Discussion en Français
Graver un vinyl avec le son du timecode CD
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Graver un vinyl avec le son du timecode CD
cristal
8:16 PM - 4 July, 2009
Salut,
J'aimerai me faire un picture disc :
images.google.fr
J'ai vu quelques sites sur le web qui proposaient de graver des vinyls a l'unité.
Est ce que si je fournit le son du timecode du CD cela est suffisant pour créer un vinyl timecodé ?
Merci
J'aimerai me faire un picture disc :
images.google.fr
J'ai vu quelques sites sur le web qui proposaient de graver des vinyls a l'unité.
Est ce que si je fournit le son du timecode du CD cela est suffisant pour créer un vinyl timecodé ?
Merci
Dj Braxton
8:36 PM - 4 July, 2009
L'idée est bonne... maintenant il faut que tu tentes! Personne ne l'a encore fait ici...
Couin
10:23 PM - 4 July, 2009
Le noisemap (et non timecode, oubliez ce terme...) est celui du CV01 avec pour piste 2, le défilement de musique et celui des crates.
Le problème que tu vas rencontrer c'est qu'étant donné qu'il y a eu une correction logiciel (drift compensation) de la vitesse pas exactement parfaite lors de la création de ce CV01, tu risques d'avoir la compensation appliquée à une vitesse qui devrait théoriquement être parfaite si le presseur a une bonne machine pas usée. Ce qui fait que tu vas te retrouver avec une variation de vitesse non désirée. Ça empêchera pas de travailler mais il faudra te faire la main.
J'imagine qu'un picture disc n'étant pas donné, je ne m'y risquerais pas. Après, à toi de voir.
Sinon tu peux numériser un CV02 neuf pourquoi pas.
Le problème que tu vas rencontrer c'est qu'étant donné qu'il y a eu une correction logiciel (drift compensation) de la vitesse pas exactement parfaite lors de la création de ce CV01, tu risques d'avoir la compensation appliquée à une vitesse qui devrait théoriquement être parfaite si le presseur a une bonne machine pas usée. Ce qui fait que tu vas te retrouver avec une variation de vitesse non désirée. Ça empêchera pas de travailler mais il faudra te faire la main.
J'imagine qu'un picture disc n'étant pas donné, je ne m'y risquerais pas. Après, à toi de voir.
Sinon tu peux numériser un CV02 neuf pourquoi pas.
Couin
10:52 PM - 4 July, 2009
Sinon tu as cette horreur là www.thetripwire.com mais le top du top de la mocheté, le picture discspécial Carlos coupé en 2 www.discogs.com
Trouvés grâce à gouts de chiotte .com :D
Trouvés grâce à gouts de chiotte .com :D
Dj Thomas ANDERSON
12:19 AM - 5 July, 2009
J'ai vue aussi Ebay, il y a 2-3 mois des noisemaps fait par Missile. Le prix était de 300 Dollars et il restait 3-4 jours.
Maintenant à savoir si c'était du vrai je ne sait pas.
Maintenant à savoir si c'était du vrai je ne sait pas.
cristal
11:41 AM - 5 July, 2009
ah ok
ben je ne vais pas m'y risquer.
C'est quoi le CV02 ? c'est la face B ?
ben je ne vais pas m'y risquer.
C'est quoi le CV02 ? c'est la face B ?
cristal
11:55 AM - 5 July, 2009
Bon je viens de trouver un site :
www.customrecords.com
le hic... seulement 100 lectures avant que le vinyl soit mort. Prix 99$ (ca me va sauf cette durée de vie limitée)
www.customrecords.com
le hic... seulement 100 lectures avant que le vinyl soit mort. Prix 99$ (ca me va sauf cette durée de vie limitée)
Dj Thomas ANDERSON
1:07 PM - 5 July, 2009
sinon tu achetes les vinyl transparent et tu achetes des feutrines qui se voit bien sous le noisemap.
C'est le plus simple. a mon humble avis.
C'est le plus simple. a mon humble avis.
Dj Braxton
1:16 PM - 5 July, 2009
C'est ce que j'ai chez moi! et tout le monde croit que j'ai un vinyle "Matrix"!!!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.