Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

A propos du Iskin

Norin Radd 5:53 PM - 6 July, 2009
Bonjour,

savez vous si l'on peut adapter le Iskin à tous les macbook ?
Sur la photos de celui ci :

cgi.ebay.fr

Il s'agit clairement du nouveau Macbook, y a t il des incompatibilités avec les anciennes générations ?
Pour ceux qui l'utilisent, en êtes vous satisfait ?
Avez vous de bonne adresse ?

Merci de votre aide

Seeya
Dj Thomas ANDERSON 7:36 PM - 6 July, 2009
J'ai macbook alu depuis décembre et c'est plutôt sympa.
Mais il est adaptable sur tous les macbooks il me semble (DJ Braxton confirmera).
Si tu as la commande pomme "CMD" au même endroit ilt's so good.
Mais attention il y a un model pour le macbook et le macbook PRO.
Norin Radd 8:39 PM - 6 July, 2009
Merci ;)
DJ N'joY 12:21 AM - 7 July, 2009
tu dois préciser le modèle que tu veux à la commande. Normalement c'est plutôt bien expliqué.
Traxman 9:27 AM - 7 July, 2009
Attention le iskin est fait pour les claviers querty, c'est un peu relou du coup. Moi je vais me débarrasser du mien.
Dj Thomas ANDERSON 9:34 AM - 7 July, 2009
Quote:
Attention le iskin est fait pour les claviers querty

Je dirai oui et nan. Car les raccourcis fonctionne avec le clavier azerty mais pour modifier le nom des creates "har ça m'énerve".
Dj Braxton 11:33 AM - 7 July, 2009
Quote:

Pour ceux qui l'utilisent, en êtes vous satisfait ?

Je l'ai bcp utilisé, j'en étais très satisfait jusqu'à ce que j'achète mon NanoPad!

ET LA POUR 26€ DE PLUS tu passes juste dans une autre dimension... Maintenant, avec la sélection des titres par le vinyles associé au NanoPAD, je peux mettre mon MBP ou je veux sur le plan de travail, car je n'ai même plus besoin de le toucher et c'est 10x mieux comme ça!! Franchement écoute-moi...

www.michenaud.com moins ça
www.michenaud.com
= 26
Traxman 12:24 PM - 7 July, 2009
Pas tous les raccourcis, j'ai essayé le zoom et ça le faisait pas.
Et comme le souligne Thomas, si t'as besoin de renommer des crates ou des morceaux, c'est galère, vaudra mieux l'enlever, a moins que tu sois une vraie secrétaire.
Enfin, moi je l'ai viré mais ça ne concerne que moi...
alxy 1:23 PM - 7 July, 2009
Plus précisément sur les deux covers existants :
- celui appelé MB skin (pour Mac Book) est valable pour tous les nouveaux Mac Book ("Unibody", pro ou pas) et les Mac Book Core Duo blancs et noirs
- celui appelé MBP skin ne s'adapte que sur les Mac Book Pro alu de génération précédente

Sinon, c'est vrai que le Nano Pad c'est carrément fendard, sauf pour quelques fonctions plus sympa à utiliser avec des rotatifs...
Dj Braxton 3:49 PM - 7 July, 2009
Alxy, depuis quand le NanoPAD est une longue culotte qui descend jusqu'aux pieds?!? dictionnaire.sensagent.com
Regisd 4:38 PM - 7 July, 2009
Quote:
Alxy, depuis quand le NanoPAD est une longue culotte qui descend jusqu'aux pieds?!? dictionnaire.sensagent.com

Ca serait bien que t'arrête de poster pour rien Braxton, c'est mon avis en tout cas !
Dj Braxton 6:42 PM - 7 July, 2009
Nan mais de quoi je me mêle?!? T'es trop curieux pour ne pas résister à la tentation de cliquer sur les liens?!? Va voir un psy alors...
Et la prochaine si tu veux me dire quelque chose qui n'a RIEN à voir avec le sujet, fais-le en PV! Non mais... si même sur un forum de musique on ne peut plus déconner! Ha ha ha...
A bon entendeur...
maolo 4:44 AM - 8 July, 2009
Traxman -> Attention le iskin est fait pour les claviers querty, c'est un peu relou du coup. Moi je vais me débarrasser du mien.

