Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

A Ken un affinage de la lecture des BPM au dixième voir au centième près???

Akilles 9:25 PM - 4 July, 2009
Bonjour petite question...ou debat sur le lecteur BPM du scratch live, j'ai un sl1 et je le kiffe!!! (ca c'est di!!!) mais mon team joue sur tractor et ce concurrent à une option assez interressante qui est de donner live les bpm au centième près genre 129.58 cela pemet des mix en longueurs d'une super qualité!!!

A ken cette option sur le scratch live????
Dj Braxton 10:10 PM - 4 July, 2009
1. le mix en longueur est l'affaire du Dj... sinon n'importe qui pourrait mixer, s'il suffirait de bouger 2 manettes pour mettre à la même vitesse les 2 musiques... dès 3-4 ans on peut le faire.
2. 127.44 ou 127.35 ça vaut rien car si le détecteur affiche même jusqu'au millième en théorie en réalité il ne peut être plus précis grand max. qu'au dixième!

3. Les Dj qui ont mixé à l'ancienne, c'est à dire UNIQUEMENT sur CD ou vinlyes savent mixer à l'oreille! Et dans ce cas je pense que l'oreille est mieux... en plus cela permet de garder le contact visuel avec son public... (je déteste les DJ qui regardent jamais comment donne leur transition dans la salle!)

4. Pour la dernière question: A Barbie bien sûr!

;-)
Couin 10:28 PM - 4 July, 2009
Vive la pougnette cérébrale :P

1) Qui te dit qu'un BPM est précisément constant pour qu'il soit calculable au centième ?
2) Si t'as besoin des centièmes pour tenir un mix, je pense que la méthode est à revoir. La plupart des DJ se passent carrément du BPM :)
Dj Thomas ANDERSON 12:25 AM - 5 July, 2009
Je l'utilse le Bpm, mais seulement pour le mix disco pour monter le rythme tout au long de la soirée.
Oû mixer du hip hop et D&B. Mais de là, a aider a caler.

Soit tes DJ, soit tes David guetta sous virtual Dj.
Couin 12:41 AM - 5 July, 2009
Je vois pas bien le rapport entre Guetta et VDJ mais bon :P
Dj Thomas ANDERSON 10:31 AM - 5 July, 2009
Dans VDJ il y a une fonction autocallage il me semble donc....
electromagnetic 12:16 PM - 5 July, 2009
perso j'etais un peu perdu a cause de l'affichage trop detaillé du traktor scratch... bof bof

sur serato, c'est beaucoup plus clair.. autant precis
Couin 2:12 PM - 5 July, 2009
Quote:
Dans VDJ il y a une fonction autocallage il me semble donc....

Et ?
Je ne vois toujours pas.
La fois où j'étais à une soirée et que D.Guetta mixait, il travaillait sur SL1200, CDJ1000 et DJM600. A mon avis il sait très bien mixer, suffisamment pour ne pas avoir besoin de gadget dont tu parles.
Dj Braxton 3:11 PM - 5 July, 2009
Je l'ai même vu au Sun Dance sur Serato... et franchement on aime ou pas sa musique mais il sait mixer à l'oreille!
Norin Radd 5:52 PM - 5 July, 2009
En 99, quand il venait à Lyon, il mixait comme une casserole ... Peut être a t il progressé ?
Dj Braxton 6:10 PM - 5 July, 2009
L'as-tu entendu rater un mixe? Genre pas dans le tempo et qqchose comme ça, honnêtement?
Norin Radd 6:18 PM - 5 July, 2009
Oui, Oui, vraiment avec le gros coup de doigt et pas qu'une fois ... Je ne cherche pas à faire de la mauvaise fois ...
Pour info, c'était dans un club qui s'appelait le Fish à Lyon et c'était en 99, du reste avant cette soirée, je n'aimais déjà pas ces compos, alors ensuite il n'a à mes yeux jamais été crédible : Business Music
Akilles 6:51 PM - 5 July, 2009
Réponse à Braxton:

1- Le mix en longueur est l'affaire du DJ ...pour moi c'est faux il ya différentes ecoles .. en longueur (ex : garnier), en cut (ex Andrew Weatherall ) ou en monter descente comme dubfire!!! dc il existe différentes techniques pour rentrer et sortir et cela na rien a voir avec l'ajustement de deux vitesses

2 - En ce qui concerne les possiblités de précision je te laisse la main car je suis pas electro informaticien pour savoir jusqu'ou va la precision ce que je sais c'est que sur traktort si tu reste sur une precision au centième les deux skeud sont toujours calé mais pas au dixième!!!

