais c'est clair ça fait chéro mais bon c'est aussi pour un usage home studio après pour 70 euros tu as une carte externe usb EDIROL UA-1EX ça suffirait je pense !!
Frederic Heim 6:29 PM - 9 August, 2009
Nan 3 platines c'est sympa dans mon style musical la techno après la 4ème ça serait pour balancer les scratch enfin bref c'est sans fin !!
dj 3/5 10:08 AM - 5 September, 2009
Je ne suis pas très d'accord avec votre avis sur cette Quatafire.
Tout est relatif, bien sur, mais cette carte est maintenant bien vieille, les drivers ne sont jamais updatés, et les sorties ne sont pas symétriques.
Elle est vraiment chère pour la qualité qu'elle dégage.
Je bosse dans un shop de son, et je l'ai eu chez moi pendant quelques temps, je l'ai bien vite abandonnée...
M-audio, Motu, Edirol, Presonus, Lexicon etc font des produits bien meilleurs et moins chers, avec en plus un sav bien plus compétent et des mises à jours fréquentes.
Enfin bref, la quatafire reste une carte honorable, mais pas le meilleur choix si vous prévoyez de faire un peu de son par la suite.
Voilà.
DruGs 10:29 AM - 5 September, 2009
loùl moi je suis vraiment au systeme D .

alors j'utilise un logiciel qui permet d'enregistré ses voix par le biai du microphone de l'ordi et avec ça on peu enregistré des mix de quelques heure pas de limite , le seul probleme est qu'il faut trouver la bonne façon pour mettre le micro et avoir une bonne qualité :s
Couin 10:59 AM - 5 September, 2009
LoL Si tu arrives à te contenter d'un tel résultat, pourquoi pas :-P
Dj Braxton 1:00 PM - 5 September, 2009
bonjour la qualité! MDR j'hallucine... lol
Frederic Heim 1:09 PM - 5 September, 2009
lol avec les mecs et les nanas qui geullent quand il y a des breaks sympa le micro !
dj 3/5 10:25 AM - 9 September, 2009
LoL!!!
natty=D 10:49 AM - 24 October, 2011
bonjours, je relance un vieux sujet car avec tout ses forum pour enregistrer je n'y vois pas plus clair (peut être en faudrait t-il un new sans insulte et sans blabla avec les différente possibilité bref)
j'ai en ma possession 2 numark ttx un table vestax PM06-pro (pas de sortie rec mais deux sortie rca) et un macbook pro.
MA QUESTION EST : Esque si j'achete ceci bundle studio Pro Tools MP + Fast Track Ultra je pourrai enregistré mes mixes.
J'ai vrément besoin d'enregistré même si a la base se n'est pas pour cette utilisation mais bon nombre de personne me demande des démo ou des mixes et je ne veut plus retourné sur un virtual dj pourri pour sa. Merci d'avance a vous

( www.m-audio.fr )
natty=D 10:55 AM - 24 October, 2011
ps : si je dois changer de table merci de m'indiquer un modèle qui conviendrait , a 400e max
Marylou 11:12 AM - 24 October, 2011
Ben oui! Très bonne carte, aucun souci!
Marylou 11:14 AM - 24 October, 2011
Garde ta table... En même temps si t'es prêt à mettre 400€ dans une nouvelle table, moi je dis que pour moins cher tu auras une solution d'enregistrement encore plus simple:
Tu revends ton SL1, tu achètes un SL3 et tu t'enregistres via GagareBand! Et là t'auras un son nickel, moins de matos à installer! (ben oui, qu'un SL3) et tu pourras même t'enregistrer en club... durant tes 4 heures de mix!
natty=D 11:30 AM - 24 October, 2011
merci, donc tu pense que sa serait bon si je me prend cette carte ( je préférerais avoir le moins de dépense possible)
Se qui me fait peur c'est d'acheté un truc qui finalement ne résoudra pas le probleme.
J'ai que deux sortie rca sur ma table et j'ai essayé de la branché directement sur mon macbook mais d'une le son était comme moitié moins fort et en plus sa ne fonctionnais pas.
Avec cette carte je peux branché ma deuxieme sortie de ma table a celle ci puis la branché sur l'ordi pour enregistré (avec le logiciel fournie d'ailleurs si tu connais une autre qui fait la même chose pour moin chere avec une qualité suffisante je suis ouvert a tes proposition)
Marylou 1:26 PM - 24 October, 2011
La solution la moins chère? Tu vends ton SL1 pour 300€ et tu achète le SL3 à 550€ www.dv247.fr ! Coût de l'opération: 250€! Moins cher tu peux pas...
djhook 2:35 PM - 24 October, 2011
Sinon tu peux faire comme quoi, j'ai un lecteur/enregistreur MP3 (Cowon X5) que je branche en sortie de ma table. J'enregistre tous mes mix/vinyls rip en 320kbps et je récupère des fichiers exploitables. Si besoin est, je retravaille le tout sous Audacity.

