Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme Serato Dj fader verticaux sixty2

logilo 4:16 AM - 3 March, 2015
Salut à toutes et tous voici ma config macboo pro 2013 (osx 10.9.5) / rane62 (firmware 2.21) / launchpad novation / serato dj 1.7.3 / (all driver à jour) ,

Quelques beugs en soirée récemment ( notamment probleme midi avec le launchpad qu'il fallait re midifier à chaque démarrage et surtout une plantade inexpliquée après deux heures de set bref une galère mais ça c'était l'échauffement )
Enorme problème survenu en répétition ce soir sans aucune explication lorsque je module le son platine de gauche sur le fader vertical (en interne ou pas) sur un track sans index au premier mouvement de volume le logiciel crée un point cue puis à chaque mouvement de volume (lent ou rapide le son) s'autoloop et lagg depuis le point cue créé ( la platine de droite fonctionnant parfaitement j'inverse les connections evidemment le probleme persiste sur le fader vertical gauche la platine n'est donc pas en cause)
Après multiples tentatives de relance reboot etc.. je supprime la 1.7.3 je remet la 1.7.2 mais meme probleme donc pour finir je teste la beta 1.7.4 résultat toujours le problème donc logiquement je suspecte un vrai probleme hardware sur la 62 alors ultime et dernier test je relance Scratchlive 2.5 et la surprise tout rentre dans l'ordre zero problème tout est ok la répétition reprend en constatant au passage que le moteur audio me semble de meilleure qualité sans parler du toucher en scratch beaucoup plus agréable .

Conclusion je vais quand meme tester ma config avec une autre 62 pour en avoir le coeur net mais serato dj je vais abandonner pour le moment même si les évolutions soft sont sympas le logiciel me semble vraiment trop instable à l'heure actuelle pour jouer sur scène avec .
Peut-être avez vous déjà rencontré ce type de problèmes ?
Merci pour vos messages

Dj Logilo
DJ Mell 07 6:41 AM - 3 March, 2015
aucun souci pour ma par avec la sixty 2 ! ton souci vient plus tôt de ton novation ! Je pense â une perte de connexion usb !
logilo 7:26 PM - 3 March, 2015
@ dj mell 07 /
si ce n'était que le launchpad mais le probleme le plus grave c'est ce que je décris en premier sur le fader vertical platine de gauche à savoir que j'avais déconnecté le launchpad pour faire tous les tests le bug était le même en interne ou en relatif avec une platine raccordée et par contre sous scratch live 2.5 zero défaut tout fonctionne parfaitement je rentre de répé toute la journée et ras .. ????