Discussion en Français
Mais d'ou vien le problème ???
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Mais d'ou vien le problème ???
patrick.charroin@orange.fr
12:14 PM - 16 June, 2009
Samedi, un truc bizarre m'est arrivé et qui m'a pour ma soirée et celle des mariés.
Voila, la configue de ma soirée: 2 cdj 1000mk3, 2 enceintes amplifié Eon 515, Serato sl 1 avec la version 1.9, un retour PowerWork 122ma, ordi Mac Book alu.
Lumières: 2 robots Contest snc950 msd 250, 2 Led Wings, un laser tech200, une machine à neige et une machine à fumer et 2 micro hf.
Tout ce passé très bien depuis presque 1 ans, ma configue changé de temps en temps au niveau lumières.
Sauf le mac, que j'ai acquis récemment.
Je m'explique: tout était nickel de 1h du matin jusqu'à 3h30 passé d'un coup un bruit strident dans les enceintes, le retour et le casque mais la djm 800 n'envoyé aucun signal n'y en recevais.
j'ai crus que mes enceintes avez lâchés mais ce n'était pas ça.
j'ai cru que c'était l'ordi (un plantage) j'ai re-demarré l'ordi et rien de spécial.
Tous avais l'air ok j'ai cru aussi que c'était l'interface qui avez lâché ce n'était pas ça non plus pareille pour les platines cds aucun souci.
et la il restait plus que le mixage et là le drame !!!!
C'était la djm 800 qui a lâché !!!
La question est (pour les connaisseur )qu'est ce qui est arrivé au mixage et à cause de quoi ?
D'après LAB7 il ce peut que ce soit le processeur numérique qui aurai lâché.
Voila, la configue de ma soirée: 2 cdj 1000mk3, 2 enceintes amplifié Eon 515, Serato sl 1 avec la version 1.9, un retour PowerWork 122ma, ordi Mac Book alu.
Lumières: 2 robots Contest snc950 msd 250, 2 Led Wings, un laser tech200, une machine à neige et une machine à fumer et 2 micro hf.
Tout ce passé très bien depuis presque 1 ans, ma configue changé de temps en temps au niveau lumières.
Sauf le mac, que j'ai acquis récemment.
Je m'explique: tout était nickel de 1h du matin jusqu'à 3h30 passé d'un coup un bruit strident dans les enceintes, le retour et le casque mais la djm 800 n'envoyé aucun signal n'y en recevais.
j'ai crus que mes enceintes avez lâchés mais ce n'était pas ça.
j'ai cru que c'était l'ordi (un plantage) j'ai re-demarré l'ordi et rien de spécial.
Tous avais l'air ok j'ai cru aussi que c'était l'interface qui avez lâché ce n'était pas ça non plus pareille pour les platines cds aucun souci.
et la il restait plus que le mixage et là le drame !!!!
C'était la djm 800 qui a lâché !!!
La question est (pour les connaisseur )qu'est ce qui est arrivé au mixage et à cause de quoi ?
D'après LAB7 il ce peut que ce soit le processeur numérique qui aurai lâché.
1:42 PM - 16 June, 2009
Je ne parle pas de ce que le mixage a !
Mais ce qui à causé la panne !
Par ce que ci ça recommence, je ne suis pas dans la merde, car la garantie ce périme au mois de juillet 2009 et côté tarif processeur c'est entre 400 ht et 500ht donc ça craint .
Pioneer ferait t'il des produits jetable ?
j'ai contrôlé tous mes câbles et rien.
Mais ce qui à causé la panne !
Par ce que ci ça recommence, je ne suis pas dans la merde, car la garantie ce périme au mois de juillet 2009 et côté tarif processeur c'est entre 400 ht et 500ht donc ça craint .
Pioneer ferait t'il des produits jetable ?
j'ai contrôlé tous mes câbles et rien.
