Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Différence de niveau de gain entre TTM57 et SL3

Norin Radd 12:38 PM - 3 August, 2009
Bonjour,

Je suis passé d’une TTM57 à un SL3 + Table.
J’ai reçu la table ce midi et je me suis précipité pour tester l’ensemble.

Je rencontre un problème que je vais vous détaillez ci-dessous, auparavant, je tiens à préciser que j’ai recherché 1/2 heure avec la F° recherche avec les mots clés : Gains, volume, vu-metre, mais je n’ai rien trouvé, pourtant je suis sûr d’avoir déjà lu la réponse quelque part …
Les éminents sachant du forum m’excuseront par avance de cette fâcheuse redite …

En préambule :

J’ai MAJ serato en 1.9.1 par-dessus la 1.9 qui me servait avec la TTM, mais je ne pense pas qu’il y ait d’incidence

Mon problème est le suivant :

Avec la TTM, le niveau de chaque piste était réglé en gain auto à 93 dB (à la limite de l’écrêtage tel que le décrit la notice cad 1ere rangée de led orange)
Le bouton par tranche à environ 12h30 – 13h

Avec le SL3 pour 93 dB je suis à la moitié des leds verte, pour trouver un niveau équivalent, je suis pratiquement obligé de monté à 98dB, ce qui ne me semble pas normal.
Le bouton par tranche à environ 15h30 – 16h

Que puis-je faire pour profiter du même niveau que le précédent.

Merci de votre aide
Dj Braxton 1:02 PM - 3 August, 2009
Si j'ai bien compris je pense que ta nouvelle table préamplifie moins que la Rane et dans ce cas tu ne peux rien faire...
lolion 2:11 PM - 3 August, 2009
tu parles des vumetres de la table ou des vumetres virtuels du scratch live?
Norin Radd 2:47 PM - 3 August, 2009
Bonjour,

il s'agit des vumetres virtuels du scratch live, je ne pense pas que ma table soit en cause
Dj Braxton 3:18 PM - 3 August, 2009
oui dans ce cas...
Norin Radd 3:34 PM - 3 August, 2009
Oui, la table est en cause ???
Norin Radd 3:35 PM - 3 August, 2009
Si oui pourquoi ?
Norin Radd 4:02 PM - 3 August, 2009
Peut il y avoir un rapport avec le réglage de la sensibilité des cellules, pour ma part Ortofon Pro, parametré d'origine à 5Mv
Norin Radd 4:03 PM - 3 August, 2009
Je reviens sur le probleme ci-dessus, il ne peut pas y avoir de probleme avec la table, car même si celle-ci n'est pas brancher le probleme persiste ...
Dj Braxton 5:40 PM - 3 August, 2009
dans ce cas, effectivement.
Norin Radd 6:33 PM - 3 August, 2009
Finalement je me suis mi à 95 db et ç'est bon ...
Bizzare, vous êtes à combien ?
Dj Braxton 10:28 PM - 3 August, 2009
94
lolion 6:10 AM - 4 August, 2009
également.