Discussion en Français
Problèmes de Pitch sur 1.9
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problèmes de Pitch sur 1.9
ganesh
3:30 PM - 27 May, 2009
Bonjour à tous,
j'ai récemment rencontré un problème de pitch sur la version 1.9 (ce n'est pas la beta version) en utilisant le serato aux etats unis, en détails :
Lors de l'utilisation du serato SL1, avec macbook pro, avec 2 platines cdj 1000 et une table de de mixage djm 500,(mode line sléectionné)
le test de calibrage était ok à 100% et tout semblait fonctionner correctement lors du sound check.
En utilisation lors de la soirée : le pitch ne réagissait pas correctement et je ne pouvais pas mixer au tempo, il y avait comme un décalage
entre la manipulation exercait sur le pitch et la restitution en temps réel : du coup j'ai du passer en mode interne pour ajuster la vitesse en utilisant les touches du clavier.
Avez vous déja créer un post concernat ce type de problème ? Cela viendrait t il du fait que les platines étaient inclinées et positionnés sur des stands à 40° ? Ou cela viendrait il tout simplement d'un probleme
de moteur sur les platines ? d'un problème d'alimentation du boitier ?
merci d'avance pour vos réponses .
j'ai récemment rencontré un problème de pitch sur la version 1.9 (ce n'est pas la beta version) en utilisant le serato aux etats unis, en détails :
Lors de l'utilisation du serato SL1, avec macbook pro, avec 2 platines cdj 1000 et une table de de mixage djm 500,(mode line sléectionné)
le test de calibrage était ok à 100% et tout semblait fonctionner correctement lors du sound check.
En utilisation lors de la soirée : le pitch ne réagissait pas correctement et je ne pouvais pas mixer au tempo, il y avait comme un décalage
entre la manipulation exercait sur le pitch et la restitution en temps réel : du coup j'ai du passer en mode interne pour ajuster la vitesse en utilisant les touches du clavier.
Avez vous déja créer un post concernat ce type de problème ? Cela viendrait t il du fait que les platines étaient inclinées et positionnés sur des stands à 40° ? Ou cela viendrait il tout simplement d'un probleme
de moteur sur les platines ? d'un problème d'alimentation du boitier ?
merci d'avance pour vos réponses .
Dj Thomas ANDERSON
7:05 PM - 27 May, 2009
Peut etre les platines dépitché a force de mixer avec les platines incliné a 40°. Les platine sont positionné façon standard ou battle?
Couin
11:30 PM - 27 May, 2009
T'as pas une effet style Master Tempo d'activé ?
Car la vitesse de rotation d'un CD est beaucoup plus précise que celle d'un vinyle (la commande du moteur se fait par une sous fréquence de celle de l'échantillonnage audio (22050 Hz il me semble) et si la vitesse n'est aps atteinte la lecture audio ne se fait pas (essayes avec un lecteur CD normal, de salon dira-t-on, de ralentir ne serait-ce que très légèrement) le CD, tu obtiendras des microcoupures de son.
Car la vitesse de rotation d'un CD est beaucoup plus précise que celle d'un vinyle (la commande du moteur se fait par une sous fréquence de celle de l'échantillonnage audio (22050 Hz il me semble) et si la vitesse n'est aps atteinte la lecture audio ne se fait pas (essayes avec un lecteur CD normal, de salon dira-t-on, de ralentir ne serait-ce que très légèrement) le CD, tu obtiendras des microcoupures de son.
SSD
11:53 PM - 27 May, 2009
A mon avis couin il la laisser le bouton Master Tempo activé ou le bouton Reset du pitch lol sur ces platines. J'espère pour lui que je me trompe :-)
Traxman
4:22 AM - 28 May, 2009
Vaut mieux ça qu'un problème d'ordi ou de boîtier.
Je me souvient avoir bossé 2 heures sûr une cdj800 avec la fonction DJ désacrivé! Je pensais qu'elle avait un problème alors qu'il fallait juste switcher a l'arrière.! : D
Bah maintenat je sais.
Je me souvient avoir bossé 2 heures sûr une cdj800 avec la fonction DJ désacrivé! Je pensais qu'elle avait un problème alors qu'il fallait juste switcher a l'arrière.! : D
Bah maintenat je sais.
dj joe 05
9:16 PM - 28 May, 2009
ganesh tu n'a pas essayer d'éteindre la platine et de la rallumer ?? parce que une platine cd reste de l électronique et sa peut arriver que sa déconne , moi quan ces comme sa j'éteins et je rallume le lecteur ...
ganesh
1:36 PM - 29 May, 2009
merci à tous je pense que c'était l'inclinaison des platines et les platines qui devaient avoir un problèmes de moteur car en travaillant chez moi sur le même set up, ca marche correctement, d'autant plus qu'au début du set ca fonctionnait correctement comme curant le sound check. Effectivement j'aurais du faire un reboot des platines comme préconisé par dj joe 05.
thanxx
Ganesh
thanxx
Ganesh
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.