Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Activation DDJ SB refusée ou impossible

Tom Salinas 9:22 AM - 30 January, 2015
Bonjour
J'ai un soucis d'activation récurent, et bien que je pense en connaître la cause, je n'ai à ce jour pas de solution.

J'ai acheté à mon fils la Pioneer DDJ SB il y a de ça environ 1 an, et cette DDJ a manifester assez rapidement des soucis de blocage des 2 trucs qui tournent (Désolé, je ne sais pas comment on appelle ça. Le passionné c'est mon fils, pas moi). Ca ressemblait fortement à un blocage électro-magnétique. Un doit pour le faire tourner ne suffisait plus.

La DDJ est donc retournée chez le vendeur à plusieurs reprises, puis revenue, puis repartie, jusqu'à un échange du produit. Cet échange a été bénéfique puisque l'actuelle marche très bien maintenant.
Le problème que nous avons maintenant, c'est que j'ai refais le PC de mon fils pour lui faire un bon nettoyage de fond. La version 1.7.3 de SERATO est installée et tout marche. Seulement, lors de la création initiale du compte il y a de ça un an et l'enregistrement du produit, nous étions avec la DDJ initialement achetée, avec son propre numéro de série. Hors, c'est maintenant un autre numéro de série (celui de l'échange standard) et il est donc impossible d'entrer le code de celui-ci pour activer le produit. Nous nous retrouvons en version d'essai de 14 jours sans pouvoir y remédier.
Lorsque nous voulons valider le produit, ça nous demande le n° de série ou un "voucher code")
- Le numéro de série ne correspond plus à celui de la création du compte
- Le voucher code, nous ne savons pas ce que c'est et avec des recherches google c'est pas mieux

J'ai essayer de créer un autre compte, mais c'est impossible depuis le PC où est connectée la DDJ. Ca me met un message comme quoi ce PC correspond à un autre compte et la requète prend fin.

J'ai essayer en désactivant le compte, mais c'est pareil. L'ancien compte (même désactivé) est dans la mémoire des comptes et la création d'un autre est refusé.

J'ai aussi essayer d'utiliser une autre adresse Email, mais sans résultat.

Nous nous retrouvons donc avec un produit légalement acheté, mais qu'il est donc impossible d'activer à cause d'un échange standard dû a un mauvais fonctionnement.

Visiblement le PC en question est pisté, quelque soit l'adresse mail utilisée. On est quand-même en droit de changer de PC en gardant un périphérique externe il me semble !!!

Que faire ?

Est-ce que l'installation de SERATO sur un autre PC permettrait de créer ce compte et déclarer le matériel tout en maintenant l'utilisation sur le PC destiné à son utilisation. Je préfère demander avant de griller toutes les possibilités
Serato
Maxime V 8:12 PM - 2 February, 2015
Bonjour Tom,

La licence est assignée au matériel du PC. Si tu as changé le matériel la licence ne fonctionne plus. Il te faut contacter le support technique pour qu'il te réactive la licence.
support.serato.com (en anglais si possible)
Tom Salinas 9:06 PM - 26 March, 2017
Bonjour Maxime

2 ans après, je vois votre réponse.
Je viens de traduire et coller nos échanges à l'adresse mail indiquée, car mon fils veut acheter une extension (DVS je crois) et nous sommes dans l'impasse puisque je n'ai plus suivi la discussion depuis.

Il est tout de même dommage que parce que le matériel ai été défectueux à la base, nous soyons gênés pour souscrire à de nouvelles options.....

Ok il y a des sécurités, mais ce n'est pas de notre faute s'il a fallu recourir à une échange standard d'un matériel défectueux à la base !!
Serato
Maxime V 1:19 AM - 27 March, 2017
Bonjour Tom,

Désolé de voir que vous avez encore des problèmes.
Le mieux est de continuer les échanges avec le support technique, ils s’occuperont de votre problème.

Cordialement,
Maxime
Tom Salinas 10:16 AM - 27 March, 2017
Cette faute m'incombe, puisque j'ai mis 2 ans à vous répondre...

C'est juste que mon fils pouvait se servir de son Serato sans problèmes jusque là, mais que l'achat de cette extension me fait douter puisque ça me propose dans Serato d'activer l'essai gratuit de 14 jours, ce qui n'est à mon avis pas normal.

J'ai eu une réponse du support qui me demande des détails supplémentaire sur le problème rencontré.
J'espère tirer au clair cette histoire et pouvoir prendre cette extension. La garantie du matériel a bien fait son travail à l'époque, mais je ne tient pas à mettre 100€ d'extension par la fenêtre maintenant. J'aime autant qu'un point sur la bonne tenue de la licence soit faite.

Bien à vous.
Serato
Maxime V 12:42 AM - 28 March, 2017
Je comprends.

