Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

CDJ 400, DJM 400, SL1, NanoPad

Dee Gil's 9:11 PM - 3 July, 2009
Cela fait 1an que je tourne avec mes cdj400, et djm400. Tout se passé très bien jusqu'à ce que je craque, et achète le NanoPad et le SL1(d'occaz). Petit investissement qui avait pour but, de diversifier mes mix et aussi de profiter de tous les avantages de Serato. Mais en fait je galere comme un dingue, entre le mode Abs, Rel, et Int, entre le mode PC du cdj 400 avec ou sans cd timecodé, midi pas midi... Bref ajouté a tout cela je comprend que la moitié des post en anglais.
Ma question est :
Est- ce possible de faire marcher tous ce joli matos ensemble?et comment? C'est a dire en gardant le plus possible les fonctions de chaque machine (ex: cue, effet des cdj, et utilisation du ano pad avec sl1)???????????????????????
J'ai passé pas mal de temps à chercher des solution sur pas mal de forum et autres, celui ci et d'autres, mais en vain... Quelques tuyau par ci par la, mais pas vraiment ce que je veux. Merci
Couin 11:30 PM - 3 July, 2009
Pour le nano je ne sais pas mais pour les CDJ400, il te faut les mettre en configuration PC, et ensuite les brancher sur ton ordi pour que Scratch Live les reconnaisse comme des contrôleurs. Tu n'auras dans ce cas pas besoin de câbles RCA entre les platines et le boitier, et pas besoin de CD de contrôle.
Traxman 12:04 AM - 4 July, 2009
Ben le Nano, rien de plus simple.
Cilk> Midi > Selection d'une fonction> T'appuies sur un Pad et ça roule!
Dee Gil's 12:54 AM - 4 July, 2009
Quote:
Pour le nano je ne sais pas mais pour les CDJ400, il te faut les mettre en configuration PC, et ensuite les brancher sur ton ordi pour que Scratch Live les reconnaisse comme des contrôleurs. Tu n'auras dans ce cas pas besoin de câbles RCA entre les platines et le boitier, et pas besoin de CD de contrôle.

Fonction PC, sa ok, mais je crois pas que serato les reconnaisse. C'est peut etre au niveau du câblage mon souci. Sur cette vidéo,
fr.video.yahoo.com
on ne voit aucun RCA qui sort des cdj400. Puis je vois pas de boitier SL, donc je pourrais en déduire qu'il n'y est pas, mais c'est pas possible rassurez moi!!!
J'ai testé plusieurs câblage, mais j'ai dut en zaper un. A voir Merci Couin

Quote:
Ben le Nano, rien de plus simple.
Cilk> Midi > Selection d'une fonction> T'appuies sur un Pad et ça roule!

Bon la, j'avoue que je me suis pas encore vraiment penché sur la chose, donc je verrais ça dimanche trankilou, merci Traxman

Dans tous les cas, à très bientôt je pense, merci encore, et j'espère que ma soirée de samedi sera la dernière avec le Serato qui fait dodo! ;-)
Dj Braxton 1:01 AM - 4 July, 2009
Couin 2:02 AM - 4 July, 2009
Quelle version de Scratch LIVE tu as ?
(Pense à remplir ton profil car Scratch Live Owner : No)
Paco71 8:18 AM - 6 July, 2009
Salut,

Tout d'abord est-ce que tu a installé les pilotes de la platine ?
Quelle version de Firmware as-tu sur tes platines ?, il faut le 1.30 pour que SERATO les reconnaisse.
Ensuite pour les connexions comme l'a dit couin :
- Tu branche ton boitier SSL a ton PC
- Tu branche tes platine en USB sur ton PC.
- Tu branche les sortie de ton boitier SSL sur les pistes de ta table de mix.
- Tu met tes platines en mode PC avant de lancer SSL
- Tu lance SSL
- Tu choisis le "Coté" de chaque paltine (droite ou gauche, sur l'afficheur de la platine).
- Tu te mets en mode interne
- Et la O gande joie tes platines controlent SSL