3 - Après 10 ans de sons sur vyniles je sais ce que c'est de caler à l'oreille et c'est justement le probleme que je reproche à serato avec son visuel des courbes... combien d'utilisateur de ssl ne ce serve que de ces lignes pour caler...chose impossible sur tracktor...et ne serait ce que pour ca je trouve traktor bien plus porter vers le mix a l'oreille que ssl...il faut aussi rappeler que sur cd une gd partie des platine propose une option autocalage quid du mix à l'oreille!!??

Alors combien d'utilisateur de ssl savent caler un vrai vynile sans regarder l'ecran???

Sur traktor pas d'aide visuel mais une information sur la vitesse qui affine la précision du mix à l'oreille impossible de voir sur traktor que cela se decale (il faut l'oreille) alors que sur ssl on le voit dc on n'utilise pas l'oreille!!!
electromagnetic 8:21 PM - 5 July, 2009
comme tu le dis precedement,il existe differentes techniques, differentes approches, l'essentiel etant le resultat......je vois pas le mal de se servir de l'affichage du ssl pour apporter un + à son mix,

pour de la drum and bass, du breakbeat, c'est que du bohneur ,pour moi c'est du mix en epaisseur,
Akilles 8:26 PM - 5 July, 2009
Ya aucun mal...j'ai juste dis qu'il fallait eviter de ne se servir que des yeux!!! ke fera tu si tu n'as pas bosser l'oreille et qu'en soirée ton ordi plante!!!?
Couin 8:28 PM - 5 July, 2009
Bah si t'as pas suffisamment de disques pour finir la soirée sans ordi, ça changera pas grand chose :P
electromagnetic 8:53 PM - 5 July, 2009
mais ca depend de la prestation que tu veut donner akilles, de ce que tu veut faire avec tes platines
perso,j'utilise casque et visuel...

un gars qui joue avec son laptop sur ableton et ses machines, si ca plante il sera aussi embeté

si tu fais une soirée que l'ordi lache(perso j'ai pas ce pb) bein c'est dead pour la soiree
Dj Braxton 9:06 PM - 5 July, 2009
Je ne m'y connais pas très bien en platines CD, quel genre de produits font ça:
"Il faut aussi rappeler que sur cd une gd partie des platine propose une option autocalage"
Car comme elles ne communiqent pas entre elles je vois pas trop comment c'est possible...
Couin 9:08 PM - 5 July, 2009
Télépathie ? Wifi ? :D
electromagnetic 11:16 PM - 5 July, 2009
midi / osc

vous rigolez, mais ca risque d'arriver un jour, 2 pionneer ,en wifi
(c'est pas forcement mauvais d'ailleurs à petite dose)
p4fac 4:22 PM - 6 July, 2009
Quote:
Télépathie ? Wifi ? :D

Quote:

vous rigolez, mais ca risque d'arriver un jour, 2 pionneer ,en wifi

entre le telephone portable en permanence a dans la poche avec du jean et la wifi entre les 2 platines, c'est sur, les dj du 21eme siecle seront steriles...
p4fac 4:22 PM - 6 July, 2009
Quote:
[
entre le telephone portable en permanence a dans la poche avec du jean et la wifi entre les 2 platines, c'est sur, les dj du 21eme siecle seront steriles...