Dj Braxton
1:57 PM - 16 June, 2009
Pour mixer souvent en club... tout le monde le sait: Les Pionner arrivent 1ère niveau options et de loin, 4ème au niveau qualité sonore et seulement 6ème au niveau fiabilité! La 800 est l'une avec le plus d'électronique à l'heure actuelle au niveau clubbing, qui dit électronique dit: "s'en remettre aux lois du hasard"! C'est pourquoi je conseille TOUJOURS une Rane, une Allen & Heath ou une Urei ET DE PRENDRE à côté un truc genre EFX-500. Ainsi tu minimise les risques... car tu sépares les appareils!
Dj Braxton
2:13 PM - 16 June, 2009
Dans les trucs qui claquent "jamais" t'as le tout haut de gamme genre:
www.ureidj.com
www.hi-level.de
www.allen-heath.com (la X One 92 parmi ce qui se fait de mieux!)
et ensuite choisi un truc la dedans: effet-dj.audiofanzine.com
www.ureidj.com
www.hi-level.de
www.allen-heath.com (la X One 92 parmi ce qui se fait de mieux!)
et ensuite choisi un truc la dedans: effet-dj.audiofanzine.com
Couin
2:51 PM - 16 June, 2009
Perso je sais que Pioneer, plus jamais en terme de table de mix. A priori ton expérience confirme mon opinion.
Pour ce qui est de l'électronique qui lâche selon son bon vouloir, c'est vrai et faux en même temps : ce n'est pas le fait qu'il y ait plus d'électronique qui fait que c'est moins fiable, c'est le fait que ce soit mal conçu ou sous dimensionné (ce qui finalement revient au même).
Regardez l'électronique d'y a 25 ou 30 ans cela tient encore à ce jour car c'était bien conçu et dimensionné, mais ca prenait plus de place que tout foutre dans un chip d'1 cm².
Malheureusement, c'est valable pour une table, un lecteur CD, un ordinateur, enfin tout quoi :(
Comment as tu pu terminer ta soirée ? Car les boules si le matos lache en soirée :(
Pour ce qui est de l'électronique qui lâche selon son bon vouloir, c'est vrai et faux en même temps : ce n'est pas le fait qu'il y ait plus d'électronique qui fait que c'est moins fiable, c'est le fait que ce soit mal conçu ou sous dimensionné (ce qui finalement revient au même).
Regardez l'électronique d'y a 25 ou 30 ans cela tient encore à ce jour car c'était bien conçu et dimensionné, mais ca prenait plus de place que tout foutre dans un chip d'1 cm².
Malheureusement, c'est valable pour une table, un lecteur CD, un ordinateur, enfin tout quoi :(
Comment as tu pu terminer ta soirée ? Car les boules si le matos lache en soirée :(
3:23 PM - 16 June, 2009
Bien le drame, je n'avais rien en secours !
Par chance les clients étaient très compréhensifs !
Mais, je ne me le pardonne pas, car c'était tout de même un mariage et normalement on ce mari qu'une fois et c'était un contrat à 600 euros.
J'ai les boules pour eux et je les remercies encore de leurs compréhensions.
Je pense qu'une fois quel sera réparé, je la vendrais ! J'ai plus confiance !!!
Mais pour trouver un mixe avec effet est 2 entrées micros c'est pas évident.
Par chance les clients étaient très compréhensifs !
Mais, je ne me le pardonne pas, car c'était tout de même un mariage et normalement on ce mari qu'une fois et c'était un contrat à 600 euros.
J'ai les boules pour eux et je les remercies encore de leurs compréhensions.
Je pense qu'une fois quel sera réparé, je la vendrais ! J'ai plus confiance !!!
Mais pour trouver un mixe avec effet est 2 entrées micros c'est pas évident.
3:33 PM - 16 June, 2009
Peut on brancher de micro sur une seul voie !
Je partirais plus sur une Ecler.
