Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Denon SC3900 / Serato DJ

lazy soul 10:20 AM - 8 December, 2014
J'aimerai savoir si quelqu'un utilise ou a utilisé la Denon SC3900 avec Serato DJ et avoir des retours sur cette configuration .
Merci d'avance ! ;)
djbilly@972 1:01 PM - 8 December, 2014
j'utilise les Denon SC3900 en mode hybrid avec une RANE 64 sur SERATODJ.
Fonctionne parfaitement, avec un mappage manuel des fonctions midi importantes.

Sur le web, tu peux trouver un fichier midi un peu plus élaboré qui permet d'utiliser presque toutes les touches en mode midi.

Dans mon cas, ce n'était pas nécéssaire car la RANE 64 me suffit pour tout ce qui des boucles etc...

le seul petit point négatif, mais qui n'est pas lié à DENON mais au mode DVS, c'est le START/STOP à partir du point CUE.

Comme toi, j'ai beaucoup hésité, mais je ne regrette pas.
DJ-Spark 7:55 PM - 8 December, 2014
Idem, j'utilise des 3900 avec Serato DJ et franchement ça tourne niquel en mode midi !

Comme billy, même regret pour le CUE qui est en timecode et non en MIDI...

@djbilly : t'as des liens pour des mappers pour seratoDJ car j'ai trouvé que Scratch live moi..
djbilly@972 8:08 PM - 8 December, 2014
lazy soul 9:42 AM - 9 December, 2014
Merci les gars ! ;)
lazy soul 9:51 AM - 9 December, 2014
Il y-a une rumeur de problème sur les backspins avec cette platine. Est-ce que vous avez constaté quelque chose ?
DJ-Spark 8:27 PM - 9 December, 2014
Jamais rien pour ma part....
dj h@ck3r 1:21 PM - 15 December, 2014
Pour ma part ma 3900 fonctionne nickel en hid puis au bout d un moment (aléatoire) impossible d utiliser le vinyle de la platine, celui ci continu de tourner mais n agit plus sur la track dans serato...la musique tourne toujours mais n est plus contrôlé par la platine. Meme si je change de track c est idem.
Donc obligé de redémarrer la platine en cours de morceau ou repartir en Time code. Quelques un a recontré ce problème deja???

Solution???
djbilly@972 1:43 PM - 15 December, 2014
après environ 15mn d'utilisation, Serato bascule automatiquement du Mode REL à INT.
En mode INT, le logiciel n'est plus gérer par les platines en DVS.

Il te faut donc juste rebasculer en mode "REL" sur Serato.
Pour ma part, j'ai juste mapper une touche midi sur les denon SC3900 pour faire cela.

On s'y habitue rapidement.
dj h@ck3r 1:46 PM - 15 December, 2014
Ok bah génial je vais tester ca au plus vite merci 😉
DJ-Spark 4:07 PM - 15 December, 2014
Ah donc je ne suis pas le seul à avoir ca.

On sait pourquoi ca réagit de la sorte ou pas ?
djbilly@972 4:55 PM - 15 December, 2014
Ça vient de Serato , pas de Denon
Pourquoi ce n'est pas corrigé... Je ne sais pas!
djhacker 3:50 AM - 20 December, 2014
En tout cas apres test, c est bien ca sur serato le mode de lecture change et je ne m en rendais pas compte et apres un rapide mapping et le tour est joué.

Un grand merci a dj billy 😉
djbilly@972 12:53 PM - 20 December, 2014
super :-)