Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

affichage beat matching display en offline.

twelk 2:05 PM - 25 February, 2015
Pensez vous que l'on peut,croire que Serato envisagerais d'inclure en offline la vision du "beat matching display",pour caler les grids.
Wizzu 1:27 PM - 27 February, 2015
Je ne comprends pas du tout à quoi ça servirait, puisque en offline on n'a pas de decks virtuels mais juste un lecteur basique, et aucun contrôle sur la vitesse?

Impossible de "caler" quoi que ce soit en offline...
twelk 2:27 PM - 27 February, 2015
Salut wizzu,

Je pense que l'on ne se comprends pas... :)

Justement pour caler les grids sur le beat,je trouve cela plus pratique en mode online du fait de la vision du beat matching,qui est plus precise,quand la tete de lecture est dessus!

L'edition de grids est possible en mode off et online!

Et quand tu retouve avec une track possédant 2 voir 3 BPM different,je t'assure que le calage de grid avec le beat matching est plus rapide et plus efficace....enfin pour mon cas...
Wizzu 2:43 PM - 27 February, 2015
Ah, caler les *grids*, oui j'ai lu trop vite en effet. Sorry! ☺

Je n'arrive néamoins toujours pas à visualiser ce que tu gagnes pour créer et éditer les grids, avec l'affichage "beat matching" (tu parles bien de celui avec les stalactites et stalagmites?), je ne vois pas le côté pratique. J'imagine que quelque chose m'échappe...

De mon côté je déteste aussi m'occuper de grids en mode offline, mais pour une toute autre raison: un joghweel, c'est quand même dix fois plus pratique et rapide pour se déplacer, qu'une souris et un clavier... surtout quand on vient comme moi d'une longue utilisation de vyniles... ☺

Quant à savoir si Serato offrirait des choix de visualisations en offline, ça m'étonnerait: ils réservent toutes les fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs ayant le hardware, et préféreront sûrement ne rien "ouvrir" pour les utilisateurs qui ne payent pas le logiciel (en achetant un hardware compatible). Enfin je peux me tromper, on nage en pleine conjecture.

Tu peux toujours ajouter ça à la liste des fonctionnalités demandées...
twelk 12:19 PM - 2 March, 2015
Salut Wizzu!

lol!

Ce n'est pas les stactites rouge et jaune,mais bien la barre de visualisation du beat(en dessous de la wave form avec la vue horizontale)

Pour l'utilisation du roll et du slicer,si la beatgrid est foireuse.....je trouve plus rapide l'edition des grids.

Entierement d'accord avec toi pour ce qui concerne l'utilisation du jog pour l'edition.
Wizzu 12:32 PM - 2 March, 2015
OK, tout compris cette fois. ☺

Effectivement sans beatgrid, on oublie les rolls et slicers, et les beatgrids "par défaut" après analyse sont TRES souvent fausses (un gros défaut de SDJ).

Moi pour être franc je m'en fiche un peu de ce défaut, comme je mixe 90% de musiques non-EDM (et donc souvent très fluctuantes dans le tempo) je ne me sers de beatgrids que de façon ponctuelle sur certains tracks bien particuliers (à tout casser, une cinquantaine dans ma bibliothèque...).

Comme je disais, tu peux introduire la demande pour la fonctionnalité, mais à mon avis ça ne va pas leur sembler une priorité.. ils diront probablement: pourquoi travailler les grids en mode offline?...
twelk 6:52 AM - 3 March, 2015
Re,

J'utilise le roll et le slicer,aussi sur du twerk et moombathon/dancehall...

Pour ce qui est de la demande,comme tu dis ce n'est pas une priorité et il y aurai quelques "trucs" à ameliorer/modifier/supprimer/ajouter à SDJ... avant de se pencher la-dessus,mais bon.. on sait jamais :)