Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Ma bibliotheque itunes non reconnue par serato dj 1.7.4 ou version antérieur.

djgabs 5:24 PM - 18 April, 2015
Bonjour a tous les Seratois.

Je viens d'acquerir depuis peu le DDJ SX2 pour me mettre au gout du jour et me séparer de mes CDJ800 MK2, ma table DJM400 et mon SL1 avec lequel je n'ai jamais eu un bug malgré de nombreuses heures passées derriere. Le DDJ SX 2 brille de partout (une boule a facette a plat). Ca parait fiable...

Seul hic, je me sert de itunes où je classe tous mes sons minutieusement et a partir duquel je peux transféréer mes sons par partage entre mon pc Intel i5, 3.20 ghz et mon macbook pro sans passé par un DD externe. Je crée des listes de lecture dans itunes pour y avoir ensuite acces depuis le serato. Je trouvais cela super depuis 6 ans.

Sauf que depuis l'achat de mon dernier joujou, impossible de voir apparaitre la bibliotheque itunes dans le serato DJ. Et ce malgré la case cochée "lire la bibliotheque itunes" dans le serato DJ. J'ai cherché sur le net mais pas de réponses ciblées et claires !
Quelqu'un a t il la solution ?
C'était pourtant si simple avec le Scratch live !

Merci d'avance car la vraiment...c'est la galère.
Serato
Maxime V 2:50 AM - 20 April, 2015
Bonjour djgabs,

As tu essayé ça support.serato.com

Maxime
djgabs 6:47 AM - 20 April, 2015
Bonjour Maxime V,
Je leur ai envoyé un message mais je pense qu'il va falloir un certain temps avant qu'il réponde. En attendant si il y en a qui on eu le probleme, comment l'avez vous résolu ?
Tu tourne sur quoi toi Maxime ?
Serato
Maxime V 9:14 PM - 20 April, 2015
T'as cliqué sur le lien ou juste supposé que c'était le lien du support? C'est une page sur les problèmes iTunes :)
djgabs 9:32 PM - 20 April, 2015
J ai regarde sur le lien mais j ai pas trouve de solution. J ai donc desinstalle itunes pour le reinstaller et tt les parametres par defaut aussi. Car j avais change le dossier de destination (media). Remis mes son dans itunes mais tjrs rien. J avoue la je comprends pas. si t as une autre piste je suis preneur. J attends de voir si la technique me repond.
Merci.
djgabs 4:53 PM - 23 April, 2015
Bon bah la technique me répond "cocher la case show itunes..." et me renvoi vers le lien que m'à donné Maxime V. C'est quand même dingue qu'il soit pas fichu de me donner d'autres solutions !!!
Est ce que le fait que itunes media et la bibliotheque XML se trouve sur un autre disque dur interne peut venir de la ?
Car ayant un SSD 64 GO que j'utilise comme disque principal pour l'OS (Windows 7) et quelques logiciels ne fonctionnant pas si "non" sur le SSD, mes données son sur un DD interne 1TO.
Serato devrait quand même pouvoir rechercher la bibliotheque sur l'ensemble des disques ?!. De toute manière, même si mes sons n'apparaissent pas dans le serato dj (partie ou l'on dépose les crates), le dossier intitulé "itunes" devrait quand même être visualisable et là, rien.
J'espère que j'ai été clair.
Merci en tout cas a toi Maxime V d'avoir pris le temps d'essayer de résoudre mon soucis.
Si quelqu'un à une solution...n'hésitez pas.
Serato
Maxime V 9:20 PM - 23 April, 2015
Est ce que t'as essayé de supprimer le fichier XML (en faisant une sauvegarde avant) et de recréer une bibliothèque iTunes pour voir si ça résout le problème ?
djgabs 10:11 PM - 23 April, 2015
oui, je l'ai pas supprimé mais déplacé vers le bureau puis recrée en ouvrant iTunes mais rien. Je viens également de m'apercevoir d'un autre souci (décidemment). Quand je créé des crates, a la fermeture de serato, il ne me demande pas de sauvegarder la bibliotheque. Lorsque je rouvre serato dj, mes crates ont disparu. Je me demande donc si cela ne viendrait pas de mon disque dur de donnée dont j'ai changé la lettre en la nomant A. C: étant le ssd pour l'os. Je vais donc sauvegarder mes dossiers du DD "A:" puis tenter de changer la lettre pour voir.
djgabs 4:43 PM - 24 April, 2015
Bon, je reviens sur ve forum pour tenir i, formé. A pres toute une nuit a faire des sauvegardes de fichiers, j'ai changer la lettre du DD qui je pense posait un probleme. Mon disque OS est le C: (celui-ci, on peut pas l'changer). Javais mis mon disque de données en A:
Je pense que du coup, serato lisais à partir de C: et ne trouvait rien sur les les disques dur suivants (lecture par ordre alphabétique). Après avoir mis le disque de données A: en M: (pour essayer), je me suis retrouvé dans une grosse galère:
- des fichiers avait disparu du bureau.
Je suis donc repasser de M: à A:
J'ai tout sauvegardé (4 bonnes heures) et suis rerepassé en M. J'ai tout réinstallé.
Et la surprise... après avoir réinstallé Serato dj...celui-ci ne s'OUVRE PLUS AHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!. J'ai donc refais machine arrière (à ce moment, il est 4 h du mat). j'enlève tout et me dis que je verrais ca au réveil. Je me lève et je bouscule cette satanée machine (je sent que j'vais passer ma journée de congés dessus). Je décide de tenter le tout pour le tout. Je formate mon disque A (qui est passé en M: puis revenu en A: si vous suivez) et le remets en lettre B et me dis à ce moment là que j'vais p têtre pas me farcir tout l'alphabet !!! Je créer un nouvel utilisateur sur ma bécane, vérifie si tout se passe correctement et réinstalle mes docs et les logiciels comme serato et itunes. MIRAAAAAAACLEEEEE, serato reconnait itunes et conserve les fichiers après fermeture. PFFFFFFFFFFFFFFFFFF au final....1000€ (ddj sx 2 oblige) et une bonne semaine pour comprendre. j'ai rien laché...j'ai dompté la bête. (lol). bon je termine et je teste le ddj sx2 car j'ai du matos a revendre maintenant pour amortir un poil.
A bon entendeur. Merci Maxime V pour ton soutient (lol) je m'sentais moins seul.
Serato
Maxime V 9:52 PM - 27 April, 2015
Cool, content de voir que le problème est résolu.
En général les lettres A: et B: sont/étaient réservées pour les lecteurs disquette, c'est pour ça qu'elles sont pas utilisées, mais bon si ça marche tant mieux :)

Amuses toi bien
Maxime