Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato ne veut rien faire et crash beaucoup

noxmoda 10:42 PM - 13 March, 2015
Bonsoir/Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Pioneer DDj-SB et tout allait bien jusqu'à lancer Serato Dj Intro. Le logiciel n'arrête pas de crasher, quoi que je fasse (je suis sous Window 7 Intel Core-I5, 16 GB Ram, CG Nvidia --> Surement pas ca qui fait planter)

Le programme fait un scan a chaque fois que je démarre, et s'arrête de fonctionner alors que je n'ai encore rien fait. De plus quand il détecte mon hardware, je lance une musique dans le Desk 1 (et Desk2 bien sur) et quand je fais PLAY .... Rien ... Le Néant total le sminutes bougent même pas, pourtant toutes mes musiques sont forcément compatibles, à part le MP3 je ne vois rien d'autre. Donc rien a faire je ne peux pas mixer.

Et il y a aussi quelque chose de bizarre, il a cesser de détecté le hardware et là il a bizarrement réussir à lire mes musiques et dés qu'il redétecte, fini je ne peux plus rien faire. (Ou ca replante, ca m'est facilement arrivé 10 fois si pas plus).

Ai-je rater quelque chose d'important? Pourtant j'ai suivi le guide d'installation et branchement correctement et en utilisant un autre programme DJ, il reconnait mon hardware et je sais mixer. (10 minutes par session avec le hardware malheureusement, version payante....) Que faire? Je suis perdu et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Merci d'avance !
THEKILLERAP 8:33 AM - 14 March, 2015
Salut Noxmoda,

As tu essayé de télécharger une version précédente d'Intro ..?

Désinstalle la dernière version et tente le coup on ne sait jamais !

Tu peux trouver les ancienne version ici : serato.com

Reviens ici pour donner ton feedback ! Bonne chance !
noxmoda 11:30 AM - 14 March, 2015
Hello,

Je viens d'essayer d'installer une ancienne version (1.1 pour commencer et 1.0 ensuite, en désinstallant bien la dernière version et même en supprimant tous le fichiers existants pour recommencer à 0) mais j'ai toujours le même résultat, plantage et non lecture des musiques.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le logiciel me fait ca ...
noxmoda 11:39 AM - 14 March, 2015
Quote:
Hello,

Je viens d'essayer d'installer une ancienne version (1.1 pour commencer et 1.0 ensuite, en désinstallant bien la dernière version et même en supprimant tous le fichiers existants pour recommencer à 0) mais j'ai toujours le même résultat, plantage et non lecture des musiques. De plus la version 1.0 ne repère pas du tout le hardware, même e, deco/reco de la table ou du programme.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le logiciel me fait ca ...
dj caflaroulette 1:17 PM - 14 March, 2015
Quand tu as installé , tu l a fait en mode administrateur ?
As tu bien installé le driver piopio en mode admin ?
Ton piopio est bien à jour ?
noxmoda 2:23 PM - 14 March, 2015
Oui je l'ai fait ^^' C'est pour ca que je ne comprend pas trop pourquoi je n'arrive pas à jouer sur Serato ... Alors qu'un autre logiciel marche niquel.
THEKILLERAP 6:12 PM - 14 March, 2015
Quote:
Hello,

Je viens d'essayer d'installer une ancienne version (1.1 pour commencer et 1.0 ensuite, en désinstallant bien la dernière version et même en supprimant tous le fichiers existants pour recommencer à 0) mais j'ai toujours le même résultat, plantage et non lecture des musiques.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le logiciel me fait ca ...


Ton firmware DDJ SB est à jour ? (je suppose que oui).

Il faudrait tenter à partir de la version 1.2 d'intro. (car les précédentes sont sorties avant le controlleur)...
noxmoda 10:09 PM - 14 March, 2015
C'est justement la version qui a été installée à la base. Tout était à jour avant l'utilisation de mon DDJ-SB. Et l'est toujours.

