Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Chagement de matériel / / conseil

Matt cheka 2:52 PM - 8 October, 2015
Bonjour,

Comme je l'ai dis sur mon profile je suis l'heureux possésseur d'un controleur numark ns7 II sous serato dj et je viens du vinyle (technics sl 1200 MK II et djm 600 pioneer).

Seulement voila j'ai la chance d'obtenir quelques dates en club / bar ou autres soirées privées (2 / 3 par mois) et aucun lieu acceuillant des djs ne possséde de controleur, j'ai donc bien envie de passer sur CDJ 2000 ou sur des XDJ 1000. (par confort quand je me déplace)

N'ayant jamais posé un doigt sur des cdj et encore moins des xdj il y a beaucoup de question sur lesquelles j'aimerai avoir l'avis d'un maximum de monde, soit connaissant les cdj et le ns7 II soit des gens tres avertit.

Est ce que je pourrai par exemple jouer sur cdj 2000 avec serato dj ou serato scratch live sans avoir a acheter de boitier ?

La prise en main des cdj est elle compliquée ?

Pioneer met il toujours en ligne des MAJ pour cdj 2000 depuis la sortie des nexus ?

Dois je prendre plutot des cdj ou des XDJ ?

Le picth sur cdj est il plus proche des mk II ou des controleurs?

Enfin bref tout un tas de question auquel j'aimerai que vous puissiez m'orienter un peu.

Je vous remerci d'avance et j'espère de mon coté pouvoir aussi vous aider !

Bonne soirée
DJ-2ni 6:58 PM - 8 October, 2015
Salut a toi.

Je suis un ancien DJ (plus de 50 ans) mais tjrs passionné de matos.
J'ai mixé tres longtemps avant l'apparition du CD sur des SL1200 Mk2
Et puis j'ai eu les tous premiers lecteurs CD pour DJ (Denon DN2000, DN2500, DNS5000) et un jour j'ai acheté des CDJ1000
Depuis, je n'ai plus quitté Piopio, je mixa aujourd'hui sur DDJ SZ.
Franchement le passage du Vynil au CDJ se fait tres facilement, perso c'etait mon cas,
Essaie des CDJ, tu veras , c'est du bon matos.
Matt cheka 8:20 AM - 11 October, 2015
Samut DJ-2ni,

Merci pour tes conseils , je pense que je vais voir avec des gars qui ont des cdj pour essayer toutes les fonctions avant de prendre une décision !

Rien de mieux qu'un essai pour se décider !

En tout cas merci de tes conseils.

Bonne journée