Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Wav Tag

Shark6 1:42 AM - 20 November, 2014
Bonjour a tous .Je cherche un soft qui est capable de tager automatiquement et correctement les fichiers WAV (si cela existe).Je suis relativement soucieux d'offrir la meilleure qualité d'écoute possible .Des que cela est possible je télécharge de l'aiff (beatport par exemple).Mais sur certains sites la seule solution est le WAV et je suis donc obligé de tout re tager manuellement .Merci a tous
Marylou 5:29 AM - 20 November, 2014
Le wav ne gère pas les tags ID3. Tu es obligé de passer en aiff.
Shark6 11:49 AM - 20 November, 2014
Merci si je converti les fichiers wav en aiff est ce que par la suite je peux trouver un logiciel qui serait capable de retager les titres?
Traxman 12:18 AM - 21 November, 2014
Itunes?!
dj bizznizz 7:45 AM - 21 November, 2014
Moi j'utilise Kid3
Shark6 10:39 PM - 23 November, 2014
Merci dj bizznizz pour kid 3 ,c'est ce que je recherchai depuis un bon moment .C'est complet .Je n'ai pas encore tout compris au fonctionement du soft mais dans l'enssemble ,ca roule.Si il y a un tuto qui traine en francais n'hesite pas a m'en faire part .MERCI
dj bizznizz 12:35 PM - 24 November, 2014
C'est pas bien compliqué. Si y'a des trucs que t'arrives pas à faire demande moi.
JFM01 7:09 PM - 24 November, 2014
Les tendance actuel sont WMA sous Windows et Lossless sous mac,le logiciel mp3tag,qui est gratuit,les gère parfaitement,son utilisation est enfantine.....
Itunes est très bon aussi pour encoder et tager les fichiers audio......
DJ Mell 07 7:26 PM - 24 November, 2014
Le Wma " tendance actuel" oula... ça existe encore ce format !!! il y a pas pire, niveau encodage ! en plus Serato ne les gères pas ! on aurai dit "Aac et Mp3" là ok.
JFM01 8:17 PM - 24 November, 2014
Marylou 8:43 PM - 24 November, 2014
Je suis désolé mais c'est pas du tout une tenance!!! La tendance est l'aiff et à l'AAC pour le compressé!
dj bizznizz 6:48 AM - 25 November, 2014
Et 2e erreurs l'AIFF n'est pas géré par MP3tag. C'est bien pour ça que je suis passé à Kid3 d'ailleurs.

Petite recherche avant de dire n'importe quoi et ça t'aurait économiser le temps de tes 2 posts (pour faire autre chose ;) ) et tu te serais pas fait allumer MDR.
JFM01 7:20 AM - 25 November, 2014
yes,je parlais de qualité égale entre windows et mac,je n'ai jamais dit que MP3tag gérait l'AIFF.........les sites populaires qui vendent la music, vous propose quoi comme format?
mp3,AAC,WMA,Lossless en terme de qualité sonore.........
dj bizznizz 7:23 AM - 25 November, 2014
MP3 AIFF WAV.

on peut d'ailleurs le voir en production, toute les banques de samples sont en AIFF ou/et en WAV. Aucun autre format audio.
joachimj 2:00 AM - 28 November, 2014
Bah moi je ne m'embête pas, à part 0.001% de la population, faudra m'amener un public qui sait me faire la différence entre un MP3 320kbps officiel (pas un rip YouTube hein... ;-) ) et un WAV ou AIFF... Je sais, officiellement vous avez raison... mais je vois pas l'intérêt réel de s'embêter surtout vu la place que çà prend, et le bordel avec la gestion des tags. J'utilise mp3tag, en mode batch (un peu compliqué à comprendre au début pour un novice) pour renommer tous ses tags ou tous ses noms de fichiers c'est de la balle.
dj bizznizz 7:24 AM - 28 November, 2014
Un fichier AIFF est pas plus chiant à Tagger qu'un MP3. C'est exactement pareil.

