Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Remplir les Crates automatiquement ?

TonyLG 7:21 PM - 17 December, 2014
Bonjour à tous,

Je possède Serato DJ, j'en suis très satisfait, notamment pour la qualité sonore et la réactivite sur ma Denon MC6000MK2.
Je l'utilise en tant que soirée occasionnelle tel que mariage, anniversaire, soirée privée, pas en tant que DJ mixeur.

Cependant, il y a une chose que je n'arrive pas à faire et comprendre, je m'explique :

- J'ai donc crée des crates pour voir mes MP3 (j'ai eu du mal à comprendre ce système, certes) (un dossier = crate. Par exemple, mon dossier Disco est le crate Disco)
- Fais une analyse pour bien voir tout mes tags

Comment faire pour que quand je rajoute un MP3 dans le dossier Disco, que quand j'ouvre Serato DJ le crate le rajoute dans sa base automatiquement ? Car pour le moment je suis tout obligé de refaire à la main, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Surtout que j'ai une dizaine de crates, et donc autant de dossiers.

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement
DJ-2ni 8:49 AM - 18 December, 2014
Salut TonyLG

J'ai deja posé cette question, je n'ai jamais eu de reponse...
Il m'arrive parfois de rajouter une trentaine de sons dans des dossiers differents (Zouk, Funk, Rn B, etc...) et il faut ensuite les remettre dans les crates au fur et a mesure, c'est pas du tout pratique a faire.... une mise a jour automatique des crates par rapports aux dossiers windows serait un GROS point positif sur serato DJ......
J'espere qu'on aura une reponse un jour..
TonyLG 11:16 AM - 18 December, 2014
Merci de ta reponse
J'utilise VirtualDJ en parallele et je n'ai pas ce soucis (y a pas de crates non plus...), c'est juste de la lecture de dossiers et amplement plus pratique.

Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Car il est vrai que tout se retaper quand on rajoute des mp3 dans des dossiers, c'est galère.
Y a bien une solution forcement
DJ Mell 07 12:51 PM - 18 December, 2014
La solution, c'est de passer par Itune !
TonyLG 3:40 PM - 18 December, 2014
Mouais...
Pour mettre le souk, itunes est au top et pas du tout ergonomique.
SeratoDJ doit bien avoir un systeme integré de scan auto lors de son lancement ?
Traxman 1:27 AM - 19 December, 2014
Et Ca vous saoule de classer manuellement 30 titres???? Vraiment?
Avant on allait chez le disquaire! On y passait 1 H et le soir, on classait les nouveauté ds les bacs! Plus ça va et plus Vous voulez que tout ce fasse tout seul.
Vous faudrait aussi un soft qui vous télécharge automatiquement toutes les news FUN radio, qui vous les classe et vous les mixe dans le bon ordre. Meme plus besoin de les écouter en plus! Cool.

Les listes de lecture intelligentes ds itunes. Au top!
Si vous prenez le temps de vous en servir comme il faut, il vous foutra pas le b*rdel!!!!
Je suis plus la!
Marylou 2:05 AM - 19 December, 2014
Quote:
Les listes de lecture intelligentes ds itunes. Au top!

Je me tue à le dire depuis... 2001!!!
TonyLG 5:46 AM - 19 December, 2014
Desole mails meme 30 titres dans 10 dossiers differents, donc 10 crates,
Cela fait rechercher ces titres tout en risquant d'en oublier.(1 ici, 3 dans un autre dossier, etc...)
Ca fait un double travail, pas ergonomique et pas pratique.
Ce n'est pas de la fainéantise mais de la logique. Faut pas s'enflammer ;-)
Traxman 8:26 AM - 19 December, 2014
T'inquiète, rien de personnel, c juste un coup de gueule.
Si tu voyais toutes les listes de lectures que j'ai! Je dois bien avoir 50 dossiers et 300 listes de lecture! Mais c le problème de tout passionné de musique.
Bref, Ca vaut le coup que tu te mette sur iTunes, suffit juste de se prendre la tête 1H ou 2H et apres Ca roule!
TonyLG 8:37 AM - 19 December, 2014
Je ne suis pas convaincu par ta solution proposée.
Non pas qu'elle soit pas bonne mais anti productif à mes yeux.
Passer par un autre logiciel (itunes) pour voir ce que peut utiliser/reconnaitre un autre (serato dj)....

