Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Retrouver une crate a partir d'un son

calvinbrown 7:15 PM - 19 March, 2015
Bonjour une question que je me pose depuis très longtemps peut-on retrouver une crate a partir d'un son c'est a dire est il possible de voir dans quelle crate se trouve le son en question je ne cherche pas a savoir l'emplacement dans mon ordinateur mais dans scratchlive
_Polak_ 10:10 AM - 20 March, 2015
Téléphatie de la galère, je me suis rendu fou cette nuit avec le meme probleme ... effectivement quand j'effectue une recherche textuelle sur la "crate All", il me trouve le morceau mais impossible de savoir dans quelle crate il est afin de piocher dans les morceaux associés !
Merci d'avance si une solutuion existe !
Traxman 11:48 AM - 20 March, 2015
Sans faire le relou, c'est très simple dans iTunes....:)
Apres, si c'est pas trop le bordel ds vos bibliothèques, vous devriez arriver à le trouver en sélectionnant une crate approchant et faire Ctrl L?
_Polak_ 3:19 PM - 20 March, 2015
Bonjour Traxman,

Merci pour ton aide rapide. Ca a l'air simple et efficace, je load le morceau puis ctrl L pour le localiser. Je teste ce soir, pas de raison que ca marche pas.

ctrl - L Locate the current track. This will highlight the track you most recently loaded.
Pressing ctrl - L again will alternate between the tracks recently loaded on both decks.

Pour iTunes, j'ai fait de gros effort mais j'y arrive pas quitte a en payer le prix ..... :(

P.
Traxman 3:59 PM - 20 March, 2015
Ou cmd+L Sur Mac
_Polak_ 10:49 AM - 23 March, 2015
Bonjour,

Malheureusement l'astuce de Traxman ne fonctionne pas .... car serato retrouve le track mais dans la crate qui a servi au chargement du track et dans le cas présent c'est la crate "all...." donc ca n'aide pas a retrouver la crate dans laquelle est le morceau. :(

En attendant reste la méthode brute de recherche dans les fichiers "crates" mais c'est faisable qu'à la maison ....

P.
Traxman 11:45 AM - 23 March, 2015
Chez moi Ca marche. J'ouvre un track a partir de ALL, ensuite je vais dans la crate ou il se trouve et je fais CMD L et il le trouve. Je suis sur Mac.
_Polak_ 12:25 PM - 23 March, 2015
Ok, merci, je vois le quiproquo ....en fait le probleme est qu'on cherche justement à identifier la crate dans laquelle est ce morceau. On le trouve avec la recherche sur "All..." mais après impssible de savoirt dans quelle crate précise il est. Ceci pâr exemple afin de jouer les morceaux qui vont bien (souvent justement dans cette crate).

P.
Traxman 9:53 PM - 23 March, 2015
J'ai bien compris. Ce que je veux dire c que si c'est pas trop le bordel dans tes ziques et que tu joues un titre HOUSE depuis ALL, en cliquant ds ta crate HOUSE et en faisant CMD+L, ton track devrait apparaître. Il faut que tu es une petite idée ou ton track peut se trouver.
Et donc tout dépend de ton classement.
Je ne vois que cette solution.
_Polak_ 3:52 PM - 23 April, 2015
OK, merci (un peu en retard). Tu as cerné mon problème ... Donc effectivement pas de solution si ce n'est ma mémoire.

P.
calvinbrown 12:44 AM - 7 October, 2015
Quote:
OK, merci (un peu en retard). Tu as cerné mon problème ... Donc effectivement pas de solution si ce n'est ma mémoire.

P.

Si tu trouve l'astuce tiens moi au courant lool
DJ Piou 5:21 AM - 17 October, 2015
Moi j'ai une solution.
Je n'utilise pas iTunes. J'ai tous mes morceaux dans des dossiers.
Quand je crée mes crates, je leur donne le même nom que le dossier où se trouve les morceaux.
Donc, quand je cherche à savoir où se trouve un morceau, je le cherche sur all... Je clic dessus pour le sélectionner, puis je fais pomme R (ou ctrl R, j'ai un trou...).
Et une fenêtre s'ouvre avec le morceau dans le dossier en question !
Voila voila ;-)