Car s'il y une possibilité pour le micro, je prendrai bien la Evo4 Ecler. où la Nuo 5.
Où le Mix allen & heat xone 92 il y a une promo 1279 euros et je rajoute une boite d'effet !
Sur quelle produit pencherez vous ?
A savoir qu'il me faut le midi ,car ça me ferai chier d'avoir acheté le plugin vidéo sl pour rien !
C'est pas évident !!! :(
Je partirais plus sur une Ecler.
Car s'il y une possibilité pour le micro, je prendrai bien la Evo4 Ecler. où la Nuo 5.
Où le Mix allen & heat xone 92 il y a une promo 1279 euros et je rajoute une boite d'effet !
Sur quelle produit pencherez vous ?
A savoir qu'il me faut le midi ,car ça me ferai chier d'avoir acheté le plugin vidéo sl pour rien !
C'est pas évident !!! :(
Dj Braxton
3:45 PM - 16 June, 2009
Et sur un monstre comme ça y'a combien de micro www.ureidj.com ? (j'ai pas regardé)
PS: quand tu veux dire 2, écrit 2 ou deux mais "de" ça fait vraiment trop bizarre et parfois on passe à coté du sens! (en plus 2 c'est plus rapide que de)!!
Et là y'a combien de micro? www.phase-acoustics.de ? Celle-ci est MIDI je pense www.phase-acoustics.de
Ca ce sont de bonnes tables hyper fiables!
Sinon toujours avoir sur soi une petite table à 30€!!! www.thomann.de
Franchement je suis surpris pas ce peu de professionnalisme! Heureusement qu'ils étaient compréhensifs, car moi à mon mariage, le DJ me fait ça, un peu bourré je crois que je l'éclate! Et qu'est-ce que 34€ sur les 600€ d'une soirée? Perso j'ai tout en double, Un SL1 un SL3, 1 MBP, 1 iBook G4, 4 vinyles, 2 casques... pour le reste si ça casse le club ne peut s'en prendre qu'à lui même... !
PS: quand tu veux dire 2, écrit 2 ou deux mais "de" ça fait vraiment trop bizarre et parfois on passe à coté du sens! (en plus 2 c'est plus rapide que de)!!
Et là y'a combien de micro? www.phase-acoustics.de ? Celle-ci est MIDI je pense www.phase-acoustics.de
Ca ce sont de bonnes tables hyper fiables!
Sinon toujours avoir sur soi une petite table à 30€!!! www.thomann.de
Franchement je suis surpris pas ce peu de professionnalisme! Heureusement qu'ils étaient compréhensifs, car moi à mon mariage, le DJ me fait ça, un peu bourré je crois que je l'éclate! Et qu'est-ce que 34€ sur les 600€ d'une soirée? Perso j'ai tout en double, Un SL1 un SL3, 1 MBP, 1 iBook G4, 4 vinyles, 2 casques... pour le reste si ça casse le club ne peut s'en prendre qu'à lui même... !
Couin
3:52 PM - 16 June, 2009
Le problème c'est que compréhensif ou non, la soirée est niquée :(
Les boules comme souvenir du mariage lol
Les boules comme souvenir du mariage lol
3:59 PM - 16 June, 2009
Oui désolé pour le (de) au lieu de 2.
Je partir sur le mix à 30euros lol
Je partir sur le mix à 30euros lol
4:01 PM - 16 June, 2009
Ou là en plus j'oublie des mots !!!
Je vais partir sur le mixage à 30euros lol :)
Je vais partir sur le mixage à 30euros lol :)
4:04 PM - 16 June, 2009
Dire que comme dit Couin plus ça va plus c'est pire, pour la taille des composants.
Ci ça continue, je vais ressortir ma PMP402 où la 403 que j'ai gardé en souvenir du bon vieux temps lol
Ci ça continue, je vais ressortir ma PMP402 où la 403 que j'ai gardé en souvenir du bon vieux temps lol
4:10 PM - 16 June, 2009
Il y a du souffle, il faut 2 mains pour monter les potards, mais ça marche encore !!!