Après, ce n'est peut être pas possible ce que je demande, c'est a dire l'implemétation automatique des crates par rapport au contenu de son dossier.
Si c'est le cas, c'est un peu importe quoi a mon sens.
Et dans ce cas là, je continuerai à le faire manuellement mais la perte de temps et la probabilité d'erreurs sont grandes :-(
Marylou 8:55 AM - 19 December, 2014
Tony, crois-nous... iTunes plus listes de lectures intelligentes. Magiques et intemporelles! (13 ans pour moi)
Traxman 9:00 AM - 19 December, 2014
T sur PC Tony?
TonyLG 9:40 AM - 19 December, 2014
Oui sur pc sous windows.
Itunes pour mon iphone, quelle horreur ce logiciel.
J'envisage a l'achat d'un macbook pro pour mon installation
Traxman 10:14 AM - 19 December, 2014
C pour Ca! Tu "fonctionnes" PC.
TonyLG 10:52 AM - 19 December, 2014
Je n'ai jamais dit que les crates s'effaçaient !?!

J'ai dit simpleme t que pour mon cas : 1 crate = 1 dossier
Prenons l'exemple dossier "disco".
Imaginons que j'ai 145 titres.
Je cree un crate, c'est ok.

Je rajoute 10 titres dans mon dossier disco
J'ouvre serato
Et bien dans le crate ul ne verra toujours que 145 et non 155 comme il y a dans le dossier
Donc il faut que je rajoute manuellement les 10 titres dans le crate (en sachant lesquels c'est.... Du coup je rebalance tout le dossier)
C'est cette fonctionnalité auto que je souhaiterais

Ai je ete clair ?
DJ Trice 12:42 PM - 19 December, 2014
Bon Marylou, tu nous fait une video serato iTunes liste intelligentes ??? lol
Traxman 5:06 PM - 19 December, 2014
C pas compliqué. Y a des tutos sur le net!!!
Si dns tes tagues y a écris GENRE: Disco
Tu fais: ajouter liste de lecture intelligente (onglet en bas à gauche sur Mac) que tu vas nommer DISCO et ds les paramètre de ta liste tu choisi GENRE: DISCO.
Mais l'intérêt d d'la chose est de passer par les tags "commentaires"
Tu crée ta liste que tu vas nommer WARM UP avec comme paramètre COMMENTAIRE. Tous ce que tu nommeras WARM UP dans le champs COMMENTAIRE se classera automatiquement dans la liste.
JFM01 4:05 AM - 20 December, 2014
il suffit de refaire glisser le dossier dans le quel nous avons ajouter les titres dans le crate.
DJ Trice 9:41 AM - 20 December, 2014
Ok Trax je vois, en faite c'est comme certaines smart crates que j'utilise
TonyLG 10:19 AM - 20 December, 2014
Cool monsieur 😉
Je cherche une solution de praticité, pas autre chose.
Si on peut eviter de faire deux fois la meme chose, ce n'est qu'un gain de temps et d'eviter les oublis.
Si ce n'est pas possible, c'est pas grave, je rebalancerais a chaque fois la totalité des dossiers, mais je ne trouve pas ça fonctionnel.
Quand tu as 15 dossiers, et bien il faut faire 15 fois la même manipulation.
Avouez que cela pourrait etre mieux...
Traxman 10:53 AM - 20 December, 2014
Serato ne peut pas actualiser tes dossier puisque dès le départ c toi qui les ajoute.
Donc c logique.
TonyLG 11:03 AM - 20 December, 2014
Justement. Donc on en revient a ma question :
Il n'est pas possible que lescrates s'implementent automatiquement quand on lui associe un dossier.
C'est comme ça mais je trouve ça dommage 😔
Lechat 7:25 PM - 21 December, 2014
Salut Tony,

