Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quels noms pour vos dossiers pour bien s'y retrouver ?

djca 10:19 PM - 15 June, 2009
J'aimerai savoir comment nommez vous vos dossier et sous dossiers afin de s'y retrouver au mieu ... pour du mash up afin que tous les morceaux qui vont bien ensemble soit classé par ordre chronologique... faut il mettre des numéros devant les titres ?
2 eme question vous vous servez des points colorés pour vous rappeler de quoi ? ou pour quoi ?

ps : je sais qu'il doit y avoir des posts la dessus mais ca fait du bien de relancer des sujets disparus lol

merci pour vos reponses (couin) lol
Dj Wikiwicked 11:16 PM - 15 June, 2009
Récupère un soft qui te permet d'éditer les tags de tes morceaux (évite tout les logiciels qui commence par un I...(aieTunes), inscrit minutieusement les infos d'artistes, de titres, de producteur, etc.
Ensuite tu crées des dossiers par ordre thématique et alphabétique... tout devrait bien se passer grâce au browser serato.
dj joe 05 2:41 AM - 16 June, 2009
pareil pour moi tout est classé par style et je fait des sous dossier par genre

house : minimale
electro house
teck house
house latin
news
ect...

et ainsi pour tout les style... et dans le dossier news je met mes dernier morceau et quand j ai bien mémoriser le titre après plusieurs soirées je le reclasse dans le dossier ou il dois ce trouver ...
et je m y retrouve très bien...
Dj Thomas ANDERSON 11:48 AM - 16 June, 2009
Pour ma part, je classe mes dossiers directement sur le DD interne. Puis j'utilise files et comme ça tout en bas je garde une fenêtre pour des accapella ou des samples scratch.

En plus il garde en mémoire toute les modifications faite aux morceaux ( Loop, cue etc.)
Dj Thomas ANDERSON 11:50 AM - 16 June, 2009
Ah j'oubliai,

Je le fait car de temps en temps je mix avec un pote oû on utilise son PC avec son SL1, donc je ramène ma clef USB avec tout mes dossiers déjà classés et mémorisés pour scratch live.

C'est toujours bien pratique.
djca 9:04 AM - 21 June, 2009
et si par exemple je veux faire un dossier avec 1 morceaux de disco ( qui irait bien musicalement avec) 1 morceau de house (qui irait bien avec) un morceaux de rock...etc ...etc... faire un dossier d'une 30 aine de moceaux classer par ordre chronologique et laisser admettons les morceaux 5 secondes chacun ... comment je peux faire pour m'organiser ? et être de se fait plus rapide ...dans mes mixs (mash up je précise...lol)

en tout cas merci pour vos premieres réponses
Traxman 11:27 AM - 21 June, 2009
Ben tu fais une crate qui pourrait s'appeler "SET xxx" et tu classes les titres dans l'ordre de passage...
djca 11:31 AM - 21 June, 2009
et je fais comment pour qu'ils apparaissent dans l'ordre de passage voulu ? lol
Couin 11:59 AM - 21 June, 2009
www.audiopole.fr page 15.
djca 12:07 PM - 21 June, 2009
si j'ai bien compris on peut les trier par "comments" et mettre des numéros pour les classer par comment par exemple....lol

merci pour la notice (page 17) :-)
Couin 12:11 PM - 21 June, 2009
Tries les par la colonne # pour les mettre dans l'ordre et après tu les déplaces pour définir le nouvel ordre.
djca 12:13 PM - 21 June, 2009
ah oué bien !! merci

www.myspace.com
lil'monkey 7:58 PM - 23 June, 2009
bon sinon il a soulevé un point que je me suis toujours posé.

au niveau des pastilles de couleurs, vous les utilisez ? et comment ?
djca 6:23 AM - 24 June, 2009
Moi je m'en sert vite fait (du moins j'avais commencé à m'en servir) pour répérer les morceaux à passer impérativement en soirée en mettant une pastille rouge devant ...
maintenant vous vous en servez pour quoi ?
DJ N'joY 8:13 PM - 24 June, 2009
je les utilises pour savoir:

-si j'ai un remix dispo
-si j'ai une acapella dispo (pour faire un remix en live)
-si j'ai une instru dispo (pour faire un remix en live)
-si il faut absolument la passer
-si elle me permet de changer de style avec un mix tempo (genre de Hip Hop à House)

et ensuite toutes les acapellas d'une couleur et toutes les instrus d'une autre pour les repérer rapidement