Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

pb avec itunes music

Reno14 2:38 PM - 5 July, 2015
Bonjour,
Je viens de m'abonner à ITunes music; Je me suis fait des playlists mais impossible de les lire sur serato. Il me marque "Fichier doit être ouvert avec iTunes"... je comprends pas...
Alors que j'arrive à lire des titres que j'avais téléchargé à l'époque sur iTunes...
Si qqun peut m'aider svp car je débute dans le mix et je tâtone.

Merci bcp
Binchou 3:08 PM - 5 July, 2015
@Reno14

Bonjour,

Tu vas dans les préférences iTunes --> avancées--> et tu coches « partage de fichiers XML de la bibliothèque iTunes avec d’autres applications »

Cela devrait fonctionner
Reno14 3:39 PM - 5 July, 2015
C'est super sympa. Merci bcp pour ton aide mais je l'avais déjà coché et ça marche toujours pas!!! Suis dépité.....
Ça me marque: "Cette application n'est pas utilisable pour la lecture de ce contenu, pour lire le contenu ouvrez le avec iTunes"......
grrrrr
hellllllllppppppp
C'est dur d'être mauvais......
Merci par avance pour votre aide
Binchou 3:46 PM - 5 July, 2015
si tu parle des morceau lie a apple music, c'est normal que cela ne fonctionne pas (cause DRM)
Reno14 3:49 PM - 5 July, 2015
Oui c'est bien ces morceaux qui ne marchent pas, les autres fonctionnent!!!
Ça veut dire quoi DRM?
Comment je dois faire pour télécharger ces musiques et que ça marche?
Binchou 3:56 PM - 5 July, 2015
@Reno14

J'ai déjà lancé le sujet juste avant toi mais au final pour le moment il y a aucune solution.
man'X 5:07 AM - 6 July, 2015
Si Serato arrive à rendre ces fichiers lisibles je m'abonne de suite à iTunes Music !
Binchou 6:29 PM - 6 July, 2015
@man'X

+1
Marylou 8:23 AM - 21 July, 2015
Reno il me fait rire! ^^
Un DJ doit avoir ses fichiers en durs et sans DRM! Sinon comme garder en mémoire les analyses, les cues etc...

Tu aurais voulu jouer en club avec Deezer, iTunes Music ou Spotify?
RMAN 9:37 AM - 21 July, 2015
Méfies toi Marylou, dans 5-10 ans ca serait peut être commun de lire ses fichiers audios en streaming ;)

On tend de plus en plus vers des technologies connectées avec des données stockées sur le cloud car Internet devient rapide et facilement accessible. D'ailleurs à ce qu'il parait certaines applications DJ permettent même de le faire déjà.

Pour stocker les cues et compagnies ce n'est pas réelement un problème technique.

peace
man'X 10:57 AM - 21 July, 2015
C'est le futur c'est sur
Mais pour l'instant je n'échangerais pas ma bibliothèque en dur contre les millions de morceaux iTunes Music !
Binchou 8:30 AM - 23 July, 2015
Salut à tous !!

Deezer ou Spotify est compatible avec des logiciels pour mixer ? c'est bien la premiere fois que j'entend cela ???

@Marylou

Je suis d’accord avec toi sur le fait que les DJ doivent avoir leur fichier en dur, mais concernant Apple music par exemple, j’ai fait l’essaie de changer les tags des fichiers télécharge en mode hors ligne (je confirme qui sont bien en dur dans le dossier iTunes) ben cela ne modifie en rien le fichier en question et de plus Serato en tiens comptes.

J’ai vérifié ce que le fichier database V2, dans le répertoire Serato, contenait.... et bien les points Cue et toutes les informations concernant ce fichier, ils y sont... (chemin, etc., etc.)

Donc il est tout à fait possible de pouvoir avoir 100 000 morceaux hors ligne sur Apple music et de ne jamais modifier quoi que se soit du fichier source.... mais il y a se DRM.