as tu essaye d'ajouter des coffres intelligents ? (add smart crate); ceux-ci se remplissent automatiquement en fonction des règles choisies
TonyLG 7:27 PM - 21 December, 2014
Je ne connais pas cette fonctionnalité, je vais regarder ça d'ici peu
Merci
Marylou 8:36 PM - 21 December, 2014
Ben on t'en parle depuis le début, Tony: Les listes de lectures intelligentes! Qu'elles soient faites sur Serato ou iTunes, y'a que ça de vrai!
DJ Trice 9:13 AM - 22 December, 2014
Les Smart Crates Serato c'est simple: comme avec iTunes ça fonctionne avec les tags de tes morceaux.
Exemple: tu crées un Smart Crate appelé HOUSE 2014 et tu coches bien sur la case pour qu'elle se mette à jour automatiquement.

Dans la règle de ta SmarCrate tu sélectionnes: "GENRE" is "House" <- comme tu l'as écrit dans ton TAG Genre des morceaux dans tes dossiers House puis par exemple "YEAR" is "2014" ... et c'est tout

-> Tu verras que tous les morceaux de ta librairie taggués "House" et Année "2014" vont venir s'ajouter automatiquement dans ta SmartCrates HOUSE 2014

2> Tu veux rajouter des sons dans ta SmartCrate House 2014 ? -> No problemo, t'as juste à les tagguer comme expliqué par Genre et Année et à les copier dans ta librairie: ils vont mettre à jour ta smartcrate automatiquement.

Et c'est valable pour n'importe quel tag: Genre, grouping, commentaire ...

ET BONUS:

Si tu transporte ta librairie sur un autre PC ou disque dur, c'est plus simple et tu n'as pas à refaire tes CRATES !
1> Tu copies ta librairie
2> Tu copies le répertoire "SMARTCRATE" qui se trouve dans le répoertoire "_SERATO"

Tout se recrées tout seul !

Le seul truc que je trouve naze: c'est qu'on ne peut pas faire de sous-SmartCrate ET que Serato ne rajoute pas cette P.... de fonction qu'on leur demande depuis des années le "Synch CRATE to Folder" comme dans VDJ apparemment.
Traxman 12:56 AM - 23 December, 2014
Quote:
Je ne connais pas cette fonctionnalité, je vais regarder ça d'ici peu
Merci

Tu veux dire que tu n'as pas même consulté le mode d'emploi???
DJ Trice 8:53 AM - 23 December, 2014
lol Trax :-)
Moi même ca ne fait qu'un an que j'utilise les smart crates. Mais c'est pas pour les ajouts automatiques mais plutôt pour les faire certaines playlists précises
TonyLG 8:56 AM - 23 December, 2014
Si mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus clair comme notice.
Bref, je vais regarder ça d'un peu plus pres.
Des fois c'est juste une question de langage, donc de comprehension
DJ Trice 8:59 AM - 23 December, 2014
c'est vrai !
DJ Trice 9:00 AM - 23 December, 2014
de toute facon, la mise a jour de librairies a toujours été catastrophique sur Serato ! Il y avait pire à l'époque de Scrathlive mais ils ont tous rattrapé Serato !
dj boss971 5:06 PM - 28 December, 2014
dans tout les cas y a un boulot a faire avant,si tes tags son naz alors ton smartcrat le sera ausi,
moi je passe par itune et j'ajoute au fil du temps et je retouve ma blibli.....sous serato

ex: dans itune je cree une playliste doudou2014 et j y ajoute mes titres ou album
et ensuite sous serato je cree un crate avec ma playlist definitive
c'est ma méthode, comme ça je navigue pas pendant des heures dans mes disc dur
DJ-2ni 12:08 PM - 8 January, 2015
Juste une question, quand je crée une smartcrate avec le genre, puis une autre smartcrate avec le meme genre et une rule en plus concernant le BPM par exemple, je ne peus pas la mettre en Subcrate par rapport a la premiere, c'est normal ? un smartcrate ne peux pas avoir de subcrate ?
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....!
Lechat 12:43 PM - 8 January, 2015
Salut 2ni,

pour l'avoir également essayé auparavant, je crois savoir que ce n'est possible qu'avec les coffres normaux. Les Sous-coffres (ou Sous-caissons) ne fonctionneraient pas pour les coffres intelligents.

