Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

image pochettes

fishchipss 4:25 PM - 30 July, 2009
Bonjour,

Je suis passé à la version 1.9
Sur des fichiers sons téléchargés (achetés sur un site) j'ai les pochettes en jpg avec l'achat.
En scanant ma librairie, je n'ai pas les pochettes qui s'affichent Faut les convertir ?

J'ai cherché sur le forum en remontant à la page 60 : rien trouvé et idem en recherche sauf en langues étrangères.
Alors désolé si la question a été maintes fois posée.

Merci
Dj Braxton 4:33 PM - 30 July, 2009
Aucun souci... on va geeker ça et on te revient dès qu'on a du nouveau.

PS: Quel site, quel format etquelle version des tag ID3?
maolo 7:10 PM - 30 July, 2009
Tu a coché l option " Show album art on deck" dans Setup????? --> Display....
fishchipss 4:46 PM - 31 July, 2009
Oui option cochée bien sûr.

La plateforme de téléchargements c'est junodownloads.

Quand tu reçois tes tracks (wav ou mp3 320) tu as dans le dossier :
tes morceaux + les pochettes albums. Mais, il y a 2 fichiers : la track et un fichier image jpeg qui correspond à la pochette.
c'est tout ce que j'ai comme infos.

Merci
Dj Braxton 12:44 AM - 1 August, 2009
Et si tu les glisses dans l'onglet adéquat manuellement dans iTunes? Ensuite ça te les mets pas dans SSL?
fishchipss 12:26 PM - 1 August, 2009
Je n'utilise pas la librairie itunes...
je vais tenter.
fishchipss 12:28 PM - 1 August, 2009
en fait il faudrait pouvoir associer le fichier jpeg à la track mais comment ?
Dj Braxton 12:55 PM - 1 August, 2009
Ben heu moi je fais tout depuis iTunes et depuis toujours donc sans iTunes je peux pas t'aider malheureusement.
PS: avec iTunes ça marche très bien ce que tu veux faire si jamais.
Dj Thomas ANDERSON 10:03 PM - 1 August, 2009
Mais iTunes est plutôt ballez a capté pour ma part.
Avant étant sur PC...... et winamp, que j'adorai.
Dj Braxton 11:39 PM - 1 August, 2009
"ballez à capté?"

What that means?!?
Dj Thomas ANDERSON 8:02 PM - 2 August, 2009
Dur à comprendre
Dj Braxton 2:01 AM - 3 August, 2009
J'ai cru un moment que ça voulait dire ça mais après je me suis dit c'est pas possible qu'il ait voulu dire ça tant iTunes est simple d'utilisation!
Dj Thomas ANDERSON 12:46 PM - 3 August, 2009
Oui et nan. Ma logique n'est pas celle de iTunes encore.
Tu classes morceaux tes sur ton DD puis tu doit le faire aussi dans iTunes.

ça va se faire petit à petit l'apprentissage de iTunes. Mais le signet aide est vraiment exellent.^^
Dj Braxton 1:00 PM - 3 August, 2009
NON NON NON et NON! lol Que ce soit iPhoto, iTunes ou autres, tu ne classes, retouches, supprimes ou édite QUE depuis l'interface du programme, c'est CA la logique!
Dans les préf' tu décoches "Maintenir organisé le Dossier iTM" et tu coches "Copier dans le dossier iTM les fichiers... "
Et go! ;-)
Dj Thomas ANDERSON 6:04 PM - 3 August, 2009
V voir ça. Merci Braxton.
alxy 9:05 AM - 4 August, 2009
Pour ma part ce que je trouve relou c'est qu'il te met certains albums en "Compilation" alors que ça n'en est pas. Et d'autre part, dans mon cas aussi, j'ai beaucoup de pochettes qui apparaissent sans problème dans iTunes et pas dans Scratch Live.
Dj Braxton 9:59 AM - 4 August, 2009
Quote:
je trouve relou c'est qu'il te met certains albums en "Compilation" alors que ça n'en est pas.
Dans les préf' tu décoches "Maintenir organisé le dossier iTM" et gère ça toi même.

Normalement si un fichier n'a juste qu'UNE version de tag ID3 et que c'est du 2.3 il ne devrait n'y avoir aucun problème avec les images, iTunes et SSL. Si oui c'est qu'il y a qq chose qui n'est pas respecté! :-(
alxy 11:16 AM - 4 August, 2009
Bon je vais regarder tout ça ;)
fishchipss 12:35 PM - 4 August, 2009
Braxton ?

Dans quel onglet je glisse les images jpeg dans itunes ?
Admettons que je fasse cela. Si je veux pouvoir avoir les tracks avec les pochettes dans serao il faudrait que j'importe ces dernieres via read itune librairy...
Hors, je décoche volontairement cette option dans le set up car j'avais des conflits avec la version 1.8 et le serato plantait donc j'ai réorganisé toute ma librairie sans itunes, dans des dossiers.
Bon je pense pas qu'il y ait de solutions... Car même si la version 1.9 limite les bugs avec itunes il faudrait que je refasse toute ma bibliothèque.... Galère.
je suis preneur s'il ya des solutions quand même !
Couin 12:42 PM - 4 August, 2009
Normalement l'affichage de la pochette se fait par le fait que la pochette soit enregistrée (et donc lue) dans les tags du fichier mp3 même , et non depuis le fichier de base de données iTunes.
Dj Braxton 1:48 PM - 4 August, 2009
Quote:
Braxton? Dans quel onglet je glisse les images jpeg dans itunes ?

dl.free.fr
Traxman 3:25 PM - 4 August, 2009
Clic droit sur le track: obtenir les informations:
Dans: illustration l'image tu glisseras!
fishchipss 4:12 PM - 4 August, 2009
Couin !
Tu as une soluce pour mon problème ? Je crois me souvenir que tu n'utilises pas itunes en bibliothèque non ?

Mon fichier mp3 ne contient pas la pochette, par contre quand j'achète le fichier mp3 j'ai la pochette en jpg à côté, comment la mettre dans mon fichier mp3 ? via un logiciel ?

Merci.
Traxman 4:22 PM - 4 August, 2009
Ca sert à quoi qu'on te réponde si tu n'en tiens pas compte ???
Dj Braxton 7:10 PM - 4 August, 2009
Quote:
Clic droit sur le track: obtenir les informations: Dans: illustration l'image tu glisseras!
Mais c'est bien trop long! As-tu vu mon fichier qui explique ma méthode? Y'a qu'à défilé avec les flèches de direction au lieu de faire à chaque fois Ctr-clic etc...

Quote:
Ca sert à quoi qu'on te réponde si tu n'en tiens pas compte ???

lol Tout à fait d'accord!
Traxman 8:41 AM - 5 August, 2009
Oui j'ai vu ton image Braxton (et lui il l'a vu?), c'est pour ça que je donnais une autre solution. Faut dire que moi j'en profite pour les retaguer ou corriger.
Dj Braxton 9:06 AM - 5 August, 2009
C'est vrai que c'est très pratique! En plus ça fait 2 en 1!
Frederic Heim 6:26 PM - 6 August, 2009
Merci Braxton je suis en train d'ajouter les images aux fichiers c'est un jeu d'enfant avec safari suffit d'aller chopper sur discogs et drag& drop et voilà c'est fait ! trop bidon !!
Dj Braxton 8:21 PM - 6 August, 2009
Trop bidon?
Frederic Heim 8:25 PM - 6 August, 2009
en quelque sorte ;-)
Dj Braxton 10:40 PM - 6 August, 2009
Google image et hop direct depuis la page tu glisses dans iTunes! ;-) Exactement!