Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de lecture itunes dans SDJ

dj_spark 1:09 PM - 21 January, 2015
Bonjour les experts Itunes.

Depuis que je me suis mis à Itunes ça n'a pas beaucoup changé ma façon de travailler dans Serato mais ça me donne de la portabilité quand je veux changer d'application.

Cependant j'ai un petit soucis avec SDJ, il ne reflète pas exactement mon Itunes.

[img]www.servimg.com[/img]
[img]www.servimg.com[/img]
[img]www.servimg.com[/img]

A savoir que l'arborescence est respectée dans d'autres logiciels (Rekordbox, Traktor, Cross) et que dans SDJ il n'y a pas grand chose pour Itunes à part une case à cocher pour l'activer/désactiver.

Une idée à soumettre ? Merci d'avance
dj_spark 6:03 AM - 22 January, 2015
Supprimer et générer un nouveau itunes.xml tout frais n'a rien résolu... :/
dj_spark 3:12 PM - 27 January, 2015
Quelques problèmes internes à Itunes :

- impossible d'enlever d'itunes des morceaux supprimés physiquement du disque dur. ils se retrouvent avec un (!). C'est possible 1 par 1, on ne peut pas faire une smartlist pour ça.

- itunes m'affichent des doublons avec 2 bitrate différents qui renvoient vers le même fichier !?!

Évidement tout cela se reflète dans Serato... :/
dj_spark 7:57 AM - 30 January, 2015
Pour les 2 derniers soucis (supprimer/doublons) j'ai du passer par un logiciel externe : Beatunes.

Suppression des doublons :
- pour les doublons qui n'en sont pas il faut les supprimer via Beatunes qui va physiquement mettre le fichier à la corbeille.
- ensuite on referme Beatunes et on va dans iTunes
- les doublons ne sont plus là, ni les originaux d'ailleurs !!!
- direction la corbeille et on restaure les fichiers vers leurs emplacements d'origine
- on réimporte l'intégralité du dossier musique
- les ex-faux-doublons sont devenus de nouvelles entrées fraîches et sans clone.

Je trouve ça hallucinant qu'un logiciel de "gestion des médias" aussi plébiscité soit aussi pourri. On passe plus de temps à résoudre des problèmes et nettoyer sa bibliothèque qu'autres choses.

Malheureusement c'est la seule passerelle inter-plateformes...