Pour info j'ai aussi un SL3 mais je ne me suis jamais penché sur le sujet d'enregistrer en sortie du SL.
man'X 3:11 PM - 24 October, 2011
Surtout que tu gagneras en qualité avec le SL3...
greenmx 6:28 PM - 24 October, 2011
Quote:
J'enregistre tous mes mix/vinyls rip en 320kbps et je récupère des fichiers exploitables. Si besoin est, je retravaille le tout sous Audacity.

Je fais exactement comme toi , avec mon archos... et quand je fais un sans fautes j'ai mon mix prêt a être envoyé
djhook 8:58 AM - 25 October, 2011
C'est pour moi la solution la plus simple. Par contre, il vaut mieux pas se louper car c'est difficile de recaler un passage du mix qui est foireux :)
Après c'est clair que c'est plus facile pour balancer le tout sur Mixcloud par exemple.
natty=D 12:40 AM - 26 October, 2011
donc soit SL3, soit "Cowon X5" (j'ai regardé vite fait et j'ai pas tro vue en quoi il pouvait mettre utile et si je ne me trompe je crois qu'il n'est plus en vente) et pour le "archos" peut tu me préciser un modèle en particulier.
merci a tous de vos proposition, j'espère qu'avec vos complément je pourrais me décider.
greenmx 7:18 PM - 26 October, 2011
j'utilise un vieux modèle mais parfais pour cette utilisation, tu dois pouvoir en trouver d'occas pas trop cher....
www.erenumerique.fr
natty=D 10:38 PM - 26 October, 2011
J'ai enfin réussi a enregistré via la prise jack de mon macbook pro (fallait régler les paramètres son dans préférence système, souvent c'est trop bête).
Pour terminer, est-ce -que l'enregistrement via cette entrée peu la détériorer (j'ai pas vue les spécificité de cette entrée. Et avec un SL3, on gagne beaucoup en qualité? Merci beaucoup a vous ( spécialement djhook qui ma fait connaitre la gamme cowon)
djhook 7:41 AM - 27 October, 2011
natty=d. C'est pas l'idéal d'enregistrer via ton macbook pro. Tu risques d'avoir du souffle car c'est pas vraiment une carte son faite pour ça. L'idéal c'est vraiment un enregistreur en sortie de table. Tu laisses tout tes potards à midi et les réglages de gain tu les fais directement sur ton enregistreur. Et pour finaliser le tout, tu peux utiliser Audacity pour rajouter du gain, des basses, ...
Marylou 9:52 AM - 27 October, 2011
Si ta table a une sortie numérique, ben utilise l'entrée audio numérique optique S/PDIF de ton Macbook Pro!
natty=D 10:24 AM - 29 October, 2011
je crois pas avoir de sortie num. J'ai deux sortie de table en rca (je pense une pour mettre le son et une pour le retour) je branche (en rca/jack) le retour sur mon macbook 13" (la prise jack est convertible dans les paramètre systeme/son/ entré sortie audio) et après j'enregistre avec audacity (ou pour des vidéos imovies avec un son HQ)
A terme je compte acheté soit un SL3 soit un enregistreur, merci de vos conseille
ps: @djhook tant que je ne touche pas le gain de ma table le son est relativement de bonne qualité, sans souffle ou détérioration, maintenant ma question portait sur la détérioration possible de mon entrée audio.
dj caflaroulette 10:11 PM - 29 November, 2011
moi j'ai une sortie sur ma table et j'enregistre depuis2 ans sur microtrack 2 de m-audio . ca m'enregistre en wav 24bit payé 80€ en occase .il enregistre aussi en analogique . si ca peut aider ...
dj caflaroulette 10:12 PM - 29 November, 2011
je voulais dire sortie numérique coax sur ma table lol