Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Petit point sur les Macbook Pro?

Traxman 9:10 AM - 13 March, 2015
Salut à vous, mon Macbook pro de 2009 (Core 2 Duo 2,2) se fait vieux et même s'il tourne encore bien avec SSD et 8Go de ram je songe à le changer dans l'année. Ca rame quand même un peu avec iTunes et quelques fois Serato se fige quelques secondes sans toute fois planter. Alors bien sur, la grande question avec Apple c'est quand se décider à acheter!
En ce moment on a une promo à la FNOUC avec le macbook Pro 13" i5 à 999€ et 15€ en bons d'achats par tranche e 100€, ce qui fait mac à 850€. Pas mal, cependant, j'ai l'impression que c'est un vieux modèle 2014 (2013?) et, mis à part le fait que je n'aurai pas l'impression de changer de mac, je me demande si le gain en puissance sera vraiment important. Il y a aussi un i7 à 2,9 pour 1129€ avec la même promo. Bien sur, je compte booster la mémoire et remettre un SSD.
Bon après, je me dis qu'un rétina serait sympa aussi vu que je m'en sert pour tout, mais qu'apparemment, Serato n'aime pas, enfin, d'après ce que j'ai pu lire. Qu'en est-il aujourd'hui?
Bref, toujours les mêmes questions que l'on se pose avec Apple! Sachant que je sent bien la gamme se renouveler dans l'année, mais aussi le risque que le macbook pro avec superdrive (celui qu'on peut encore "bidouiller") disparaisse.
Bon, en même temps c'est par hyper urgent, juste saisir la promo qui ne dure que 4 jours.
Voilà voilà, si vous avez des avis....:)
DJ Zewolfy 1:42 PM - 13 March, 2015
J'ai un Retina depuis février 2014, et oui le gain par rapport au core 2 duo est flagrant! J'avais le même que toi. Avec mon Retina 8go, aucun soucis de fluidité ou se saccades avec serato vidéo et pitch'n Time d'activé! Tu peux foncer!
Traxman 3:53 PM - 13 March, 2015
Serieux? 2012 quand même! Abusé là. Je sentais bien un truc pas clair dans ce Macbook pro et ils se gardent bien de signaler la reference.
Acheter un ordi neuf dépassé de presque 3 ans! lol ! et dont il faudra changer la RAM, le DD, metre un SSD etc....
Bon, un retina avec 500Go, je pourrai éventuellement m'en contenter, m'enfin...
Binchou 6:49 PM - 13 March, 2015
bonjour a tous, j'ai acheter le macbook pro retina 15, 16 Go Ram, SSD 512 avec la double carte graphique.

Ca ma coute un bras (2400€) mais honnêtement j'en suis super content .... serato aucun problème, il ne rame jamais et mix en video en hd nickel

le seul hic .... aujourd'hui il coute 2800€ ??????????

fait attention les prix grimpe a cause de la hausse ou baisse (j'y connais rien lol) du dollars !!!
Dj Justan 6:20 PM - 14 March, 2015
moi j'ai acheté un macbook pro 13 rétina
i7 3ghz, 8go ram, ssd 512
et aucun pb avec serato. je pense que si tu dois acheter un nouveau mac c'est le moment de faire des bonnes affaires, car la gamme va se renouveller dans l'année et d'après ce que j'ai lu le nombre de port entrée sortie va diminuer.
www.djtechtools.com
Traxman 8:17 PM - 14 March, 2015
Oui j'ai vu les News. Mais je doute que les MacBook Pro aient droit au même traitement sinon je ne vois pas ce qu'ils auraient de PRO. M'enfin, on sait jamais avec apple...:(
Marylou 1:35 PM - 15 March, 2015
Traxman, achète TOUJOURS sur le l'Apple Store! Tu auras toujours l'absolu garanti d'avoir le dernier cri... dans les magasins, j'ai trop vu de gens se faire avoir.
Ensuite, sache qu'un MBP ça tient 6-7 ans avec mise à jour si tu en prends un du catalogue actuel. (et bcp plus sans possibilité d'upgrader l'OS après bien entendu)

Je viens de regarder pour toi: sur le store suisse par exemple j'ai le Macbook Pro 15 pouce Retina avec:

Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz

16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz

512 Go de stockage flash PCIe et surtout une superbe

NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5 et basculement automatique entre les processeurs graphiques pour CHF 2,482.92.