Au cas ou,il suffit de mettre le clavier en "americain" dans l option langue du mac et plus de soucis avec le iskin....
Traxman 8:48 AM - 8 July, 2009
Et les lettres sur mon clavier vont changer aussi? le A va devenir Q?
Franchement c'est beaucoup de complications pour pas grand chose...
electromagnetic 11:31 AM - 8 July, 2009
si tu fais la modif >qwerty , oui
Dj Braxton 11:37 AM - 8 July, 2009
Je pose la question comme ça car j'en sais vraiment rien, mais sur les 25 pays de l'UE plus ou moins combien utilisent un QWERT par rapport à un AZERT? (sans rentrer dans les détails des touches à accents)
Est-ce possible qu'avec les Wallons vous soyez les seuls au monde à utiliser l'AZERT alors que TOUS les autres pays au monde qui utilise l'alphabet latin sont en QWERT?
Si ça se confirme... les Français sur ce coup vous aurez quand même fait fort, non?
electromagnetic 11:48 AM - 8 July, 2009
moi d'ici peu je compte me prendre des claviers mac qwerty pour reason et live (stickers dediés)

qwerty c'est beaucoup plus courant, international....juste une habitude à prendre
Dj Braxton 11:57 AM - 8 July, 2009
Je partage complètement ton avis.
maolo 7:20 PM - 8 July, 2009
Traxman -->Et les lettres sur mon clavier vont changer aussi? le A va devenir Q?

Oui exactement,

Traxman -->Franchement c'est beaucoup de complications pour pas grand chose...

En fait a coté de l heure(sur le mac) j ai un petit drapeau,soit je clic sur americain pour serato,sinon je re clique drapeau belge

Cette Manip' prend 2 sec et ne me gene pas,mais bon chacun ses gouts...
electromagnetic 2:35 PM - 9 July, 2009
excellent merci de l"astuce maolo
Traxman 5:16 PM - 9 July, 2009
Wé pas bête. Si on peut changer rapidement c cool. Vais tester ça. Thanks Maolo.
Dj Braxton 11:05 PM - 9 July, 2009
Oui c'est instantané... si vous avez fait un install' classique, car moi j'ai viré les autres langues et les autres claviers! ;-)
maolo 9:30 PM - 10 July, 2009
;-)
Norin Radd 2:42 PM - 12 July, 2009
Bonjour,

j'hésite entre les 2.
Je change actuellement mon matériel, pour passer sur une table à bouton rotatif.
Je joue electro avec une TTM 57 pour le confort de navigation / Serato intégrer à la 57.
CAD :

Bouton platine 1 ou 2 : 1 bouton
Navigation et sélection de la crète : 3 boutons (Haut, Bas, selection)
Navigation et selection du morceaux dans la crete (Haut, Bas, selection)

Est il possible de faire pareil avec le nanopad ?

Merci
Dj Thomas ANDERSON 2:33 AM - 13 July, 2009
nanopad je sais pas, mais nanokey oui.
alxy 10:27 AM - 15 July, 2009
Ben a priori, une touche de clavier (nanokey) et un pad, c'est relativement la même chose : ça envoie un message Note On (appuyé)/ Note Off (relaché)...
Dj Thomas ANDERSON 11:34 AM - 15 July, 2009
ça je sais mais c'est par rapport à ça demande.
Car n'ayant pas le nanopad, je ne peut pas lui dire s'il peut faire tout ce qu'il demande avec le NANO.
alxy 4:22 PM - 15 July, 2009
Ben c'est pour ça que j'ai répondu ça, dans les deux cas, ce sont des "touches" qui envoient des messages identiques.
La seule vraie différence réside dans l'ergonomie du bidule : est-ce qu'il préfére 2 x 6 pads ou un mini-clavier 2 octaves (donc 24 touches, en fait 25 pour la nanokey.
Maintenant étant plutôt faits pour de la rythmique, et accessoirement de l'activation de fonction ou de la sélection, je suis pas sûr que que des pads soient le plus ergonomique pour de la navigation...
Norin Radd 6:47 PM - 15 July, 2009
Merci à vous :)

Je pense me diriger vers le Iskin avec Switch du clavier
Dj Braxton 7:06 PM - 15 July, 2009
Dommage...
Marylou 11:22 AM - 18 July, 2009
Je n'ai pas trouvé de iSkin pour MBP 17 pouces... c'est parce que ce sont les mêmes que pour les 15 pouces?
Dj Thomas ANDERSON 12:51 PM - 18 July, 2009
Nan ça doit etre les même que les macbook pro normalement (17")
Mais je ne suis vraiment pas sur.
Regisd 10:05 PM - 21 July, 2009
Même clavier sur tout les MBP.
alxy 8:54 AM - 28 July, 2009
Yes tous les claviers Unibody sont pareils et le iSkin correspondant est le MB skin.

Le MBP skin n'est valable que sur les Mac Book Pro alu 15 et 17" (touches larges "collées" les unes aux autres)