Quote:

Flint-oner 10:11 AM - 7 July, 2009
Perso j ai plus de 10 ans de mix derriere moi j ai eu mon serato ya 2mois et franchement ya pas mieux que de jouer a l'oreille !
Les BPM ca me sert a rien du tout je dirais meme que pour la plupart des morceaux ca me prendrais plus de temp de caller un sceud en me servant de la affichage des BPM que de le faire a l'oreille.
Pour moi le faire a l'oreille ca permet de caller de facon instinctive, une fois l'oreille bien former bien sur, et donc de ne plus se possé de question a savoir qui vas plus ou moins vite. De la je pense etre plus concentré sur ma musique et donc plus apte a faire de bonne choses. a mon avis faire ca au bpm est une perte de temps t de concentration. a la limite ca me sert juste comme l a souligné thomas.a a savoir si sur la longueur de mon set je monte ou je descend en vitesse, rien de plus.
Couin 11:46 AM - 7 July, 2009
Je plussois le post de Flint :-)
Traxman 12:19 PM - 7 July, 2009
Clairement, en mixant à l'oreille tu es plus concentré sur le son, les instruments, l'évolution du morceau bref de ton mix. Maintenant avec les systemes d'aujourd'hui comme Serato, je peux comprendre que la nouvelle génération à prit d'autres (mauvaises) habitudes.
Perso, l'affichage des BPM me servira plus à la selection d'un titre en fonction de celui qui joue, surtout dans tout ce qui est autre que la House/Electro.
Enfin la question était: "A ken cette option sur le scratch live????"
La réponse est: On sait paaaaaas! Et on s'en fiche un peu.
lolion 1:52 PM - 7 July, 2009
Quote:

"A ken cette option sur le scratch live????"

ca n'a pas de rapport avec barbie, si?
Couin 2:17 PM - 7 July, 2009
Si si :D
Quote:
4. Pour la dernière question: A Barbie bien sûr!

;-)
Dj Braxton 3:44 PM - 7 July, 2009
Ben si Lolion: en.wikipedia.org(Barbie)
Dj Braxton 3:46 PM - 7 July, 2009
Faut juste enlever l'espace entre le "slash" et le "e"
http:// en.wikipedia.org/wiki/Ken_(Barbie)
electromagnetic 11:42 AM - 8 July, 2009
pour le dixieme, c'est inutile

pour l'affichage, ca apporte pour des sons un peu destructurés , avec breaks etc..pour le bpm on est d'accord rien ne vaut l'oreille,

ce que je trouve fantastique c'est le fait de faire de la haute voltige avec ce système,de partir au quart de tour et de corriger en temps reel
je pige pas l'interet de l'affichage du dixieme..l'affinage se fait dans le casque

ce qui serait cool se serait la possibilité de multiplier/diviser un bpm mal analyser , automatiquement(comme pour traktor)
easy boy 9:59 PM - 17 July, 2009
A ken cette option sur le scratch live????

Cette option existe déjà, c'est l'option TTM 57SL

En quelque sorte, puisque les effets du TTM 57 affiche
le bpm au centième près genre 129.58 cela pemet des mix en longueurs d'une super qualité!!!
djlopez39 2:34 AM - 18 July, 2009
c'est bien , je vois et je constate toujours les memes personnes intolérentes et arogantes , quand quelqu'un pose une question mais bon c'est pas grave c'est comme dans tout il y a toujours des gens sans cerveau .Coin et Braxton si ca vous fait chier qu'une personne pose une question que ce soit sur le bpm ou la couleur du boiter etcc, repondez pas c'est tout , et laisser d'autres repondre utiliement.Dans ce cas là utilisez surtout pas de logiciel , c'est completement hypocrites vos discours a la con !! oui oreille ou pas oreilles etccc...si vous supportez pas ce genre de questions , je comprend pas ce que vous foutez avec serato un logicel informatique pour mixer.Rester avec vos CDs ou vinyls , et laisser en paix les gens qui veulent mixé de tel ou tel facon ! ...
Là , la question etait sur le bpm !!! pas si tel dj sait mixé avec son oreille ou ces pieds !!!...
parfois on dirait 2 gamins de 13ans qui repondent...
Mais tot ou tard l'otpion arrivera avec la decimale meme si pour moi cela n'a pas d'importance monumentale , mais juste pour fermer votre bouche !!!
easy boy 9:20 AM - 18 July, 2009
Excuse moi, j'ai un peu exagéré...
en fait les effets du TTM 57 affiche le Bpm 1 chiffre aprés la virgule
genre 129.5 et pas 129.58
cela pemet des mix en longueurs d'une super qualité!!!
Marylou 11:19 AM - 18 July, 2009
Dis-moi Dj Lopette 39, mixes-tu dans ta chambre ou es-tu Dj professionnel?
Couin 11:54 AM - 18 July, 2009
Gnééé Couin , Braxton, Stryk, grands méchants loups, gnéééé ...
Pour ton info, les décimales ONT ÉTÉ SUPPRIMÉES de l'affichage à la demande majoritaire des utilisateurs et il y a déjà bien longtemps, tu devrais le savoir vu que tu lis tous nos posts apparemment hein ....
Ce qui est marrant c'est que je constate que ce sont les mêmes personnes qui ressurgissent d'on ne sait où et qui viennent sur le forum pour se plaindre quand c'est la merde mais qui s'empressent de la remuer, mais qui n'apporte AUCUNE aide au passage...
Bref...
+++
loooping 3:53 PM - 18 July, 2009
Bon les enfants, trêve de bavardage et de reglements de comptes de cour de récré,
que d'énergie dépensée et qui ne font rien avancer.
Un conseil à certains, macher un Mentos !!!!

