Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SL3 : alimentation ou pas

Flow544 12:42 PM - 1 March, 2015
Bonjour à tous,

Voila je compte acquerir Serato (avant sur Traktor, j'ai décidé de changer pour différents points).

J'ai juste une question concernant le boitier SL3 : est-il OBLIGATOIRE de connecter l'alimentation pour jouer ? où le boitier est-il utilisable juste avec l'USB (vinyl ou CD) ?

Car une fois dans un club un DJ guest était obligé de brancher l'alimentation du boitier pour le faire fonctionner avec scratch live.

Merci pour vos réponse :) !
DJ-Spark 3:38 PM - 1 March, 2015
Non tu n'es pas du tout obligé de brancher l'allié de ton boitier pour Jouer.

C'est utile lorsque tu veux jouer en THRU.
Flow544 7:25 PM - 1 March, 2015
Ok merci pour la réponse.

Mais alors quel est le boitier qui nécessite une alimentation ? le SL4 ? Car lorsque le DJ guest que j'ai vu c'est mis en place il était en panique car c'était un boitier qu'un ami lui avait prêté et impossible de le faire fonctionner. Après 10min de test il lui a téléphoné, et en connectant l'alim tout fonctionnait par magie ^^!
joachimj 7:23 AM - 3 March, 2015
Le SL4 réclame plus de courant pour fonctionner, sur un bon Mac çà fonctionne car l'alimentation USB est assez puissante, mais pour la plupart des PCs, le SL4 et parfois le SL3 ne fonctionnent pas sans l'alimentation. Moi par précaution, je la mets presque toujours au moins çà évite de surcharger le Mac, surtout que je branche déjà un iPad dessus. Ca ne mange pas de pain et c'est une sécurité.
joachimj 7:25 AM - 3 March, 2015
J'oubliais, argument supplémentaire pour toujours brancher l'alim ; si jamais par malheur ton ordinateur plante totalement et que tu dois le redémarrer, la plupart du temps tu mets une musique de secours en CD ou USB sur la CDJ en mode THRU. Sauf qu'en redémarrant ton port USB va se couper quelques secondes, donc plus de son en + du plantage précédent.
dj caflaroulette 7:43 PM - 3 March, 2015
Quote:
J'oubliais, argument supplémentaire pour toujours brancher l'alim ; si jamais par malheur ton ordinateur plante totalement et que tu dois le redémarrer, la plupart du temps tu mets une musique de secours en CD ou USB sur la CDJ en mode THRU. Sauf qu'en redémarrant ton port USB va se couper quelques secondes, donc plus de son en + du plantage précédent.

C est surtout pour ça que j avais l alim hihihihi
Oui je sais je suis parano mais on sait jamais