Discussion en Français
probleme technics 1200 et serato
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
probleme technics 1200 et serato
crucduc
5:02 AM - 25 July, 2009
Hola a tous,
Je viens d'avoir un probleme avec une paire de platines vinyls sl 1210 mk2 technics,en effet lorsque je les branche avec le serato, si je mets en route les platines vinyles avec les vinyles timecodes les morceaux sont lus correctement, mais des que je fais stop sur les platines, alors le serato lit le morceau a fond mais en arriere.
J'ai deja branché le serato sur d'autres platines et ca marchait correctement.
Est ce que ca vient des platines ?
merci
Je viens d'avoir un probleme avec une paire de platines vinyls sl 1210 mk2 technics,en effet lorsque je les branche avec le serato, si je mets en route les platines vinyles avec les vinyles timecodes les morceaux sont lus correctement, mais des que je fais stop sur les platines, alors le serato lit le morceau a fond mais en arriere.
J'ai deja branché le serato sur d'autres platines et ca marchait correctement.
Est ce que ca vient des platines ?
merci
p4fac
7:29 AM - 25 July, 2009
je pense pas, j'ai deja eu des bugs similaires... je redemarrais mon serato et tous remarcher nickel... enfin je dis ça, je dis rien...
Couin
12:48 PM - 25 July, 2009
Problème de masse certainement. Les platines chopent un parasite interprété par le logiciel comme une lecture en arrière. Ce parasite devient négligeable lorsque le noisemap (et non timecode, gnééé, oubliez donc ce trerme une bonne fois pour toutes !).
Lorsque le noisemap n'est pas lu, le parasite prend alors le dessus et perturbe le logiciel.
Lorsque le noisemap n'est pas lu, le parasite prend alors le dessus et perturbe le logiciel.
Dj Braxton
1:25 PM - 25 July, 2009
Non je pense que ça vient ni du Serato, ni de la masse de mais de la connection entre la cellule et le bras de ta Mk2. Change entièrement de cellule et mets de l'eau sur la connectique et sert là à mort juste pour le test.... tu verras bien, mais je suis quasiment sur que c'est ça!
Couin
2:22 PM - 25 July, 2009
De l'eau ? ? ?? ? Euh !!!
Les contacts se nettoient à l'alcool et coton tige pour le bras, et en frottant contre un jean pour le porte cellule (ou cellule) pour polir les picots.
Jamais je n'aventurerais à mettre de l'eau pour nettoyer cela :-P
Et inutile de serrer à mort (sauf si on veut tout niquer, il ne suffit que d'une fois).
Les contacts se nettoient à l'alcool et coton tige pour le bras, et en frottant contre un jean pour le porte cellule (ou cellule) pour polir les picots.
Jamais je n'aventurerais à mettre de l'eau pour nettoyer cela :-P
Et inutile de serrer à mort (sauf si on veut tout niquer, il ne suffit que d'une fois).
crucduc
3:00 PM - 25 July, 2009
OK, Merci,
je vais essayer la solution de dj braxton mais plus avec de l'alcool,
je vais essayer la solution de dj braxton mais plus avec de l'alcool,
Regisd
8:04 PM - 25 July, 2009
Yes tout à fait d'accord avec Couin .
Pas d'eau surtout !!!!! ( autant mettre de l'antirouille ;-))
Moi je nettoie avec coton tige imbibé de liquide contact, mais l'alcool, voir du parfum fonctionne très bien, vérifie aussi les connectiques RCA, et regarde à l'oscillo dans le Set up du Serato si ta encore du signal sans que tu ai mis les platines en fonction.
Pas d'eau surtout !!!!! ( autant mettre de l'antirouille ;-))
Moi je nettoie avec coton tige imbibé de liquide contact, mais l'alcool, voir du parfum fonctionne très bien, vérifie aussi les connectiques RCA, et regarde à l'oscillo dans le Set up du Serato si ta encore du signal sans que tu ai mis les platines en fonction.