Je pensais même l'avoir lu dans le manuel mais n'est pas retrouve le texte exact. Peut être me suis je trompé l'avoir vu ;)
DJ Trice 12:58 PM - 8 January, 2015
non exact: impossible de créer des sous smart crates
DJ-2ni 7:03 PM - 8 January, 2015
Dommage, pourquoi Serato n'a pas intégré cette fonction qui est tres pratique ?
Lechat 1:37 PM - 9 January, 2015
Quote:
Dommage, pourquoi Serato n'a pas intégré cette fonction qui est tres pratique ?


je crois t'es au mauvais endroit pour avoir la réponse à ta question ;)
Binchou 8:59 AM - 10 January, 2015
@Marylou ; @Traxman

De retour sur le forum, bonne année a tous....

Je confirme ce que dit Marylou et Traxman....


iTunes + listes intelligente = top du top pour tout classement.

@TonyLG

le temps que tu perds sur ce débat, tu l’aurais gagné sur iTunes (pc ou Mac, peu importe)
TonyLG 9:11 AM - 10 January, 2015
Merci pour vos reponses.
Je vais rester sur ma methode actuelle que je prefere.
Au moins les tags sont dans les mp3, pas dans la bibliotheque itunes
Traxman 2:02 AM - 11 January, 2015
Lol! Ça prouve bien que t'as pas tout compris!
TonyLG 7:02 AM - 11 January, 2015
Si
Relis ma derniere ligne
Binchou 5:28 PM - 11 January, 2015
@TonyLG

Itunes tag les mp3 bref comme tu veux
DJ-2ni 8:18 AM - 12 January, 2015
Bjr a tous

J'ai testé pour la 1ere fois les Smart crates ce WE...
Donc je crée une smart crate, je crée dans ma smart crate une rule sur le genre, et j'active l'update auto...
Jusque la tout vas bien, sauf que si je rajoute des sons dans windows, la ou j'ai tous mes sons, la smartcrate ne les reconnais pas automatiqueùment et ils n'apparaissent pas dedans. ais je fais une mauvaise manip ou peut etre quer je n'ai pas compris le principe..
Merci de votre aide
dj bizznizz 8:40 AM - 12 January, 2015
Faut les rajouter dans Serato pour que ce soit pris en compte. Dans "ALL" et ils vont se ranger automatiquement dans tes Smart Crates.
DJ-2ni 8:52 AM - 12 January, 2015
Haa ok, merci beaucoup, je vais tester ça ce soir...cool
DJ-2ni 12:30 PM - 13 January, 2015
J'ai un soucis, dans mes smart crates j'ai des sons en double, alors qu'il n'y en a qu'un sur le disque dur, et l'un des deux a un point d'interrogation devant...bizarre
dj bizznizz 12:55 PM - 13 January, 2015
Regarde la colonne chemin d'accés. Normalement c'est des fichiers qui ont été déplacé. Ou alors t'as renommé le dossier Etc.
Enfin c'est des fichiers que Serato ne trouve plus.

Va dans all et supprime les tous.
DJ Trice 1:19 PM - 13 January, 2015
Exact pour les doublons: comme dit Vizznizz: vas dans ALL, tries sur la 1ere colone et supprimes les tous.

Il y a également un autre raccourci clavier pour ouvir le fichier source dans le finder (quand pas de point d'interrogation): tu sélectionnes le son puis tu appuies sur les touches CMD et R
dj bizznizz 1:20 PM - 13 January, 2015
Merci pour la tips trice. Je connaissais pas CMD+R ;)
DJ-2ni 3:49 PM - 13 January, 2015
ok.
Merci a vous pour vos réponses rapides, c'est cool.