Je remarque simplement que concernant les boucles, c'est plus précis avec les décimales.

Il faut savoir que je fait scanner mes BPM par Mimeister et qui est bien plus précis que Serato.
Je prépare mes boucles à l'avance et lors de très long mix avec boucles, je remarque un décalage.

Donc je me dis que le fait de rajouter les décimales ajouterais de la précision.
Non?

allez déchainez-vous ;-)
Dj Braxton 4:37 PM - 18 July, 2009
Quote:
je me dis que le fait de rajouter les décimales ajouterais de la précision.

Je comprends pas bien... de les rajouter visuellement tu penses que ça améliorerait quelque chose? Explique-toi...
Couin 4:57 PM - 18 July, 2009
Sauf que la fonction Snap to transcient permet de placer les points d'entrée et de sortie correctement par rapport à la forme d'onde et non seulement par rapport à la valeur du BPM. C'est à dire que la valeur du BPM va être prise en compte pour le nombre de beats de la boucle et ensuite le point sera placé au pied de la percussion si ce point a été placé à moins de 10 ou 100 (je ne sais plus) ms du pied de la percussion.
Ensuite, les BPMs sont calculés au centième près mais ne sont affichés qu'à l'unité près dans la collection, et sur la platine virtuelle.
Couin 4:58 PM - 18 July, 2009
Soit, les afficher ne changera rien.
DJ Charles (France) 8:23 PM - 18 July, 2009
Quote:
Réponse à Braxton:

3 - Après 10 ans de sons sur vyniles je sais ce que c'est de caler à l'oreille et c'est justement le probleme que je reproche à serato avec son visuel des courbes... combien d'utilisateur de ssl ne ce serve que de ces lignes pour caler...chose impossible sur tracktor...et ne serait ce que pour ca je trouve traktor bien plus porter vers le mix a l'oreille que ssl...il faut aussi rappeler que sur cd une gd partie des platine propose une option autocalage quid du mix à l'oreille!!??

Alors combien d'utilisateur de ssl savent caler un vrai vynile sans regarder l'ecran???

Sur traktor pas d'aide visuel mais une information sur la vitesse qui affine la précision du mix à l'oreille impossible de voir sur traktor que cela se decale (il faut l'oreille) alors que sur ssl on le voit dc on n'utilise pas l'oreille!!!

Exactement ... Je mixe depuis plus de 15 ans, et ai évidement débuté sur vinyle, quand je vois que 90% des DJ qui mixent avec SSL n'utilisent presque pas le casque et uniquement le spetrographe, ça me fout la gerbe ...
Quand VDJ est arrivé, y avait haro sur l'autoBPM, en effet, ca tue tout !
Mais ce sont ceux qui criaient au scandale qui mixent aujourd'hui sans casque avec SSL ... enfin bref, un bon DJ ne doit pas savoir que caler, y a d'autres moyens pour les TRES bons DJ's de faire la différence avec les pousse-disque modernes ...

