Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème affichage plateaux DDJ SZ et SDJ 1.7.4

DJ-2ni 11:07 AM - 1 May, 2015
Bjr a tous.

Je suis sous SDJ 1.7.4 avec un DDJ SZ et la MAJ. 1.20 (la derniere sur le site piopio).
je suis aussi sous win 7 core i5 2.4 Ghz et 6Go de RAM.
Avant d’installer la 1.7.4, j’étais sur la 1.6.3 et je n'avais aucun bug, tout fonctionnait parfaitement.

Apres installation de la 1.7.4, il se passe un truc bizarre sur mon DDJ SZ.
Lorsque je charge une piste, l'afficheur central des plateaux se rempli bien, mais si je ne joue pas la piste de suite, au bout de quelques secondes, l'afficheur s’éteint (sauf le sigle vinyl) comme si j'avais éjecté alors que la piste est toujours chargée dans SDJ, et lorsque je met un son en pause, meme situation au bout de quelques secondes......mais dès que je touche le plateau, il se rallume à nouveau.
Comme j'ai toujours la 1.6.3 installée, j'ai vérifié et la ça ne le fait pas... Est ce une fonction propre à la 1.7.4 ?
Et comment désactiver cette fonction ? perso je n'ai pas trouvé dans les parametres, et je trouve cette fonction TRES relou...!!

Posseceurs de SZ, avez vous le meme probleme ?

Merci pour votre aide et vos retours.
Raminos 1:57 PM - 2 May, 2015
Bonjour DJ -2ni,

J'ai exactement le même problème que toi , je pense que c'est depuis la version 1.7.3 se problème car moi cela me le faisait déjà avant de mettre la MAJ 1.7.4.

Pas de solution non plus.....! :/
DJ-2ni 2:51 PM - 2 May, 2015
en tous cas cela ne le fesait pas avec la 1.6.3...
J'aime pas du tout cette fonction
DJ-2ni 9:09 AM - 30 June, 2015
on en est à la 1.7.6 et toujours pas de correction pour l'affichage des plateaux sur le DDJ SZ.
D'autres pocesseurs de SZ ont ils ce probleme ?
DJ Mell 07 1:55 PM - 30 June, 2015
Peut être que c'est au support de Pioneer qu'il faut écrire afin d'arranger ce problème avec une nouvelle version du firmware et voir même le driver !
JFM01 2:42 PM - 30 June, 2015
Je n'ai aucun problème de ce genre,utilisé avec un mac,le firmware ????,version serato1.7.5.
Par contre,je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner sous Windows.....
DJ-2ni 5:37 AM - 1 July, 2015
Je n'ai jamais eu de Mac, toujours sous Windows depuis bientot 10 ans avec serato et ça marche tres bien, à condition d'avoir un bon PC et dédié à Serato..!
rogeriodafonseca@free.fr 5:18 PM - 1 July, 2015
bonjour a tous moi aussi aucun souci sous windows avec un pc puissant cest niquel aucun plantage en soiree ta bien raison DJ-2ni
DJ-2ni 7:55 PM - 2 July, 2015
Oui en effet,
et le mien n'est pas hyper puissant, un core i5 2.4Ghz avec 6 Go de ram et une carte graphique de 1Go ram dédiée, HDD de 640 Go à 7200 tr et le tout sous Win7 64bts...
Je tourne avec ce PC et un DDJ SZ avec les derniers drivers et la dernière MAJ du SZ (téléchargés sur le site pioneer) et j'ai la 1.7.4 de SDJ..
Le soucis d'affichage des plateaux est la que depuis que j'ai installé la 1.7.4, avant j'avais la 1.6.3 et tout marchait tres bien.....
Mais je trouve la fonction Beatjump très utile pour moi, donc j'aimerai rester sur cette version, simplement ce problème d'afficha de plateau qui s'eteint en pause est très bizarre je trouve...!
Et il y a aussi un petit soucis dans l'affichage des boucles dans serato, bizarre tout ça, on dirait une version mal finalisée.....
Serato
Maxime V 9:38 PM - 2 July, 2015
Bonjour DJ-2ni,

Peux tu essayer de revenir sur la 1.6.3 et confirmer que le problème n'est pas présent ? (tu peux avoir plusieurs versions sur ton système en copiant le dossier où tu l'as installé, tu n'est pas obligé de les supprimer)

Cordialement,
Maxime
DJ-2ni 9:56 AM - 4 July, 2015
Slt Maxime V

Je connais la manip pour installer plusieurs version et c'est ce que je fais à chaque fois que j'en installe une nouvelle, au cas ou je préfère retourner sur l'ancienne version, elle est toujours disponible...je suis un utilisateur de Serato depuis longtemps, j'ai commencé il y a des années avec Scratchlive, puis Itch, et enfin Serrato DJ que je trouve au top...!

Voila pour la présentation ....LOL...

Maintenant OUI j'ai aussitôt essayé la 1.6.3 quand j'ai découvert ce problème sur la 1.7.4, et effectivement je confirme, le problème n'existe pas sur la 1.6.3, les afficheurs de plateaux restent allumés avec cette version, et ils s’éteignent en pose avec la 1.7.4, je suis certain de ce que j'affirme.

Au début j'ai crus que c’était une option sur la 1.7.4 mais je n'ai rien trouvé dans les setup, donc il s'agit bien d'un bug...!

Voila pour cette explication un peu longue mais precise.....lol....

Bien à toi.

Denis
Serato
Maxime V 11:31 PM - 5 July, 2015
Ok je vois que t'as l'habitude, tant mieux :)

En effet ce bug a été signalé par d'autres utilisateurs et ajouté à notre système, il sera résolu dans une prochaine version.

Merci de l'avoir signaler.

Maxime
DJ-2ni 6:37 AM - 6 July, 2015
Merci Maxime V

Cool pour la mise a jour, je l'attend donc ..

Bonne journée à toi
DJ-2ni 9:32 AM - 12 August, 2015
Salut Maxime V.

Pas de news de Serato pour palier au probleme d'affichage des plateaux ?
Serais je le seul dans ce cas ?

Merci
DJ-2ni 3:57 PM - 12 August, 2015
Oui mais il n'est pas stipulé la correction de ce bug dans les infos...! je vais essayer quand meme mais je reste dubitatif...!
Serato
Maxime V 10:55 PM - 12 August, 2015
Quote:
Pas de news de Serato pour palier au probleme d'affichage des plateaux ?
Serais je le seul dans ce cas ?

Non pas de news pour le moment, désolé je peux pas te dire quand il sera corrigé.
DJ-2ni 11:41 AM - 13 August, 2015
ok.
patience donc... en espérant que ce sera corrigé un jour.
Merci pour tes réponses...cool..
Bon mix a tous