Le mix que je cherche doit avoir le midi, 2 micros et trois voies minimum et qui peut rentrer dans le flight case de ma DJM.
Au pire pour les effets il y a toujours une solutions !
En tous cas, je souhaite ça à personne un plantage de mixage :((
Le mix que je cherche doit avoir le midi, 2 micros et trois voies minimum et qui peut rentrer dans le flight case de ma DJM.
Au pire pour les effets il y a toujours une solutions !
En tous cas, je souhaite ça à personne un plantage de mixage :((
5:07 PM - 16 June, 2009
Je ne suis pas trop pour Urei.
J'ai un collègue qui en avais une (Urei 1605) trop large, pas rackable et pas de patate avec le Serato du coup il l'a vendu et a acheté la djm 800 aussi.
Je regrette ma djm 600, finalement c'était un bon produit que Pioneer avait réalisé.
Je viens de voir que la Xone 92 à une sortie midi finalement ça correspondrai bien à ce que je désir !!!
J'ai un collègue qui en avais une (Urei 1605) trop large, pas rackable et pas de patate avec le Serato du coup il l'a vendu et a acheté la djm 800 aussi.
Je regrette ma djm 600, finalement c'était un bon produit que Pioneer avait réalisé.
Je viens de voir que la Xone 92 à une sortie midi finalement ça correspondrai bien à ce que je désir !!!
Dj Braxton
7:22 PM - 16 June, 2009
Faut peut-être pas prendre la 1605! C'est clair qu'elle prend sa place mais ça n'était pas la question... on parlait fiabilité... et de ce coté là, c'est du vraiment du tout bon! Quant à la patate... je sais pas ce qu'il jouait comme fichier mais je trouve que y'en a plus que dans une 600 et au moins pareil que dans ma TTM56!!!!!
Dj Thomas ANDERSON
8:23 PM - 16 June, 2009
La Xone niveau patate y a rien a lui reprocher aussi. Et leur filtre rien à dire.
Par conter regarde voir du coté de la PMC 580 de chez vestax. Je sais pas ,par contre, s'il elle peut être utilisé comme contrôleur midi. Mais le son est aussi très typé.
Par conter regarde voir du coté de la PMC 580 de chez vestax. Je sais pas ,par contre, s'il elle peut être utilisé comme contrôleur midi. Mais le son est aussi très typé.
dj joe 05
4:32 PM - 17 June, 2009
moi j ai mixer sur un peut toute les table et honetement celle que je prefere ces la djm 800 mai ces peut fiable ...
la ou je boss on a un rodec mx 180 qui a 10 ans et elle est toujours la ...
les table rodec ne son pas belle pas de boite a effet elle son encombrante mai au moin tu paye pour du matos durable qui ne te claqueras pas dans les doigt ....
franchement j'ai jamais entendu une panne similaire sur une rodec ...
la ou je boss on a un rodec mx 180 qui a 10 ans et elle est toujours la ...
les table rodec ne son pas belle pas de boite a effet elle son encombrante mai au moin tu paye pour du matos durable qui ne te claqueras pas dans les doigt ....
franchement j'ai jamais entendu une panne similaire sur une rodec ...
5:29 PM - 17 June, 2009
Moi aussi, en 17 ans d'animation, je n'ai jamais vu ça !!!
Il y a de quoi avoir les boules !!!
Il y a de quoi avoir les boules !!!
Dj Thomas ANDERSON
8:24 PM - 17 June, 2009
Et c'est pas Noël.... Mais ça sent le sapin ^^
A un des vendeurs d'un magasin de music, est DJ dans un club. Et ça lui est arrivé à 2H du mat avec une ecler NUO 5. Depuis il joue plus sur une seul ecler.
