Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Scratch / Cross Fader Pioneer DDJ SZ

Arnaud F 9:58 AM - 13 February, 2015
Hello, j'aimerai avoir votre avis svp sur la qualité du crossfader du pioneer ddj sz.

je suis actuellement sur NS7 2, la qualité et toucher vinyl est parfaite mais je suis moyennement convaincu des pads "MPC" et cette interface Rouge/noir . j'aimerai vraiment tenter le Pioneer ddj sz mais j'aimerai vraiment avoir vos sur la qualité Scratch/Crossfader de ce produit, et si quelqu'un a tenté d'y mettre un innofader par ex...

Merci à tous
DJ Mell 07 12:20 PM - 13 February, 2015
J'ai comparé les deux et la ns7 II est largement supérieur pour le scratch et côté PAD c'est de qualité supérieur avec une vélocité d'enfer ! il faut savoir que les PAD c'est AKAI vu que Numark à Racheter AKai et quand on connais les gammes des produits MPC et autres... pour les prods, il y a pas Photo ! Pour moi Pioneer, c'est du Marketing et c'est payer cher un produit beta, et ils en pondent un tout les 6 mois.
Arnaud F 12:23 PM - 13 February, 2015
Merci de ton avis :-)
DJ Trice 12:44 PM - 13 February, 2015
Hello,
Je ne suis pas scratcheur mais pour info, le cross du SZ est personalisable:
1> par le classique bouton rotatif sur la face avant
2> par le hardware/Bios: de la bécane ou tu peux régler également son ouverture

Moi je trouve correcte mais j suis pas expert en scratch. Faut que tu testes.
DJ Trice 12:44 PM - 13 February, 2015
P.S: Dailleurs il me semble que c'est le cross de la 900 nexus dans le SZ.
Arnaud F 12:54 PM - 13 February, 2015
Merci Trice, perso je suis pas un énorme scratcheur mais je me demerde bien, je veux juste que ça tienne le coup en soirée pour accompagner des musiciens, du coup je pense que la sortie son est meilleur sur le pioneer et la gestion des effets plus pratique.
lazy soul 1:44 PM - 13 February, 2015
Le cross du sz cut assez net mais un peu loin. C'est suffisant pour du transform ou du chirp mais assez chaud pour du flare et très chaud pour le crab.
Arnaud F 1:46 PM - 13 February, 2015
et donc en y mettant un innofader ca devrait le faire non ?
DJ Mell 07 4:03 PM - 13 February, 2015
Le cross innofader peut être monter sur d'autres produits.

Le reproche du SZ c'est les micros contacts du jogg qui s'use très vite en scratch un amis l'a et hônnetement, il en est très deçu ! la première fois, il a pût le faire passer sous garantie et là le jog droit est entrain de remerder !!! il en a parlé à LAB7 et pour eux, c'est pas un produit pour des scratch à la hip hop ou break dance ! par ailleur la sérigraphie part plus vite par rapport à un NS7 premier du non qu'il possède. J'ai le ns7II et je lui ai prêté (étant pas scratcheur et il le trouve mieu que le ns7 1 et le SZ, du coup il va revendre son SZ et partir sur le NS7 III quand il sortira.
AlexEre 9:29 AM - 14 February, 2015
Je ne suis pas un pro du scratch mais je m'y suis pencher dessus pour tester.
J'ai pu comparer une régie 2X CDJ 2000 plus une DJM 800 avec le DDJ SZ ... Personnellement pour le scratch à choisir il n'y a pas photo je prends la régie CDJ + DJM car les jogs des platines sont plus réactif que ceux du SZ, que j'ai pourtant configurer pour qu'il soit le plus précis possible mais ça reste, pour moi, en dessous des 2000 ... Niveau cross en revanche je n'ai pas senti de grosses differences notables !
Voila mon avis pour le scratch sur le SZ ;)
Arnaud F 1:35 PM - 14 February, 2015
merci à tous de vos retour
lazy soul 8:41 PM - 14 February, 2015
oui, c'est vrai qu'en dehors des problèmes de cross il y-a une grosse latence avec les jogs de la sz (même réglée au minimum).
djhacker 1:54 AM - 25 February, 2015
Concernant le cross du sz c est exactement le même que la djm 900 srt.
Il est correct mais ne casse des briques non plus.
Je ne le trouve pas super souple (en tout cas comparé à un innofader)
Pour reprendre crazy soul, pour ma part le crab passe relativement bien...

Néanmoins ayant un innofader pnp que j avais monté sur mon ancienne djm 850, je l ai monté sur mon sz et la plus rien à voir... Ça marche au top et enfin un vrai cross pour les scratcheurs fous...

Pour résumer, quelqu un qui scratch occasionnellement pourra très largement se suffir du cross d origine par contre un scratcheur chevronné devra fortement installer un Innofader a mon avis.

Avis perso, le sz n est pas une machine faites pour le scratch sauf occasionnel ( les quelques utilisations que j en fait en scratchant sont faites sur une denon 3900 reliée au sz en dvs car les jogs pour moi ne sont pas fait pour scratcher ) et si je veux réellement scratcher alors je me tourne sur mes mk2 et ma rane 61 😉.
Arnaud F 8:55 AM - 25 February, 2015
Quote:
Concernant le cross du sz c est exactement le même que la djm 900 srt.
Il est correct mais ne casse des briques non plus.
Je ne le trouve pas super souple (en tout cas comparé à un innofader)
Pour reprendre crazy soul, pour ma part le crab passe relativement bien...

Néanmoins ayant un innofader pnp que j avais monté sur mon ancienne djm 850, je l ai monté sur mon sz et la plus rien à voir... Ça marche au top et enfin un vrai cross pour les scratcheurs fous...

Pour résumer, quelqu un qui scratch occasionnellement pourra très largement se suffir du cross d origine par contre un scratcheur chevronné devra fortement installer un Innofader a mon avis.

Avis perso, le sz n est pas une machine faites pour le scratch sauf occasionnel ( les quelques utilisations que j en fait en scratchant sont faites sur une denon 3900 reliée au sz en dvs car les jogs pour moi ne sont pas fait pour scratcher ) et si je veux réellement scratcher alors je me tourne sur mes mk2 et ma rane 61 😉.



Merci pour toutes ces précisions ! Du coup je me suis laissé tenté j'en ai pris chez thomann, je recherchais un controlleur fiable qui puisse vraiment assurer niveau scratch mais de manière vraiment occasionnelle, d'accord avec toi aussi les jogs ne sont pas ce qu'il a de mieux pour le scratch mais ce n'est pas iréalisable :-) j'ai eu l'occasion de le tester finalement et j'ai trouvé le crossfader plus que correct , surtout pour du scratch occassionelle ( mais je redoutais pioneer dans la mesure ou j'ai surtout souvenir des crossfader de DJM 500 ou 600, c a commence a dater tout ça... ) eb tout cas merci pour ces retours, je le reçois aujourd'hui noirmalement, hate de tester tout ça