Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Passage a SERATO DJ, probleme de track qui clip / saturent

Karl Hungus 5:51 PM - 8 December, 2014
Bonjour tout le monde,

voila après pas mal de temps sur Serato Scratch Live et beaucoup de satisfaction je me suis décidé a passer a SERATO DJ (1.6.3).
Cependant énormément de tracks saturent (dans le vumètre du logiciel) dans SDJ (et pas dans SSL), que ce soit des tracks que j'ai enregistrées directement depuis mes vinyles ou des tracks téléchargées légalement (.wav), et tout ça alors que l'autogain sous SDJ n'est pas actif.

précision: Je suis encore sous Mountain Lion

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance de votre aide et commentaires

Karl
DJ Trice 11:28 AM - 10 December, 2014
Bonjour,
Le mieux c'est de ré-analyser ta librairie de son avec SDJ. Vérifies juste que ton gain est bien réglé à la même valeur que dans SSL (normalement oui car il reprend les mêmes paramètres).

Perso, je suis à 94 db et surtout: active la "Beatgrid" afin de pouvoir utiliser les loop et loop roll dans Serato DJ: sinon elles ne fonctionnement pas ou ne seront pas calées.

Voila: tu as juste à vérifier ces 2 points avant de lancer l'analyse des sons.
Karl Hungus 2:15 PM - 12 December, 2014
Salut Trice, merci pour ta réponse, alors le truc c'est que je n'aime pas trop l'idée de l'autogain, qui modifie les volumes sonores de mes tracks.

Dans ma bibliothèque j'ai uniquement:

- Des vinyles numérisés de ma collection via serato scratch live en .aif
- Des CD importés en .wav
- Des tracks achetés sur Juno en .wav

Sur Scratch Live rien ne clip, mais sur SDJ ce sont uniquement les tracks venant de Juno qui clippent, meme après analyse.
Il faut donc que je mette l'autogain actif ? :( pour ne pas que ça clip ?

Pas très convaincu par ce SDJ pour le moment, c'est un truc vraiment basic la, et ça ne suit pas, il n'y aucune raison que les mêmes tracks clippent dans SDJ et pas dans SSL

Quelqu'un a une idée, il y a peut être un truc que je n'ai pas fait ou omis ?

Merci de vos réponses

Karl
DJ Trice 8:48 AM - 14 December, 2014
Tout le monde est passé par la. En effet, les vu metres de SSL et SDJ ne sont pas identiques ou les gains ne sont pas les mêmes: je ne l'explique pas mais c'est un fait.

T'inquiètes pas, SDJ s'est largement amélioré depuis la 1.6.3, je ne reviendrai pas sur SSL mais SSL dépanne toujours quand on doit utiliser un boitier SL1 et ça fait le taff.