C'était mon 1er message et mon premier coup de gueule, bonsoir sinon :))
DJ Charles (France) 8:25 PM - 18 July, 2009
Un dernier truc, pour caler un disque à l'oreille, en vinyle, ça prend 10 secondes pour quelqu'un qui joue régulièrement sur les mêmes platines ...
Dj Braxton 8:44 PM - 18 July, 2009
Quote:
un bon DJ ne doit pas savoir que caler, y a d'autres moyens pour les TRES bons DJ's de faire la différence avec les pousse-disque modernes

+1
Malheureusement peu de gens du milieu le voient vraiment! :-( Parfois je vais en club et je me dis: Waouw le mec assure, un monstre ce Dj et là je discute avec le programmateur de la boîte qui me dit: Mouais... enfin c'est un Dj quoi!
Moi je reste sur le cul car le mec faisait un pass-pass très propre sur de la house tout en scratchant en remontant le vinyle... c'était vraiment du plus bel effet! Mais croyez-moi c'est pas ça qu'il le fera revenir... en revanche après un autre Dj (débutant lui, rivé sur son écrant) a passé Guetta et là le prog' me dit: Ca bouge hein?
lol
Voilà la réalité... y'a 10 ans on lui aurait dit de bosser encore un peu ses gammes, maintenant parce que SSL lui permet d'enchaîner rythmiquement 2 morceaux, un Dj débutant peut faire illusion et "prendre" le job d'un autre qui le mériterait plus... voilà c'est tout.
electromagnetic 10:18 PM - 18 July, 2009
c'est vrai que c'est triste, pour les djs à ras les paquerettes

mais le spectographe ca reste juste un outil, libre a chaque dj de l'utiliser (je dis ça dans une optique creative)

pourquoi rester dans le shema du mix traditionel, et pas dans une performance scenique?

pour le bpm, je suis comme la majorité contre, serato est tres précis

alors parcontre(mais ça se fait peut etre en ce moment)
ayant une license de live7 le systeme de warp/timescretch dans ableton live (elastique de zplane) pour les samples est vraiment fabuleux.....pourquoi ne proposes t'on pas la meme chose pour le sp6? vivement live-ssl pour les boucles sinon
DJ Charles (France) 7:47 AM - 19 July, 2009
Pour moi mixer avec le spectrographe c'est la même chose que mixer avec l'auto BPM, c'est juste un avis perso...
Ca nivelle vers le bas, et SSL tire vers tout ce que détestaient les 1er utilisateurs de SSL, à savoir une sorte de virtual DJ stable ... Avec Sampler ? bizarre ça tiens :)
D'ailleurs j'en sature d'entendre tout le monde appuyer 200 fois par heure sur la corne de brume, et les coups de fusils etc ... pour la majorité, c'est brouillon, trop fréquent et ça dessert BEAUCOUP plus que ça dynamise ...
Couin 11:13 AM - 19 July, 2009
Quote:
D'ailleurs j'en sature d'entendre tout le monde appuyer 200 fois par heure sur la corne de brume, et les coups de fusils etc ... pour la majorité, c'est brouillon, trop fréquent et ça dessert BEAUCOUP plus que ça dynamise ...

Je pense exactement la même chose de ceux qui scratchent le "Aaaaah" (this stuff is really fresh) sur chaque musique.
DJ Charles (France) 1:08 PM - 19 July, 2009
On dira stop aux robots donc ...
A la base, ce principe de timecoding, comme le passage aux "Platines Cd pitchables" (et autres "features") avait pour effet d'émanciper la créativité des DJ, multiplier les "figures de style"... Et bien NON, tout le monde se copie, je comprends pas ... On peut s'inspirer de quelqu'un dont on apprécie la technique et les "tricks" sans pour autant perdre son style ...
Enfin bref ! On dévie du sujet à moitié là :p
Désolé ! :o)
Dj Braxton 1:42 PM - 19 July, 2009
Quote:
sans pour autant perdre son style ...