Pour le Nanopad.
Paco71 8:21 AM - 6 July, 2009
Bon erreur de frappe,

Pour le nano pad :
- Tu installe les drivers
- Tu lance SSL
- Tu clique sur midi
- Tu assignes la bouton du nano que tu veux a la fonction que tu auras choisie

en espérant que cela puisse t'aider.
Mai il ne faut surtout pas oublier d'installer tous les pilotes sur windows.
DJ N'joY 12:30 AM - 7 July, 2009
si tu n'y arrive pas après avoir lu le manuel, on peux essayé de se voir si tu veux, car j'ai la même config que toi dans une de mes résidences. Mais c'est vraiment pas compliqué, lis le mode d'emploi et en 1 heure tu aura tout compris!

mais concrètement il y a un avantage certain à mixer en interne avec un nano pad en plus. Donc motive toi! ;)
alxy 1:46 PM - 7 July, 2009
En revanche, pour répondre à l'une de tes nombreuses questions, tu ne pourras pas utiliser les effets des CDJ400.
Dee Gil's 2:46 PM - 8 July, 2009
Merci à vous tous. J'ai pu m'y remettre un peu hier soir, en persistant un peu et grâce à vos conseils, j'ai l'honneur de vous apprendre que ça tourne bien, j'arrive a faire presque tous ce que je pensais. Sauf, et oui car il y a un "sauf", je ne suis toujours pas arrivé à faire tourner les cdj en mode pc sans les cd timecode. Pourtant j'ai installé le 1.3. Je n'arrive pas à revoir l'affichage desk LEFT/RIGHT sur les cdj (enfin je crois que c'était sa) alors va falloir que je regarde sa sérieusement.

Et pour le NanoPad pareil il tourne bien sur serato et aussi avec ableton en essai (live 7.0.16), mais me reste encore à trouver comment régler tt sa (avec ou san vélocité, est-ce possible?). Et est ce que les réglages se font sur le nano ou avec le support (serato ableton..) ou les deux.

Dj N'joY, ta proposition me tente vraiment, surtout que tu as le même matos, sa va le faire. En revanche, je pars en congés chez moi dans le sud vendredi 10, je reviens sur Paris le 27. Mais je sais meme pas ou t'habite.

Bref je vais rallumer tout sa, et tater un peu.
Paco71 2:50 PM - 8 July, 2009
As-tu mis tes CDJ en mode PC ?
Dee Gil's 2:54 PM - 8 July, 2009
Lol, oui sa c bon. Mes CDJ sont câblées uniquement avec le port USB en face arrière. C'est bon?? Et après pour le boitier SL1, le câblage reste le même que celui du dessin? thru/phono, Line/Line?? A chaque fois que je connecte une CDJ, le pc se met a essayer d'installer mais au final toujours "echec"
Paco71 3:21 PM - 8 July, 2009
ah d'accord, donc le problème vient de ton PC...
Tu es en version 1.3 sur les CDJ...
Mais as-tu installé les drivers sur ton PC ?

tu dois installer les drivers version 1.007, va voir la :

www.pioneer.eu
Dee Gil's 4:03 PM - 8 July, 2009
Bon je viens d'installer, le 1.007, et sa marche mieux. "Mieux" car en fait je n'en ai qu'une qui fonctionne, lors de l'installation, le pc il me dit que echec pour la platine de droite. Sinon je viens de tester en mode Int, sa dechire, le pitch qui bouge avec, tro bon.
J'avais cru voir kelke part kil fallait mettre la version 1.3 pour que sa marche? En tout cas merci Paco
Paco71 7:36 PM - 8 July, 2009
Relance ton PC, allume une platine met la en mode PC, attends qu'elle soit reconnue, puis allume la deuxième met la en mode PC.
attend quelques secondes, lance SSL.
Dis moi ce qu'il se passe...
Dee Gil's 5:02 PM - 13 July, 2009
HELP ME... HELP ME. J'ai fait tellement de manipulation differentes entre les differentes version de drivers que je sais plus ou j'en suis. J'ai pourtant tout désinstaller et réinstaller, mais gnarffff gnarfff, les cdj fonctionne toujours pas en midi/interne. J'ai reussi une fois a faire fonctionner une seul cdj en midi/int, je pensai alor avoir résolue mon soucis, mai, ah ah ah "queuneni messir". Le lendemain je re test et plu rien. La cdj ne me demande plu right or left. Sa me gave. Du coup je mix en mode "abs" mais bon voila. Mafois je crois que le mieux c'est peutetre d'attendre que je rentre sur panam pour rencontrer l'un d'entre vous... Cela m'evitera de perde d'avantage de neurones.