Dj Braxton
8:45 PM - 25 July, 2009
Bien sûr que si! Ce n'est pas pour laisser ensuite la cellule dedans bien sûr! Car nettoyer ne va pas suffir, l'eau est le meilleur conducteur qui soit! J'ai juste un test de 3 sec. Ensuite on retire la cellule, sèche bien la cellule et l'intérieur de bras au foen! (pas trop proche)!
Pour un TEST l'eau est parfait... il suffit juste d'humecter le bout... pas de le noyer! Ca prend 3 sec. et après t'es fixé!
Quote:
Jamais je n'aventurerais à mettre de l'eau pour nettoyer cela :-PBien sûr que si! Ce n'est pas pour laisser ensuite la cellule dedans bien sûr! Car nettoyer ne va pas suffir, l'eau est le meilleur conducteur qui soit! J'ai juste un test de 3 sec. Ensuite on retire la cellule, sèche bien la cellule et l'intérieur de bras au foen! (pas trop proche)!
Pour un TEST l'eau est parfait... il suffit juste d'humecter le bout... pas de le noyer! Ca prend 3 sec. et après t'es fixé!
Flint-oner
9:55 AM - 28 July, 2009
slt!
Pour le nettoyage de contact il existe des bombes anti-contact que l ont utilise pour nettoyer les circuit imprimé sans que ce soit conducteur. ca se trouve dans les magasins d'électronic. Mon principal probleme sur des k2 etant le faux contact récurant au niveau des cellules. Bon nombre de dj mettent un coup de langue sur les contact de leur cellules pour le corriger mais a la longue ca ne fait qu empirer! Et pour cause la salive fait rouiller les contact de la platine...
un coup de cette bombe et récurage avec un coton de tige voir gratter un peu avec une aiguille pour faire sauter l oxidation si il y a et c'est repartit!
Pour le nettoyage de contact il existe des bombes anti-contact que l ont utilise pour nettoyer les circuit imprimé sans que ce soit conducteur. ca se trouve dans les magasins d'électronic. Mon principal probleme sur des k2 etant le faux contact récurant au niveau des cellules. Bon nombre de dj mettent un coup de langue sur les contact de leur cellules pour le corriger mais a la longue ca ne fait qu empirer! Et pour cause la salive fait rouiller les contact de la platine...
un coup de cette bombe et récurage avec un coton de tige voir gratter un peu avec une aiguille pour faire sauter l oxidation si il y a et c'est repartit!
Frederic Heim
5:19 PM - 6 August, 2009
Voilà j'ai toujours une bombe de deoxit sur moi, pour les rca pourrave ou le bras de technics un pti coup dedans et hop !!!
Je me suis déjà fait baisé ça m'a servit de leçon ;-)
Je me suis déjà fait baisé ça m'a servit de leçon ;-)
Frederic Heim
5:20 PM - 6 August, 2009
Et jamais de coup de langue sur les porte cellules hein la salive c'est corrosif trouvez vous une nana pour ça !
dj joe 05
8:08 PM - 6 August, 2009
wai en plus les coup de langue pour les nana ces pas corrosif ... mdrr bien au contraire lol
alxy
7:53 AM - 7 August, 2009
Le pire, c'est que plus l'application des coups de langue se répète sur les parties en contact, plus ça mouille, c'est pas corrosif ça ?! hahaha
OK I'm out ! ;)
OK I'm out ! ;)
Frederic Heim
11:36 AM - 7 August, 2009
OK I'm out ! ;)
Plouf !!!
Quote:
Le pire, c'est que plus l'application des coups de langue se répète sur les parties en contact, plus ça mouille, c'est pas corrosif ça ?! hahahaOK I'm out ! ;)
Plouf !!!
alxy
2:26 PM - 7 August, 2009
Oh ca va, j'étais encore bourré d'hier et j'ai oublié de quoter dj joe 05 avant
Mais j'ai l'habitude d'être incompris...
Mais j'ai l'habitude d'être incompris...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.