J'ai déjà vue aussi une vieille DJM600. Et là, le jack femelle de la prise casque. "Pouf" dans la table (dévissé) MDR. L'allus total. Je le sentais.
Mais une 2eme table de secoure c'est clair que c'est beaucoup.
Quote:
Il y a de quoi avoir les boules !!!Et c'est pas Noël.... Mais ça sent le sapin ^^
A un des vendeurs d'un magasin de music, est DJ dans un club. Et ça lui est arrivé à 2H du mat avec une ecler NUO 5. Depuis il joue plus sur une seul ecler.
J'ai déjà vue aussi une vieille DJM600. Et là, le jack femelle de la prise casque. "Pouf" dans la table (dévissé) MDR. L'allus total. Je le sentais.
Mais une 2eme table de secoure c'est clair que c'est beaucoup.
Dj Braxton
9:05 PM - 17 June, 2009
Pardon?!? C'est beaucoup de place tu dis?!? Car pour une table qui va te dépanner 1x tous les 8 ans, t'es pas obligé de prendre une TTM 57!
Quote:
Mais une 2eme table de secoure c'est clair que c'est beaucoup.Pardon?!? C'est beaucoup de place tu dis?!? Car pour une table qui va te dépanner 1x tous les 8 ans, t'es pas obligé de prendre une TTM 57!
Dj Thomas ANDERSON
9:18 PM - 17 June, 2009
Je ne faisais pas allusion à une table comme une TTM. Une petite table 2 voies pas chère.
C'est peu etre moi qui est mal capté. Il est tard^^
C'est peu etre moi qui est mal capté. Il est tard^^
jerome
12:34 AM - 18 June, 2009
il ya une table qui est pas mal avec le midi est tout ce qu'il faut a budget trés raisonable et c'est du costaud (www.thomann.de) .j'ai eu une xone 92 donc je connais le produit cela dit les xone ne sont pas non plus sans defaut j'ai eu une carte d'alim qui a la laché sur la xone 92 (260 euros de reparations).j'ai donc pris une pioneer djm 700 suite a cela ,car beaucoup de dj aiment cette table (perso je ne suis pas fan ).Il est vrai que les produits pioneer ne sont pas super costaud mais bon la table a un an et pas de soucis pour l'instant.J'ai eu aussi une empath rane, et j'ai pour moi une ttm 57 actuellement .Au niveau fiabilité, son, enfin tout ,les ranes restent pour moi les meilleures tables sur le marché rapport qualité prix et le sav est au top
l'empath est une super table meme si elle ne paye pas de mine ,il ya une dans un club a coté de chez moi dans un club ,la table tourne nickel et pourtant les gars la bas sont pas specialement tendre .voila j'espere que ca poura aidé des gens car le choix d'une bonne table adapté a ses besoins est loin d'etre simple .
l'empath est une super table meme si elle ne paye pas de mine ,il ya une dans un club a coté de chez moi dans un club ,la table tourne nickel et pourtant les gars la bas sont pas specialement tendre .voila j'espere que ca poura aidé des gens car le choix d'une bonne table adapté a ses besoins est loin d'etre simple .
Dj Thomas ANDERSON
11:40 AM - 18 June, 2009
Tout à fait d'accord.
Moi j'attend une new version de l'empath avec les cross de la TTM.
Je me demande aussi si un jour serato aura bien un jour 3 platine virtuel.
Du genre RANE sort une TTM empath 57 SL1&3.
Moi j'attend une new version de l'empath avec les cross de la TTM.
Je me demande aussi si un jour serato aura bien un jour 3 platine virtuel.
Du genre RANE sort une TTM empath 57 SL1&3.
2:24 PM - 18 June, 2009
Salut à tous !
La TTM ma toujours intéressé ! mais, elle n'a pas assez de voie, il m'en faut au minimum 3 et 2 micros, une sortie midi et s'il y aurais des effets ça serai bien ! mais cela encore ça reste pas un problème.
