Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Analyse par le serato infaillible ???

Sabas 4:00 PM - 30 June, 2009
Salut a tous, j'utilise le sl1 avec un macbook et après analyse de certains fichiers, il me signal certaines musiques comme corrompues.
Je décide donc d'écouter les morceaux concernés et je ne repère pas de défauts et le sl1 ne décroche pas.
J imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas et j'aimerais donc savoir le pourquoi du comment et si le problème peut être résolue.
Dj Braxton 4:49 PM - 30 June, 2009
mais quel problème?!? Tu viens d'écrire que tu n'en rencontres aucun justement!
Couin 5:53 PM - 30 June, 2009
Détecter les corruptions de fichier est une chose, les supporter en est une autre.
Un fichier peut être corrompu sans que ce soit audible et que cela fasse planter le logiciel qui le lit.
Il vaut mieux que la corruption soit détectée quite à ce qu'elle n'ait pas d'incidence, plutot que pas détectée et que cela fasse planter le logiciel.
alxy 8:42 AM - 1 July, 2009
Cela dit, dans le mode d'emploi à un moment ils préconisent de jeter tout fichier corrompu au risque de faire planter le logiciel justement (p.10 du manuel SL3/v1.9).
Et donc d'encoder à nouveaux les morceaux concernés pour qu'ils soient.
alxy 8:42 AM - 1 July, 2009
.. propres (j'avais pas fini ;))
DJ Trice 8:59 AM - 1 July, 2009
Par défaut je les lis chez moi les corrompus, ceux que j'avais étaient des sons qui "sautaient" ou avec des "blancs"... direction poubelles.
Sinon les corrompus qui sont OK (inaudible à l'oreille), je les repère comme OK.

Effectivement au niveau logiciel, on n'y peut rien.... vaut mieux comme le dit Couin qu'ils soient mis en évidence.