Discussion en Français
(Investissement) Pioneer SEP-C1 et Serato, question ??
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
(Investissement) Pioneer SEP-C1 et Serato, question ??
patrick.charroin@orange.fr
4:15 PM - 20 May, 2009
Bonjours à tous !!!
Voila mon souci: j'ai récemment investi (janvier 2009) le VCI 300 et le problème, c'est qu'il me manque des entrées micros et le truc c'est que j'ai pas envie de rajouter une mixette pour ça !
Donc, j'envisage de vendre le VCI (avec regret) pour acheter le Pioneer SEP-C1 et le brancher en midi sur mon Serato, mais d'après certains utilisateurs à la sortie de la version 1.8.3, il y avait quelques problèmes de reconnaissance au niveau des voyants et des touches (je me trompe peut être de soft) !
Voici mon idée de configuration, ci c'est bon: flight case avec la djm 800 avec des équerres, dessous le mix, je cale l'interface et juste à l'arrière en biais je met le pupitre Pioneer, du coup j'ai tous dans un seul flight et j'ai mes 2 micros.
Avant ce sacrifice !
Je voudrai savoir, s'il y a quelqu'un qui à le Pioneer Sep-C1 et qui le fait fonctionner sans problème avec la version actuel 1.9 de Serato.
Merci d'avance vos réponses.
@ +
PS: désolé pour mon romans !!! lol
Voila mon souci: j'ai récemment investi (janvier 2009) le VCI 300 et le problème, c'est qu'il me manque des entrées micros et le truc c'est que j'ai pas envie de rajouter une mixette pour ça !
Donc, j'envisage de vendre le VCI (avec regret) pour acheter le Pioneer SEP-C1 et le brancher en midi sur mon Serato, mais d'après certains utilisateurs à la sortie de la version 1.8.3, il y avait quelques problèmes de reconnaissance au niveau des voyants et des touches (je me trompe peut être de soft) !
Voici mon idée de configuration, ci c'est bon: flight case avec la djm 800 avec des équerres, dessous le mix, je cale l'interface et juste à l'arrière en biais je met le pupitre Pioneer, du coup j'ai tous dans un seul flight et j'ai mes 2 micros.
Avant ce sacrifice !
Je voudrai savoir, s'il y a quelqu'un qui à le Pioneer Sep-C1 et qui le fait fonctionner sans problème avec la version actuel 1.9 de Serato.
Merci d'avance vos réponses.
@ +
PS: désolé pour mon romans !!! lol
DJ Trice
5:16 PM - 20 May, 2009
Pourquoi un SEP ? Tu as besoin des lecteurs CD et/ou mixer de la vidéo avec ?
5:31 PM - 20 May, 2009
Bin, c'est pour le côté pratique et surtout pour avoir une entré micro supplémentaire, car il m'en faut 2!!!
Je veut juste acheter le pupitre livré avec le soft djs (699 euros), mais je n'utiliserai pas ce soft (djs de Pioneer) je passerai par le Serato en midi, en plus, je pourrai même profiter de mon plugin vidéo sl !
Enfin, je pense ?
Mon bute, c'est le gain de place et la rapidité d'installation.
Avec les mêmes caractéristiques que mes cdj 1000mk3 et que le VCI 300 (pour le gain de place).
Je veut juste acheter le pupitre livré avec le soft djs (699 euros), mais je n'utiliserai pas ce soft (djs de Pioneer) je passerai par le Serato en midi, en plus, je pourrai même profiter de mon plugin vidéo sl !
Enfin, je pense ?
Mon bute, c'est le gain de place et la rapidité d'installation.
Avec les mêmes caractéristiques que mes cdj 1000mk3 et que le VCI 300 (pour le gain de place).
5:33 PM - 20 May, 2009
J'ai déjà la DJM 800, j'ai juste à investir un flight case 19pcs avec les équerres où les fabriquer.
5:37 PM - 20 May, 2009
Mais, est ce que tous fonctionnes nickel avec la nouvelle version 1.9 de Serato et le SEP-C1 qui récemment à eu une mise à jours 2.0.2 (mise à jours Pioneer) pour une meilleur gestion et compatibilité avec Serato ???
1:07 PM - 21 May, 2009
Sniff !!!
Personne pour me renseigner ?
En gros, je prend juste le pupitre du MEP 7000 de Pioneer car je ne veux pas prendre le chargeur, lecteur de cds j'ai et dvd aussi.
Je désir réalisé cet investissement avant le 13 juin.
Je préfère des conseilles de personne qu'ils ont, que de regretter cette achat par la suite.
Merci à tous et toute ....
Personne pour me renseigner ?
En gros, je prend juste le pupitre du MEP 7000 de Pioneer car je ne veux pas prendre le chargeur, lecteur de cds j'ai et dvd aussi.
Je désir réalisé cet investissement avant le 13 juin.
Je préfère des conseilles de personne qu'ils ont, que de regretter cette achat par la suite.
Merci à tous et toute ....
Dj Thomas ANDERSON
4:04 PM - 21 May, 2009
tu es allez voir sur audiofanzine par rapport a ton matériel??? Je pense que ça sera plus simple pour toi.
4:35 PM - 21 May, 2009
Oui, j'y vais régulièrement, je suis même inscrit sur le forum (Peusdo: DJ mell 07), en plus et y a rien que dalle même en démo sur daily motion où autre.
Peut être que c'est un produit boudé à cause des prix de toute la gamme Pioneer.