Pour cela dût-il en avoir déjà un avant! mdr

On dévie peut-être mais ce n'est pas inintéressant!
Traxman 4:08 PM - 19 July, 2009
Oué, on peut carrément en conclure que les DJ (nouveaux?) sont aussi formatés dans leur sets que les radios dans leur programmations. Pourtant avec tous ce qu'on a sous la main actuellement (controleurs, sampleurs etc...) ça ouvre pas mal la voie à la créativité pour ne se limiter qu'à un son de corne muse laché à outrance!
Quand j'ai commencé, on n'avait que des vinyles, et faire des édits en rallongeant par exemple l'intro de "Billie Jean" tenait du miracle!
: )
Enfin on du talent ou pas, si on en à pas...Ben on copie les autres.....
Norin Radd 6:39 PM - 19 July, 2009
Je rejoins les précédents avis avec la nuance près, que la technique compte finalement bien peu une fois qu'elle est maîtrisé ...
Ce qui compte c'est la musique jouée et la maitrise du dance floor avec sa propre sonorité et pas le dernier Guetta ...
Traxman 8:09 PM - 19 July, 2009
Qu'est ce qu'il se prend ce pauvre Guetta à chaque fois! : )
Dj Braxton 8:15 PM - 19 July, 2009
lol... ;-) C'est pas mauvais ce qu'il fait mais ses tubes (ceux qui marchent) sont l'archétype de ce qui ce fait de mieux en house commerciale... et tout le monde sait ce que traîne malheureusement derrière lui ce mot!
DJ Charles (France) 8:19 PM - 19 July, 2009
Je voudrais un truc à ce sujet aussi, depuis 1 bon mois, y a beaucoup de remix de notre ami guettouille qui sont carrément énormes ...
J'vais pas donner les titres ici par contre, vous le comprendrez ;) Sinon je vais perdre de mon "identité" musicale :)) LoL
electromagnetic 1:32 PM - 20 July, 2009
franchement devoiler une playlist...nondidiou le drame lol,

rien de mal à sortir des sentiers battus ,à mixer avec ses orteils... certains ont du style d'autre pas, c'est pas bien grave et c'est ca qui fais la difference sur une playlist identique.

moi pour ma part je me pose pas la question, j'improvise
DJ Charles (France) 1:42 PM - 20 July, 2009
Quel est le souci sur le fait que je publie pas mes playlists ?
J'en publie bien une, mais qui a un bon mois de retard, voire même un peu plus, à quoi bon avoir de "vraies" promos sinon ?
Voilà l'actuelle par exemple : www.djcharles.fr

Puis la dernière phrase était bien entendu ironique, c'était par rapport à un post de DJ Braxton ;-)
electromagnetic 2:09 PM - 20 July, 2009
pas de soucis t'inquietes vraiment vraiment(javais vu le lol sinon)

juste ce business autour du deejaying ca me donne des sueurs froides, mais je le comprend c'est dans l' ere du temps, je reçois trois tonnes de flyers ou de promos sur mon myspace ..
je suis un peu à contre sens
DJ Charles (France) 2:13 PM - 20 July, 2009
Bah t'as du bol, t'en es pas encore au stade où les maisons de disque te harcèlent au tél pour que tu playlistes leurs morceaux ;) en échange d'un pauvre Cd promo ;-)
C'est quand même un peu pénible quoi ...
Dj Braxton 2:56 PM - 20 July, 2009
mdr
Frederic Heim 5:13 PM - 6 August, 2009
Hum si seulement il y avait une option pour virer la fenêtre de calage et le beatmatch je ne sais même l'utiliser c'est devenu invisible pour moi, je mixe depuis 97 alors depuis ce temps l'oreille est rôdée lol Par contre de plus grande waveforme serait de rigeur !
Les bpm heu çe ne me sers à rien juste de temps en temps je me dit que je pourrait accélerer la cadence c'est tout !!
Mixer ans casque ou dans ableton ça me fout les boules mais fauta accepeter et montrer qu'on est capable de mieux que ça !!!
Allez vive les djs le nez collé à l'ordi !! ironique bien sur ;-)