Discussion en Français
Sauvegarde des fichiers scannés sur disque dur externe.
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Sauvegarde des fichiers scannés sur disque dur externe.
Man-x
8:41 PM - 30 May, 2009
Salut à tous !!!
Petite question...
N'ayant pas une capacité énorme sur mon disque dur interne (160Go), est-il possible de sauvegarder les fichiers que l'on scanne à l'aide du Build Ovreview sur un disque dur externe ??
Je ne mixe pas spécialement à l'aide du classement BPM, mais j'avoue qu'étant peu ancien dans le milieu, ça m'aide de temps en temps.
Autre question :
Actuellement sur MacBook 2.2 GHz avec 1Go de ram, je n'ai aucun soucis pour faire tourner SSL. Si je fais la mise à jour 1.9, pensez-vous que ma machine supporte ?? (la version 1.9 est-elle trop gourmande?)
Merci de toutes vos réponses !!! A plus.
Petite question...
N'ayant pas une capacité énorme sur mon disque dur interne (160Go), est-il possible de sauvegarder les fichiers que l'on scanne à l'aide du Build Ovreview sur un disque dur externe ??
Je ne mixe pas spécialement à l'aide du classement BPM, mais j'avoue qu'étant peu ancien dans le milieu, ça m'aide de temps en temps.
Autre question :
Actuellement sur MacBook 2.2 GHz avec 1Go de ram, je n'ai aucun soucis pour faire tourner SSL. Si je fais la mise à jour 1.9, pensez-vous que ma machine supporte ?? (la version 1.9 est-elle trop gourmande?)
Merci de toutes vos réponses !!! A plus.
Couin
9:26 PM - 30 May, 2009
Pour la 1.9, un paragraphe de la note de mise à jour parle de l'éxécution de plusieurs versions de Scratch Live, il faut lire les notes de mise à jour.
Pour ton disque dur, à la limite, il faut aussi copier la base de données Scratch LIVE pour que le jour où tu ais à restaurer (suite à un crash disque par exemple) ta collection (fichiers audio + base de données) sur ton disque interne neuf. Si tu restaures juste les fichiers audio, il te faudra refaire ta collection dans Scratch LIVE et refaire un Build pour mettre à jour la base de données.
Pour ton disque dur, à la limite, il faut aussi copier la base de données Scratch LIVE pour que le jour où tu ais à restaurer (suite à un crash disque par exemple) ta collection (fichiers audio + base de données) sur ton disque interne neuf. Si tu restaures juste les fichiers audio, il te faudra refaire ta collection dans Scratch LIVE et refaire un Build pour mettre à jour la base de données.
Dj Braxton
11:25 PM - 30 May, 2009
Deux sujets maintes fois traités...
Mais pourquoi tu t'emmerdes avec un minable 160Go?!? Mais un de 500Go et le tour est joué!!!
www.scratchlive.net
PS et au prix de la RAM, mets 2 barettes de 2Go chacune!!!
Mais pourquoi tu t'emmerdes avec un minable 160Go?!? Mais un de 500Go et le tour est joué!!!
www.scratchlive.net
PS et au prix de la RAM, mets 2 barettes de 2Go chacune!!!
Dj Thomas ANDERSON
11:32 PM - 30 May, 2009
Tu aurais dû bosser chez MAC ou samsung Dj Braxton. Ou prendre des actions chez eux.
Par contre, j'ai même pas besoin de rajouter de la RAM pour Logic.
Par contre, j'ai même pas besoin de rajouter de la RAM pour Logic.
Dj Braxton
11:53 PM - 30 May, 2009
Samsung?!? Je déteste... en 15 ans ils n'ont jamais été foutu une seule fois de proposer un pilote pour iSync ou l'échange bluetooth-OsX! :-(
Si tu avais lu un peu plus de posts tu saurais que j'ai bossé pour Apple pendant près de 5 ans...
Seconde chose, en tant qu'analyste des marchés financiers (mon métier en parallèle à mon postgrade ici à München), tu penses bien que qu'au niveau actions/call/put je fais ce qu'il faut! ;-) En l'occurence j'avais acheté Apple au bon moment! :-)))$$$
Si tu avais lu un peu plus de posts tu saurais que j'ai bossé pour Apple pendant près de 5 ans...
