Discussion en Français
Problème étrange avec RCA = déconnection USB de Serato
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème étrange avec RCA = déconnection USB de Serato
Dj-Matthieu
3:39 PM - 3 August, 2009
Bonjour à tous, hier soir j'était invité à jouer dans un club pour faire un set en plein milieu de soirée.
Le Dj résident mixan en cd, j'ai du transvasé en Serato.
Le titre de la platine gauche (cdj-800mkII) étant fini, je branche mon Serato, prêt à envoyer le premier track.
Je le lance, et une fois la platine droite en fin de lecture, je branche donc la piste droite. sauf que lorsque j'ai branché le RCA venant de la platine pour la brancher en input sur Sl1, la gros problème, coupure de son !!!
La où c'est très étrange, Sl1 était totalement déconnecter de l'ordi au momment exacte au j'ai branché le RCA, comme si j'avais débranché le câble USB, alors qu'il ne sont aucunement défectueux !
Ceci n'est pas un coup du hasard par rapport au RCA, car le problème est venue à 3 reprise. Donc j'ai du faire mon set en Cd, que je ne connaissais pas bien sûr...
Si quelqu'un à déja rencontrer ce genre de problème, et peut-être touvé la cause, il me serais d'une grande aide.
Merci d'avance, Matthieu
Le Dj résident mixan en cd, j'ai du transvasé en Serato.
Le titre de la platine gauche (cdj-800mkII) étant fini, je branche mon Serato, prêt à envoyer le premier track.
Je le lance, et une fois la platine droite en fin de lecture, je branche donc la piste droite. sauf que lorsque j'ai branché le RCA venant de la platine pour la brancher en input sur Sl1, la gros problème, coupure de son !!!
La où c'est très étrange, Sl1 était totalement déconnecter de l'ordi au momment exacte au j'ai branché le RCA, comme si j'avais débranché le câble USB, alors qu'il ne sont aucunement défectueux !
Ceci n'est pas un coup du hasard par rapport au RCA, car le problème est venue à 3 reprise. Donc j'ai du faire mon set en Cd, que je ne connaissais pas bien sûr...
Si quelqu'un à déja rencontrer ce genre de problème, et peut-être touvé la cause, il me serais d'une grande aide.
Merci d'avance, Matthieu
Dj-Matthieu
2:12 AM - 4 August, 2009
je me suis dit ça également, mais là où c'est bizarre ça fait 6 mois que je suis sur Serato et je n'ais jamais eu ce genre de probleme, pourtant en l'utilisant de manière intance. Ma plus grosse crainte est que le problème ce reproduise à nouveau!
alxy
8:15 AM - 4 August, 2009
Y a peut-être un problème au niveau des RCA dans le SL1, mais je vois pas comment ça peut agir sur l'alim USB puisqu'il s'agit de signal audio (même si tout ce petit monde est relié sur une seule et même carte), un problème de tension/alim ou masse quelque part peut-être ? Je dis ça parce qu'un certain nombre de cas traités ici avec ce genre de problèmes bizarres étaient dûs aux branchements électriques dans le lieu en question.
Ou bien ton câble ou ton connecteur USB est défectueux (ça se déconnecte en manipulant le boîtier), regarde si une languette a bougé dans le connecteur USB.
T'es sur quelle version de Scratch Live ?
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de toujours alimenter ton boîtier avec une alim' 9V/300mA, si ce n'était pas déjà le cas. Comme ça t'es sûr que ton boîtier est toujours correctement alimenté sans te soucier de l'USB.
Ou bien ton câble ou ton connecteur USB est défectueux (ça se déconnecte en manipulant le boîtier), regarde si une languette a bougé dans le connecteur USB.
T'es sur quelle version de Scratch Live ?
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de toujours alimenter ton boîtier avec une alim' 9V/300mA, si ce n'était pas déjà le cas. Comme ça t'es sûr que ton boîtier est toujours correctement alimenté sans te soucier de l'USB.
Sabas
8:17 AM - 4 August, 2009
Tu as peut être un faux contact au niveau de ta prise USB, et le fait de bouger le boîtier pour brancher tes RCA, tu as déconnecté ton SL1.
Frederic Heim
5:21 PM - 6 August, 2009
Essaies de venir au début de la soirée pour brancher et tester ensuite tu seras relax !!!
Dj-Matthieu
5:44 PM - 6 August, 2009
J'ai effectivement pensé à m'équipé d'une alimentation. Le fait d'avoir eu ce problème va me précipiter dans cette achat.
Ce n'est pas toujours facile de venir en début de soirée, étant donné que je joue parfois dans des Bars. Même dans le cas du branchement préalable, le Dj résident du club est bien souvent en Cd, donc pas facile de tester, et de laisser tel quel jusqu'au passage. A moin d'avoir 4 platines (ce qui est assez rare) ...
En tout cas merci de votre aide, et j'espère que ce problème ne ce reproduira jamais. Vivement que je travail sur Mac ...
Ce n'est pas toujours facile de venir en début de soirée, étant donné que je joue parfois dans des Bars. Même dans le cas du branchement préalable, le Dj résident du club est bien souvent en Cd, donc pas facile de tester, et de laisser tel quel jusqu'au passage. A moin d'avoir 4 platines (ce qui est assez rare) ...
En tout cas merci de votre aide, et j'espère que ce problème ne ce reproduira jamais. Vivement que je travail sur Mac ...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.