Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

synchroniser abelton 9 et SL3

Ense-two 2:19 PM - 1 April, 2015
Bonjour à tous,

Désolé si le post a deja etait traité , j'ai chercher je n'ai pas trouver de disscution similaire à mon problème.

Alors voila, mon matos : Vestax PMC05 pro 4, 2mk2, abelton 9 live et serato.
Je souhaite enregistrer mes scratchs sur abelton et voila mon probleme:
J'ouvre en premier abelton, ensuite serato, je vais dans l'onglet record puis j'enreg. en als.
Jusque la tout va bien ^^ cependant quand je reécoute l'enregistrement à chaque fois les deux platines tourne simultanément c'est a dire que meme si je ferme la platine de droite par exemple le son s'enregistre quand meme comme si mon cross etait au centre tout le temps.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider? merci infiniment !
dj bizznizz 2:23 PM - 1 April, 2015
Quand tu enregistres, il faut que tu choisisse si tu veux enregistrer le Master, ou autre chose. c''est un petit menu déroulant. Choisi justement Master.
Ense-two 2:34 PM - 1 April, 2015
je crois voir mais tu le trouve ou? sur abelton ou serato? et j'ai oublier de préciser que quand j'enregistre mes pistes ne se dessine pas en direct c'est que une fois enregistrer que j'ouvre le fichier als. que j'ai les deux pistes enregistrer
dj bizznizz 3:32 PM - 1 April, 2015
Il me semble que tu devrais voir directement la waveform se dessiner.

Sinon pour le choix du master c'est sur Serato que tu le trouves. a coté du bouton REC
Ense-two 7:16 PM - 1 April, 2015
J'ai rien de tout ca, c'est dommage il n'y a aucun tuto sur internet j'en trouve pas :/ tu utilises SL3 avec ableton toi? t'as une config. particulière à faire ou tout se parametre automatiquement? pour ma part quand je lance mon vinyl je vois mon abelton se lancer etc mais rien se dessine, que j'appui sur REC ou non. c'est pas tres instinctif ! d'autre solutions peut-etre? merci
dj bizznizz 12:55 PM - 2 April, 2015
Je n'utilise pas Ableton. Mais sinon pourquoi tu veux t'enregistrer dans Ableton.

Enregistres direct avec Serato. Et après tu glisses ton fichier son dans Ableton.
Ense-two 3:27 PM - 2 April, 2015
Oui je fais avec serato initialement mais le probleme c'est que le fichier enregistrer forme qu'une seule piste si tu enregistre tes scratchs sur une prod, et du coup moi je voudrai les deux dissocier, mais aparament personne n'a la solution a mon probleme :(

En fait, j'arrive a enreg sur ableton mais le cross fader n'est pas pris en compte donc les deux piste tourne simultanément et les decoupes de scratch du coup de servent a rien et c'est un vrai capharnaum !
dj bizznizz 4:35 PM - 2 April, 2015
Tu relis comment ta table de mix à ton ordi?

Sinon faut que tu lises ta prod avec Ableton et non avec serato. Et tu joues uniquement le scratch avec ta table.
Ense-two 4:46 PM - 2 April, 2015
Je la relie avec la carte son Rane et en usb. ben le probleme toujours c'est que ableton ne prend pas le cross du coup les decoupes n'apparaissent pas il dois il y avoir un parametrage style MIDI mais je cherche partout impossible de trouver donc ca reste toujours au point mort et c'est bien chiant, ca pourrai etre tellement simple! ^^ en fait, il faudrai que quelqu'un qui utilise serato et ableton pour ca m'explique mais aparament y'en a pas beaucoup :/
dj bizznizz 6:45 AM - 3 April, 2015
C'est pas une question de Serato, à mon avis tu branches mal le truc. T'as un enregistrement pré-fader là, alors qu'il faudrait que tu aies le post-fader.

Ton master de ta table de mix il faut que tu l'enregistres. donc qu'il soit branché à la carte son de ton pc.
lazy soul 10:53 PM - 3 April, 2015
dj bizznizz 12:48 PM - 4 April, 2015
J'ai pas parlé de ca parce qu'il me semblait qu'il était sur SDJ.
Ense-two 1:10 PM - 4 April, 2015
Yes merci Lazy soul mais le video ne m'apprend rien tout ca je l'ai deja fait et c'est toujours le meme probleme moi il prend pas en compte mes cuts etc alors effectivement peut-etre que ca vien du branchement Bizznizz mais je pense etre bon j'ai un RCA brancher sur le master sur ma table et relié a ma carte son sur "aux" a ce moment la je sais pas quoi faire d'autre :( alors peut-etre que c'est ableton 9 qui le fais pas (sur la video c'est le 8) mais je pense pas ... je sais plus quoi faire d'autre :/
dj bizznizz 1:26 PM - 4 April, 2015
Normalement ca devrait fonctionner. Si le son ne sort pas de le master, impossible qu'il soit enregistré.
Donc à chaque cut, il doit y avoir un silence avec ce branchement.
lazy soul 8:40 AM - 5 April, 2015
Les faders et le cross de ta table sont ils midi ,comme ceux de la ttm57 ? Si non comment veux tu qu' Ableton prenne en compte leurs mouvements ?
Ense-two 2:40 PM - 5 April, 2015
Ah ben voila tu m'as donner la reponse a ma question je viens de regarder et effectivement il faut assigner les cross en midi etc, c'est vrai que c'est logique maintenant mais j'aurai pensé que c'etait fait automatiquement, merci beaucoup et merci a ceux qui on pris le peine de cherche une reponse a mon probleme ! peace ! ;)
dj caflaroulette 6:29 PM - 6 April, 2015
Et de 2 sl ne gère pas les cadres et crossfader
dj caflaroulette 6:29 PM - 6 April, 2015
Cadre =. Fader