Seconde chose, en tant qu'analyste des marchés financiers (mon métier en parallèle à mon postgrade ici à München), tu penses bien que qu'au niveau actions/call/put je fais ce qu'il faut! ;-) En l'occurence j'avais acheté Apple au bon moment! :-)))$$$
Dj Thomas ANDERSON
11:56 PM - 30 May, 2009
Désolé dans la precipitation me suis planté. C'etait Seagate que je voulais marqué.. Ah le boulet
Dj Thomas ANDERSON
12:42 AM - 31 May, 2009
J' ai deja cramer 2 WD donc j'évite. Et perdu toute mes compos en plus de ça.
Couin
1:05 AM - 31 May, 2009
Ce qui prouve quer les sauvegardes ne sont jamais à négliger (je l'ai déjà dis ? lol).
Traxman
1:32 AM - 31 May, 2009
Les pros sauvegarent sur réseau. Plus rien dans l'ordi!
Ps: putain je suis dans une soirée de merde moi.. : (
Ps: putain je suis dans une soirée de merde moi.. : (
Dj Braxton
9:33 AM - 31 May, 2009
J'adore! lol Mais tu mixais ou tu sifflais au bar?
Traxman à complètement réseau quand il écrit que les pros sauvent sur raison!
C'est pourquoi je conseille à tout le monde l'utilisation de NAS, premier modèle dès... (attention les yeux) 49 €!
www.toppreise.ch
fr.wikipedia.org
Quote:
Ps: putain je suis dans une soirée de merde moi.. : (J'adore! lol Mais tu mixais ou tu sifflais au bar?
Traxman à complètement réseau quand il écrit que les pros sauvent sur raison!
C'est pourquoi je conseille à tout le monde l'utilisation de NAS, premier modèle dès... (attention les yeux) 49 €!
www.toppreise.ch
fr.wikipedia.org
Couin
11:02 AM - 31 May, 2009
Que ce soit pas réseau, disque USB ou autre si les fichiers ne sont plus dans l'ordi mais l'autre unité de stockage, ce n'est plus une sauvegarde.
Une sauvegarde consiste au minimum à avoir les mêmes fichiers sur 2 support physiques différents.
Attention aux boitier NAS. Tous n'ont pas un super débit réseau. Je peux déjà vous déconseiller le Netgear SC101 qui est une véritable daube. Je l'avais acheté pour le Raid 1 et j'en ai été très déçu. En prime, le système de fichier n'est lisible QUE par le SC101, c'est a dire que si le boitier pète, pas possible de récupérer les données en branchant un des deux disques (du Raid 1) sur un ordi. Prenez un NAS dont le système de fichier permette le branchement du disque dur sur l'ordi pour au cas où. Pour le débit, à part avoir moyen de l'essayer, pas facile de tomber juste, mais je doute qu'à 49e vous ayez de bonnes performances.
Une sauvegarde consiste au minimum à avoir les mêmes fichiers sur 2 support physiques différents.
Attention aux boitier NAS. Tous n'ont pas un super débit réseau. Je peux déjà vous déconseiller le Netgear SC101 qui est une véritable daube. Je l'avais acheté pour le Raid 1 et j'en ai été très déçu. En prime, le système de fichier n'est lisible QUE par le SC101, c'est a dire que si le boitier pète, pas possible de récupérer les données en branchant un des deux disques (du Raid 1) sur un ordi. Prenez un NAS dont le système de fichier permette le branchement du disque dur sur l'ordi pour au cas où. Pour le débit, à part avoir moyen de l'essayer, pas facile de tomber juste, mais je doute qu'à 49e vous ayez de bonnes performances.
Traxman
1:00 PM - 31 May, 2009
J'adore! lol Mais tu mixais ou tu sifflais au bar?
Je mixais, mais j'attendais mon tour! En sifflant. : )
Quote:
Quote:
Ps: putain je suis dans une soirée de merde moi.. : (J'adore! lol Mais tu mixais ou tu sifflais au bar?
Je mixais, mais j'attendais mon tour! En sifflant. : )
Dj Braxton
4:05 PM - 31 May, 2009
Pour Traxman... lol
Sinon voici un EXCELLENT "NAS": www.apple.com et infos ici: www.apple.com et là www.apple.com
Pfiiifuifui (oui c'est moi qui siffle... tout en prenant la porte de ce forum... ----> c'est bon je sors) lol MDR
Sinon voici un EXCELLENT "NAS": www.apple.com et infos ici: www.apple.com et là www.apple.com
Pfiiifuifui (oui c'est moi qui siffle... tout en prenant la porte de ce forum... ----> c'est bon je sors) lol MDR
STRyk
10:37 PM - 1 June, 2009
Prennez un ancien PC, mettez lui deux disques identiques et installez Linux SME...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.