Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Conseil et son conseillé pour débuter ?!

Dj MicKilla 9:15 PM - 22 June, 2009
Bonjour à vous tous, du scratcheur au pass-passeur !

Je vous expose mon cas ;

J'ai fait l'acquisition de 2 platines Technics MKII 1210MK2 et du SL1...

Je désire me lancer dans le scratch et le beat-making avec un peu de chance et beaucoup beaucoup de travail j'arriverais peut être avant ma mort à égaler Q-bert sur au moins 1 morceaux... (c'est beau de rêver...)

Quelqu'un aurais des plaques conseiller et des petits trucs à délivrer à un jeune padawan ?

Big Up !
Dj Braxton 12:34 AM - 23 June, 2009
Franchement... et le plus honnêtement du monde, tu veux vraiment progresser hyper vite? Alors prends un cours... J'ai conseillé celui-ci à 2 amis www.vr-school.ch ... et et en quelques mois ils sont devenus de meilleurs scratcheurs que moi en 10 ans! L'investissement en vaut VRAIMENT la chandelle! En plus avec leur technique ils ont vite trouvé de bonnes soirées à 200€-300€ et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ils avaient tout amorti...
www.vr-school.ch

Sinon ce genre de site peut bcp t'aider: www.turntablism972.com

Sinon ici à 30€/heure c'est tout à fait correct... je pense qu'il faut au moins prendre 6 x 1 h.... réparties sur 6 semaines ou sinon cherche ce genre d'annonce dans ta région paca.kijiji.fr
DJ N'joY 1:06 PM - 23 June, 2009
je suis d'accords à 100% avec Braxton! les cours il n'y a pas mieux!
Si tu viens sur Paris, j'en donne si tu veux!

moi juste un petit conseil à rajouter: apprends technique par technique, n'essaye pas d'aller trop vite et passe à la technique suivante une fois que tu la maîtrise des deux mains. Pour bien apprendre le scratch, il faut "suivre" l'histoire du scratch.

fr.wikipedia.org(musique)

regarde ça, c'est très bien détaillé!
commence par maîtriser le baby puis toutes les techniques de scratch sans le cross!
Un dernier conseil ne regarde pas trop les autres DJ scratcher (sauf ton prof) et quand tu maîtrise 3 techniques, utilise les en combo. Tu arrivera à trouver ton propre style, à inventer ou à améliorer des techniques de scratch et tu auras peut être un meilleur style que Q!
DJ N'joY 1:08 PM - 23 June, 2009
le lien n'a pas fonctionné comme je voulais
un fois sur le lien du dessus clic sur:
"le scratch, un procédé utilisé en musique, principalement hip hop, permettant d'obtenir un effet sonore particulier"
Dj MicKilla 2:29 PM - 23 June, 2009
Oki merci beaucoup
Quote:
Franchement... et le plus honnêtement du monde, tu veux vraiment progresser hyper vite? Alors prends un cours... J'ai conseillé celui-ci à 2 amis www.vr-school.ch ... et et en quelques mois ils sont devenus de meilleurs scratcheurs que moi en 10 ans! L'investissement en vaut VRAIMENT la chandelle! En plus avec leur technique ils ont vite trouvé de bonnes soirées à 200€-300€ et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ils avaient tout amorti...
www.vr-school.ch

Sinon ce genre de site peut bcp t'aider: www.turntablism972.com

Sinon ici à 30€/heure c'est tout à fait correct... je pense qu'il faut au moins prendre 6 x 1 h.... réparties sur 6 semaines ou sinon cherche ce genre d'annonce dans ta région paca.kijiji.fr

je vais effectivement voir pour des cours mais en attendant je vais suivre les tutos de turntablism972...

mais si vous avez des samples ou vynile que vous conseillez suis preneurs :)