Ca revient à investir 29.-/mois dans son informatique durant 7 ans. A bien réfléchir... ;-)
Dj Justan 3:03 PM - 15 March, 2015
il y a de tres bonnes affaires sur des macbook rpo reconditionnés qui ont la meme garantie que le neuf
DJ Zewolfy 6:23 PM - 15 March, 2015
Les retinas 13 ont été mis à jour par Apple cette semaine.
Traxman 9:28 PM - 15 March, 2015
De retour de la Fnouc avec...... Rien! :/
J'oublie le macbook pro de 2012 qui fait vraiment pâle figure à côté des "résina" (j'hallucine encore lol ! vendre des ordis neufs de 3 ans!!!).
Bon, faut trouver le budget maintenant! J'ai 1000, et va me falloir 1500€ de plus!!!
store.apple.com
Vraiment pas possible de changer seul le SSD? A un bon prix?
Binchou 1:10 AM - 16 March, 2015
@Traxman

Tiens regarde pour le changement de SSD

www.ifixit.com

C’est faux ceux qui disent que le SSD ne peut pas être changé....
Traxman 9:52 AM - 16 March, 2015
Oui Binchou, je connais bien le site (qui m'a bien aider a monter un SSD ds mon iMac), sauf que j'avais terminé ma phrase avec: "A un bon prix?" :D
Les SSD pour Macbook coutent un bras! Soit le même prix que chez Apple.
www.macway.com
Franchement vous avez assez avec 500Go???
Binchou 10:10 AM - 16 March, 2015
Personnellement, moi cela me convient... c’est même large.

Après je me suis installé un « My cloud de Wd de 3To » à la maison pour sauvegarde et archive de mes sons.

En gros je télécharge sur le Mac, dans un dossier, tous mes sons. Les mets en archivages sur mon cloud perso. Et de l’extérieur, sur mon tel ou mac, je me connecte dessus, écoute, trie et efface les sons archivés.

De cette façon je ne garde ce que j’ai besoin sur le Mac.... et mon SSD n’est pas plombe de truc divers.

On s’est tous gardé les choses, trie c’est quand on a le temps, et ça gonfle de plus en plus pour rien, alors autant foutre, ça a l’extérieur...
Binchou 10:13 AM - 16 March, 2015
Je tiens a préciser que ceux qui mixe la video (j'en fait un peu), 500 Go c'est juste.

Donc prévoir un disque dur externe.

La video n'est pas ma priorite donc 500 Go me suffit !!!
Marylou 5:01 PM - 16 March, 2015
Moi j'ai un samsung de 1 To en 9,5 mm. Il en faut de 7 mm dans les nouveaux mac maintenant?
Marylou 5:02 PM - 16 March, 2015
Apparemment oui... :(
Traxman 8:00 PM - 16 March, 2015
Moi j'ai SSD 250Go et DD 750 GO. Ma bibliothèque fait ds les 350Go, avec 500, ça laisse pas beaucoup de place pour le reste. Ou alors, faire le menage plus souvent! :) Et encore...
Et franchement pas envie d'un DD externe.
Get a PC? :(
dj caflaroulette 5:44 AM - 17 March, 2015
Windows 8.1 ? aie aie aie
Binchou 8:47 AM - 17 March, 2015
@Traxman

Dans tout les cas, un ssd de 1 To ça coute un bras de nos jours
Marylou 12:16 PM - 17 March, 2015
L'excellent MZ-75E1T0 est à 325€ moi je trouve cela tout à fait correct. Toi pas Binchou?
Traxman 9:02 PM - 17 March, 2015
Pour les Retina? :D
Ou tu l'as vu a ce prix Marylou?
Pour le Windows, bien sûr que je plaisantais!
Binchou 1:05 PM - 18 March, 2015
@Marylou

Sur ce SSD, non bien au contraire, mais il ne rentre pas dans un macbook pro.

Celui la a une forme en 2,5 pouce ... celui du mac est different.

1 To --> $950

Ca calme !!!
Binchou 1:08 PM - 18 March, 2015
@Marylou

Pour MZ-75E1T0, attention au Pb de firmware aussi (donc a voir si le prix compétitif ne serait pas lié)

www.macg.co
man'X 5:19 PM - 20 March, 2015
Moi j'ai pris le 15" tout options, il coûte un bras mais je pense que c'est un bon investissement. Le pb en effet pour nous c'est le besoin de place, donc gros SSD l'option la plus cher...
DJ Trice 9:48 PM - 22 March, 2015
Comme dit ailleurs, j ai preféré prendre un mid 2012, 15" en i7 (carte graphique dédiée).
8 go de ram et ssd.
Meme avec sdj + serato video, il n a jamais dépassé 40% sur la jauge sdj sinon sans la vidéo c 15% ou 20% et ca bouge pas.
Je suis passé comme toi du core 2 duo a ce quad coeurs en i7, c est le jour et la nuit !

Pour moi retina pour serato, je vois pas l'intérêt (si besoin autre en haute def, la oui je comprend)
Traxman 10:24 PM - 22 March, 2015
Ok, donc achat d'occasion. :/
DJ Trice 12:19 AM - 23 March, 2015
Oui et avec facture
Traxman 2:15 AM - 23 March, 2015
Grave!