Peut être que c'est un produit boudé à cause des prix de toute la gamme Pioneer.
4:38 PM - 21 May, 2009
Quand je parle aucune démo, c'est avec l'interface Serato SL 1 où SL 3.
Dj Thomas ANDERSON
5:25 PM - 21 May, 2009
sinon essaye de trouver un magasin qui fait satisfait ou rembourser. Comme ça tu ne sera pas déçus.
DJ Trice
11:34 AM - 24 May, 2009
Desole pour le retard, en fait si tu n a pas besoin du bloc optique, tu peux prendre le controller Denon qui est bien moins chere. Aucun soucis pour le serato, c est ce que j'ai
DJ Trice
12:35 PM - 24 May, 2009
sinon je ne l ai pas vu tourner avec Serato le MEP. Fais une recherche sur le forum Pioneer egalement pour avoir le retour des utilisateurs. (forum anglais uniquement)
10:09 PM - 24 May, 2009
J'ai regarder sur le fofo en anglais de Pioneer, mais rien de concret, aucune affirmation sur compatibilté et l'efficacité avec serato.
Je profite ci quelqu'un c'est ci le temps de chargement est long où pas avec un ddr externe ci je prend l'ensemble Mep et SEP C1 complet.
Merci d'avance en espèrent d'avoir des réponses à toutes mes questions !
Bonne nuit à tous !!!
Je profite ci quelqu'un c'est ci le temps de chargement est long où pas avec un ddr externe ci je prend l'ensemble Mep et SEP C1 complet.
Merci d'avance en espèrent d'avoir des réponses à toutes mes questions !
Bonne nuit à tous !!!
11:15 PM - 26 May, 2009
Donc, je vais me répondre !
J'ai acheté le MEP 7000 ce matin et le produit est fidèle au autres gammes (simplicité, pas de badget et fonction inutile !) comme d'habitude Pioneer va à l'essentiel !!!
J'ai pus l'essayai à 14h en lecteur de disque dur (important format FAT32), j'ai utilisé ma bibliothèque de musique que je sers avec mon SL1.
Le plus galère était de retrouvé ma bibliothèque avec le lecteur !
Mais j'ai fini par trouver ! c'était tous bête et au final, simple !
Le temps de chargement et d'analyse du disque dur est très rapide, sutout avec le soft Library à téléchargé qui vous fait gagné du temps fous en passant par l'ordi et non par le lecteur.
J'ai essayé à 22h le mode midi avec le pupitre seul et SL1 version 1.9, tous répond bien !
Sauf au niveaux des voyants, ils ne sont pas tous éclairées, du coup dans le noir, il vaut mieux connaitre son pupitre par coeur pour les emplacements des touches !!!
Autre truc ! Quand on fait une boucle (toujours en mode midi) on ne peut pas corriger la fin et ni le début, il faut la supprimer à partir soft pour y revenir dessus, du coup, on ne peut pas les faire en live ! aussi non, il ne faut pas la louper !!!
Autre chose: Le pupitre ne marche pas en mode absolu et en mode Relatif il marche uniquement en mode interne.
Voila !!
J'ai acheté le MEP 7000 ce matin et le produit est fidèle au autres gammes (simplicité, pas de badget et fonction inutile !) comme d'habitude Pioneer va à l'essentiel !!!
J'ai pus l'essayai à 14h en lecteur de disque dur (important format FAT32), j'ai utilisé ma bibliothèque de musique que je sers avec mon SL1.
Le plus galère était de retrouvé ma bibliothèque avec le lecteur !
Mais j'ai fini par trouver ! c'était tous bête et au final, simple !
Le temps de chargement et d'analyse du disque dur est très rapide, sutout avec le soft Library à téléchargé qui vous fait gagné du temps fous en passant par l'ordi et non par le lecteur.
J'ai essayé à 22h le mode midi avec le pupitre seul et SL1 version 1.9, tous répond bien !
Sauf au niveaux des voyants, ils ne sont pas tous éclairées, du coup dans le noir, il vaut mieux connaitre son pupitre par coeur pour les emplacements des touches !!!
Autre truc ! Quand on fait une boucle (toujours en mode midi) on ne peut pas corriger la fin et ni le début, il faut la supprimer à partir soft pour y revenir dessus, du coup, on ne peut pas les faire en live ! aussi non, il ne faut pas la louper !!!
Autre chose: Le pupitre ne marche pas en mode absolu et en mode Relatif il marche uniquement en mode interne.
Voila !!
Paco71
6:54 AM - 27 May, 2009
Bonjour,
Cela ne m'étonnes pas, le protocole midi même propriétaire ne reconnait pas toutes les fonctions des lecteurs, effets et autre (j'ai le même comportement avec mes CDJ 400).
Par contre si tu a la partie CD, en utilisant les CD de contrôle il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser ces deux modes.
Cela ne m'étonnes pas, le protocole midi même propriétaire ne reconnait pas toutes les fonctions des lecteurs, effets et autre (j'ai le même comportement avec mes CDJ 400).
Par contre si tu a la partie CD, en utilisant les CD de contrôle il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser ces deux modes.
DJ Trice
7:22 AM - 27 May, 2009
Exact, sinon pour utiliser les boucles à la volée (correction), il te faut passer par les raccourcis du clavier ("O" "P" et "L" "M"). Pas pratique mais bon aucun controller n'est parfaitement intégré: mais bon on ne va pas se plaindre c'est déjà pas mal avec cette 1.9 :-)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.