Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Plantage SDJ 1.7.5 et CDJ2000 en HID

jerome jay 3:06 PM - 20 May, 2015
Amis djs,

J'ai eu un gros souci le week end dernier. J'utilise depuis 1 mois chaque week end en club serato DJ 1.7.5 avec les cdj 2000 en HID, ça fonctionnait parfaitement jusqu'a samedi dernier:

En pleine soirée, plusieurs plantages successifs (coupure totale du son, les deux platines figés, SDJ aussi), puis sans rien toucher au bout d'une dizaine de seconde tout refonctionne normalement... Ça s'est produit 3 fois a plusieurs dizaines de minutes d’intervalles, j'ai fini par repasser en timecode (plus aucun souci après...).

Biensur, je n'ai rien changé à ma config entre les soirées ou ca fonctionnait parfaitement et la dernière soirée ou tout a chié..

Quelqu'un à t il une idée de l'origine du problème ? (j'ai pas envie de devoir encore me transformer en philippe risoli au mic si ca recommence !)

Ma config:
MACBOOK PRO mid 2010, core2duo, 4 Go
Boitier SL3
2 x CDJ 2000 nexus (+hub usb auto alimenté)
Réglages: refresh graphic 30 /s, buffer 2 ms
jerome jay 12:04 PM - 21 May, 2015
Oui disque d'origine...

Ok, étonnant quand meme que ça à fonctionné parfaitement plusieurs soirée si c'est du à ca...
DJGhost04 8:34 PM - 21 May, 2015
J'ai le meme macbook pro que toi en 2,66Ghz,tu me rassures pas lol.
J'ai test la 1.7.5 ce soir et rien a signaler....

Essaye de laisser ta latence a 5ms,et surtout essaye avec un nouveau cordon usb(celui de la carte son a ton mac)...Sa me fait plus penser a un cordon défectueux...

J'ai jamais eu de plantage avec serato dj,donc a priori rien a voir avec ton mac vu que j'ai le meme....
DJGhost04 8:34 PM - 21 May, 2015
Par contre je suis sur moutain lion,si tu es sur yosémite sa peut venir de la.....
DJGhost04 12:39 AM - 20 June, 2015
" (coupure totale du son, les deux platines figés, SDJ aussi), puis sans rien toucher au bout d'une dizaine de seconde tout refonctionne normalement..."

Je viens d'avoir le soucis aussi,1 fois sur la 1.7.5,je repasse sur la 1.7.4 et meme probleme.....7 soirées plus tard :(

Tout nickel entre temps....Latence a 5ms....

2 solutions pour demain soir: Soit je prend le risque en augmentant la latence en 10 ms.
Soit je repasse sur la 1.6.3 ou je n'ai jamais eu ce bug mais je me tape une latence de malade....