Je vois que vous avez un DDJ-DB mais qu'aucune licence Serato DJ n'est disponible sur votre compte Serato. Le DDJ-SB nécessite une licence pour pourvoir débloquer le logiciel (ce que vous avez sûrement compris), mais je ne comprends pas comment vous avec pu avoir une licence Serato DJ. Il ne me semble pas avoir entendu parlé d'un DDJ-SB soit fourni avec un coupon de licence, mais je peux me tromper.
Je vois aussi que vous avec un pack d'effet Wolf, est ce que c'est le coupon que vous avec utilisé ?

Si vous avez utilisé un coupon (voucher) par le passé, la licence devrait toujours être disponible sur votre compte Serato, peu importe la machine que vous utilisez. Et le coupon ne peut être utilisé qu'une seule fois.

D'autre part, l'extension DVS ne peut pas fonctionner avec un DDJ-SB, ce matériel ne supporte pas le branchement de vinyles. A moins que vous ayez un autre matériel ?

Est ce que votre fils n'utilise pas Serato DJ Intro plutôt ? qui lui est gratuit et ne nécessite pas de licence serato.com

Cordialement,
Maxime
Tom Salinas 10:17 PM - 29 March, 2017
Oui c'est ce que j'ai fini par comprendre avec l'aide du support. Serato DJ Intro est le logiciel de base que nous avons (Désolé, j'aide mon fils pour la partie informatique, mais c'est lui qui utilise le matériel) et l'essai free trial de 14 jours permet de voir à quoi ressemble et ce que permet la version sous licence. Mais est-ce que cet achat serait opportun vu son matériel !!

Je me rappelle juste qu'à l'époque, ce Voucher code m'a bien torturer l'esprit !!

Bref...

Il a donc une DDJ SB avec Serato DJ Intro, ce qui semble lui convenir, mais il a depuis noël aussi une platine vinyl PLX 500 qu'il ne peut donc pas raccorder à la DDJ SB parce qu'elle n'est pas compatible (Sur les branchements je suppose) et parce qu'il n'a qu'une version de base de Serato (Intro) fournie par défaut avec le "petit" matériel.

Une fois encore, seule les parties informatiques et logicielles peuvent être dans me cordes. Mais est-ce qu'il existe une possibilité de raccorder la PLX 500 directement sur le PC (Je doute que les connectiques le permettent) ou sur l'ampli (là aussi je doute qu'un logiciel puisse détecter la PLX 500 s'il y a un ampli entre elle et le PC) et la faire fonctionner avec une version de Serato. Si oui, (la) lesquelles ?

- Serato DJ + DVS en achetant les 2 licences
- Serato DJ seule
- DVS seule
- Ses achats sont totalement désordonnés et faits sans logique et rien n'est compatible en définitive.

Si ces multiples questions vous agacent, je comprendrais.

Bien cordialement
Tom Salinas 10:39 PM - 29 March, 2017
J'oubliai...
Pour le pack Wolf, je ne me rappelle pas du tout comment nous l'avions obtenu tellement il me fait tourner en bourrique avec sa sono !! Je ne retrouve pas de récépissé électronique d'achat
Serato
Maxime V 10:57 PM - 29 March, 2017
Quote:
l'essai free trial de 14 jours permet de voir à quoi ressemble et ce que permet la version sous licence. Mais est-ce que cet achat serait opportun vu son matériel !!

Oui cela permet de tester le logiciel et voir s'il les fonctionnalités supplémentaires l'intéressent. Le matériel est tout à fait approprié pour Serato DJ, le logiciel a plus de fonctionnalités, cela dépend de ce que fait votre fils.

Quote:
Une fois encore, seule les parties informatiques et logicielles peuvent être dans me cordes. Mais est-ce qu'il existe une possibilité de raccorder la PLX 500 directement sur le PC (Je doute que les connectiques le permettent) ou sur l'ampli (là aussi je doute qu'un logiciel puisse détecter la PLX 500 s'il y a un ampli entre elle et le PC) et la faire fonctionner avec une version de Serato. Si oui, (la) lesquelles ?

Non il n'est pas possible de brancher une PLX 500 avec un DDJ-SB, il faut une carte son type SL2, une table de mixage ou un contrôleur plus avancé qui supporte DVS. Ou alors juste en utilisant l'entrée auxiliaire mais uniquement pour lire des vinyls normaux, pas pour utiliser DVS.

Pour résumer s'il veut utiliser des vinyles de contrôle, il lui faut un matériel compatible. En fonction du matériel il aura besoin d'une licence Serato DJ ou DVS, ou aucune des deux si le matériel est totalement compatible (type SL2).

Cordialement
Tom Salinas 6:22 PM - 30 March, 2017
Merci pour ses réponses