Et le deuxième truc, c'est que je ne veux pas refaire mon flight case ou rentre ma djm.
J'ai l'opportunité de pour avoir soit la Ecler evo4 à 1100€, soit la Nuo 5 à 900€ (ce qui fait chier il y a qu'une seul voie micro), soit les djm 700 à 859 € et la 800 à 1490 € (je reste dans le doute du produit, je n'ai plus confiance) et ci je ne suis pas préssé la xone 92.
La TTM ma toujours intéressé ! mais, elle n'a pas assez de voie, il m'en faut au minimum 3 et 2 micros, une sortie midi et s'il y aurais des effets ça serai bien ! mais cela encore ça reste pas un problème.
Et le deuxième truc, c'est que je ne veux pas refaire mon flight case ou rentre ma djm.
J'ai l'opportunité de pour avoir soit la Ecler evo4 à 1100€, soit la Nuo 5 à 900€ (ce qui fait chier il y a qu'une seul voie micro), soit les djm 700 à 859 € et la 800 à 1490 € (je reste dans le doute du produit, je n'ai plus confiance) et ci je ne suis pas préssé la xone 92.
DJ Trice
10:01 PM - 20 June, 2009
J'ai aussi une UREI 1603 (électronique idem 1605), et le son chaud qui s'en rapproche le plus est l'Ecler NUO. (bizarre l'avis de ton ami qui dit que ça manque de pêche avec l'Urei)
Peut être aussi envisager une table non midi avec un petit PAD controller à coté. Ca reviendrait peut être moins cher mais c'est plus encombrant. Une EVO 4 irait bien en effet.
Peut être aussi envisager une table non midi avec un petit PAD controller à coté. Ca reviendrait peut être moins cher mais c'est plus encombrant. Une EVO 4 irait bien en effet.
Dj Braxton
4:15 AM - 21 June, 2009
Moi j'ai joué 2 fois sur une Urei et j'ai à chaque fois trouvé au contraire que c'était vraiment de la balle: Super bien amplifiée, une pêche d'enfer, un son super chaud et complet, non franchement j'ai vraiment super aimé pour mes sets House!
10:57 AM - 21 June, 2009
Hello, pour la UREI 1605 le collègue était sur sl1 avec une paire de Technics sl 1210 et moi avec la djm 600 et la 800 à cet période avait plus de patate.
Du coup il l'avait vendu et acheté la djm 800.
Et la j'ai eu des news il a vendu ça djm et a acheté la Xone 464.
Il me disais d'acheter ça !
Pour moi c'est trop gros !!!
Je vais surement acheter la XONE92 dans la semaine.
Pour ce qui est du mixage de secours j'utiliserai la VCI300 c'est que j'aurai du utiliser quand mon mixage a planté ci je l'avait eu avec moi maintenant je ferai attention !!!
Mais c'est pas normal que ça lâche sans raison vu le prix de la djm800
Du coup il l'avait vendu et acheté la djm 800.
Et la j'ai eu des news il a vendu ça djm et a acheté la Xone 464.
Il me disais d'acheter ça !
Pour moi c'est trop gros !!!
Je vais surement acheter la XONE92 dans la semaine.
Pour ce qui est du mixage de secours j'utiliserai la VCI300 c'est que j'aurai du utiliser quand mon mixage a planté ci je l'avait eu avec moi maintenant je ferai attention !!!
Mais c'est pas normal que ça lâche sans raison vu le prix de la djm800
Dj Braxton
5:58 PM - 21 June, 2009
Ahhhhh ça y'a toujours une raison... le monteur avait pas eu sa pipe le week-end et était peut-être un peu stress sur la chaîne de production... sinon effectivement la VCI 300 est pas mal pour du remplacement! Sinon un pote à moi comme 2ème table a prit celle-ci www.thomann.de eh ben franchement correcte pour de la dépanne!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.