On arrive pas à détecté le problème. Quand je suis sur serato (quand il ne plante pas) et que je mets une musique dans le Desk 1 et 2, la table réagit, les touches s’allument comme pour dire qu'elle détecte un ajout de musique, mais une fois appuyé sur 'PLAY', il ne se passe rien du tout.
Serato
Maxime V 2:04 AM - 16 March, 2015
Bonjour noxmoda,

est ce que tu as soumis un rapport de crash lorsque cela se produit, avec ton mail et des infos ?
noxmoda 12:02 PM - 16 March, 2015
Non, je n'ai pas pensé à le faire. Aussi peut-être parce que j'en ai pas eu la proposition logiciel (comme certains logiciels divers le proposent). Dois-je faire cela via le site?
THEKILLERAP 7:07 PM - 16 March, 2015
Tu sais il y a plein de raison pourquoi Serato plante ! C'est un logiciel capricieux mais quand il marche, c'est vraiment le top ! Alors arme toi de patience (encore oui) .. courage !
Ton SB est il bien en mode SERATO (et pas pour les autres controllers) dixit ton com qui dit que ça fonctionne sur autre soft ???
Tente d'autres ports usb...

IMPORTANT: As tu essayé sur une autre machine ?

Si tu as la possibilité et le courage, je te conseille de refaire une nouvelle installation de Seven.
De mettre tout à jour, dont tout les drivers (usb , audio etc...)... et de refaire les étapes d'installation de ton controlleur et serato !
Envoyer les rapports donnent des infos précieuses aux équipes devs..mais dans l'immédiat la priorité est que tu prennes du plaisir avec ton controller ! ALLEZ COURAGE !
Serato
Maxime V 8:18 PM - 16 March, 2015
Si le logiciel plante il devrait te proposer d'envoyer un rapport.

Le mieux est de contacter le support technique directement, mais il semblerait que ce soit un problème lié à ta machine.
support.serato.com
noxmoda 9:20 PM - 16 March, 2015
Salut, en faite le DDJ Sb marche super bien car je sais l'utiliser sur virtual dj.... Le llogiciel bug pas la table
noxmoda 11:12 PM - 31 March, 2015
Salut à tous. Je me permet de faire un UP sur le sujet car j'ai du neuf pour mon problème.

Avec mon frère, nous avons essayé le DDJ-SB et Serato sur son pc et ... ca marche ! Nous l'avons exactement de la même manière que je l'ai fait sur le miens.

Est-il possible que Windows arrive à faire crasher le programme et le DDJ ? Il m'a fait énormement de mises à jours dernièrement et beaucoup de problèmes sont survenus après. Où est-ce autre chose? Sinon est-ce qu'il y a une solution, si ce n'est le reformatage complet du pc?

Bien à vous !
Serato
Maxime V 12:02 AM - 1 April, 2015
Possible que ce soit du à certains pilotes. Essayes de les mettre à jour, genre USB, graphique, ...

Sinon un reformatage peut résoudre le problème en effet.
Benjamin C 8:54 AM - 1 April, 2015
Salut Serato plante regulierement chez moi aussi.
Mes premieres analyses et debug ont etait fait suite a la suppression que certaines tracks FLAC que serato planter quand il l'analyser a chaque fois.
De maniere generale Mon Serato plante toue les 45min env des lorsque je tries mes tracks (au moins une fois sur 100tracks ajoutés) :/
Ma solution, je trie arrivé a 50 tracks je relance serato.
J'ai deja envoyé une vingtaine de rapport d'analyse serato bug mais sans aucun retour...
Serato
Maxime V 8:43 PM - 1 April, 2015
@Benjamin,

Hmm il semblerai que certaines de tes pistes soient corrompues.
Est ce que tu peux essayer la dernière Beta 1.7.4 voir si c'est mieux ? serato.com

Les rapports de crash sont collectés et analysés par lot. On ne répond pas à tous les crashs qu'on reçoit à moins qu'on ait des difficultés à les reproduire, dans ce cas on pourra être amené à te contacter. Si tu mets ton email et des informations précises sur le crash on pourra te contacter. Continue d'envoyer les rapports de crash s'ils se produisent, c'est le meilleur moyen pour qu'ils soient corrigés.

Si tu peux déterminer quels fichiers font crasher Serato DJ c'est encore mieux, met les en ligne et envoi les moi.
Benjamin C 9:33 AM - 6 July, 2015
Bonjour,
J'ai effectivement résolu mon problème en supprimant des fichiers flac instables.
A l’époque j'avais suivis ce topic serato.com
Serato
Maxime V 8:55 PM - 6 July, 2015
Est ce que tu as déterminé certains fichiers en particulier qui font crasher Serato DJ ? Si oui est ce que tu peux me les envoyer ?
Benjamin C 10:00 AM - 7 July, 2015
Pour une prochaine fois oui pas de souci c'est noté ;)