Et justement, puisque tu parles de place, au vu des prix/octets le MP3 n'a plus aucun intérêt si ce n'est le prix à l'achat.

Pour ce qui est de la différence, c'est sur qu'en soirée, t'entend pas toujours la différence vu le bordel qui règne. Il y a aussi les réglages de l'ingé son qui font que tu entendras pas la différence.
mais si t'y prêtes un peu attention, tu verras que les bass sont plus percutantes, le son plus clair, les aigus plus définis, le son plus aéré.

Et alors sur les monitoring de la maison, je t'en parle même pas, là tu entend la différence.
Après tout le monde n'a pas la même oreille et n'entendra pas la différence.
joachimj 8:01 AM - 28 November, 2014
D'accord.
JFM01 9:55 AM - 28 November, 2014
yes,vous avez entierement raison......le problème récurrent,est, que les générations actuelles,écoutent souvent, des sons de très mauvaise qualité.....alors le mp3 en 320kbps,peut leur sembler de la HIFI........
après en terme de format,les avis sont partagés,vous avez les utilisateurs Mac,et les utilisateurs windows,pour ne citer que ces deux.......

En ce qui concerne Serato DJ,il est écrit page 17 de la notice:
Nous recommandons des fichiers
de 320 Kbits/s pour un bon équilibre entre la qualité audio et la taille du fichier.
dj bizznizz 10:13 AM - 28 November, 2014
Oui c'est pour un compromis espace DD/qualité.

Mais à l'heure actuelle la place n'est plus vraiment un problème, donc ça ne rentre plus dans l’équation. De ce fait il n'y a que l'a qualité qui est importante.
DJ Mell 07 11:39 AM - 28 November, 2014
Certe... mais si comme moi, étant sur Serato depuis 2004, je me vois pas re-ripper mes vinyles et cds pour du aif ou aac, du coup je reste sur mes mp3 320kbts cbr.

Mais, pour ce qui est des tubes récents, mes titres sont au format aac.
dj bizznizz 11:50 AM - 28 November, 2014
Ah bah forcement, dans ce cas là... Mais après c'est un choix perso là.
DJ Mell 07 12:06 PM - 28 November, 2014
C'est pas vraiment un choix... mais, c'est surtout le manque de temps !!! car les vinyles, tu les rippes en temps réel d'abord en wave, donc obligé de les écouter un à un (2600) avant de les convertirs soit en mp3 ou aac ou aif. Sinon, trop de perte, si on rippe directement le vinyle en mp3 ou autre...

Puis refaire tous les cds... là, c'est pas 2500 c'est le pire !!! bon l'avantage c'est qu'on les extraits à x vitesse... donc c'est du boulot ! à l'époque quand j'avais tout rippé, il m'a bien fallu 6 mois et passé 12h par jour dessus.
dj bizznizz 12:10 PM - 28 November, 2014
Quand on veut quelque chose on arrive toujours à se trouver du temps :p
Mais j'avoue que parfois ça peut vite devenir un calvaire.
DJ Zewolfy 12:21 PM - 28 November, 2014
Je suis dans le même cas de DJ Mell, je ne me vois pas refaire ce que j'ai fait il y a 10 ans!!
Mais j'avoue reconnaître une différence entre les différents types. Et j'ai remarqué que certains dj utilisaient du mp3 en 128 voire même du 64 (horreur!) et ils ne trouvent aucune différence... :(
JFM01 8:51 AM - 4 December, 2014
Pas convaincu que le mp3 soit moins bon que le AAC?
Marylou 12:27 PM - 4 December, 2014
Un mp3 64kbps en soirée? Mais que dalle... c'est inaudible!
joachimj 1:11 PM - 4 December, 2014
oui, évidemment, quand je dis que le public ne fait pas la différence, c'est avec du mp3 320kbps issu d'une source "officielle" hein... ;-)