Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Allez vous passé sur SL 3?

Regisd 9:33 PM - 7 April, 2009
La question est simple afin de pas trop désorienter ceux qui viennent d'acheter un SL1 ou qui veulent en acheter un.
Pour ma part c'est sur ont va en prendre un SL3, au vue des nouvelles données techniques.
Mais nous avons un usage professionnel donc les certitudes ne sont pas les mêmes.
Notre boitier de 2005 va aller chez un ami qui veut s'amuser au DJ et qui n'a pas besoin de tout l'attirail du SL3.
lolion 9:34 PM - 7 April, 2009
moi oui
p4fac 9:48 PM - 7 April, 2009
pas pour le moment... j'ai mon sl1 depuis 2ans... et j'en fais vraiment pas un usage professionel... juste pour mon plaisir... donc si un jours je viens a mixé un niveau au dessus, je ferais surement le pas...
Ongaku 10:09 PM - 7 April, 2009
Moi non plus car je suis sur TTM57
SSD 10:38 PM - 7 April, 2009
Moi Jvend ma TTM57 et Mon SL1 pour ceux a qui sa intéresse lol
Dj Braxton 10:58 PM - 7 April, 2009
Moi je mixe en club et je ne vais pas me priver d'un son en 24 bits, 48'000 kHZ. Donc résolument oui.

PS: Regisd, "passer" -er stp, c'est dans le titre, pour la postérité! Y'a des jeunots qui nous lisent et qu'ont pas encore réussi leur Bac L! lol
Regisd 11:11 PM - 7 April, 2009
A merde c'est ça qui me saoul dans ce forum, c'est qu'ont peu pas corriger ses messages !
Des fois je me relit et je me dit merde j'ai tapé trop vite.
Dj Braxton 12:14 AM - 8 April, 2009
Pareil pour moi! On peut même pas retirer ses PROPRES post comme dans Facebook, si des fois on a dit un truc incompréhensible ou heurter quelqu'un... c'est bien dommage! 100% d'accord avec toi!
STRyk 12:45 AM - 8 April, 2009
Bin c'est bien comme çà chacun doit assumer ses écrits :D
Il faut utiliser la prévisualisation ;)
electromagnetic 2:39 AM - 8 April, 2009
moi des qu'il pointe le bout de son nez sur thomann ,je le prend ,
debut mai j'espere,
(technologiquement le boitier me plait pas mal)
usage breakbeat/drumand bass
Dj Braxton 10:26 AM - 8 April, 2009
Il risque d'être bien plus cher que sur www.dv247.fr :-(
Couin 10:30 AM - 8 April, 2009
660 e c'est pas bien cher. Rappelez vous du prix du SL1 a sa sortie : 650 en moyenne. D'ailleurs, il n'a pas tant baissé que cela en 5 ans (je ne parle pas de l'achat à l'étranger).
Regisd 11:09 AM - 8 April, 2009
Quote:
. D'ailleurs, il n'a pas tant baissé que cela en 5 ans (je ne parle pas de l'achat à l'étranger).

Pourquoi baisser un produit qui se vend bien ;-) (et leader dans son domaine)

Regarde le prix de la platine Technics n'a jamais trop fluctué depuis 20 ans ! (d'ailleurs le seul produit HiFi que je connaisse qui à cet âge est encore utilisé )
DjLorenzoSXM 11:18 AM - 8 April, 2009
SL3 est touchable à moins de 600 $ ici, par le biais des US. On ne va donc pas se priver, même si mon SL1 n'a que deux mois..
Couin 12:02 PM - 8 April, 2009
Complètement d'accord avec toi Régis :)
dj joe 05 2:35 PM - 8 April, 2009
moi aussi je vais y passer au sl3 d ici 2 moi ... et je garderais mon sl1 , on sais jamais ...
Skyzo38 4:53 PM - 8 April, 2009
Les boules pour ceux comme moi qui ont acheté la rane ttm57. Vu le prix. Voir sortir pas longtemps aprés une nouvelle version avec une interface plus performante niveau sonore ça casse. Je sais pas pour autant si ils vont sortir une nouvelle rane? Les gens ne vont pas changer de table comme ça...
Couin 5:48 PM - 8 April, 2009
Sauf que le SL 3 n'est pas un remplacement de la TTM 57SL.
Dj Braxton 6:42 PM - 8 April, 2009
Si tu mixes pas en club mais pour toi avec ta TTM57, sa carte son te suffit amplement! Si maintenant tu mixais en clubs, sur d'immenses sonos, je peux te comprendre que tu aurais aimé profiter des 8 nouvelles bites!!
Couin 7:25 PM - 8 April, 2009
C'est fin ça tiens ! :D
Ongaku 7:32 PM - 8 April, 2009
Tout dépend de ce qu'on mixe à la base, quand j'en vois certain qui en sont encore à mixer du mp3 ou des formats compressés, je me demande quels interets ils ont de passer en 24bits.

Pour la TTM57 peut etre Couin ou Stryk sauraient me répondre mais le signal 16bit du PC qui transite vers la table est il décodé N -> A puis recodé A -> D 24bit pour etre décodé N -> A en sortie finale de la TTM57 ou non?

Car si ce n'est pas le cas au final il ne devrait pas avoir de différence de qualité entre la TTM57 et le boitier SSL3 en ce qui concerne l'utilisation de fichier 16bit ou donc de CD.

Pour ce qui est de l'enregistrement la TTM57 le fait déjà (en 16bit simplement)

Bref si on compare le gain et la perte entre SSL3 et la TTM57 c'est pas encore énorme, et il n'y a pour moi pas de quoi regretter etre sous TTM57. Et pour etre honnete au vu du travail que cela m'a demandé (me demande) je doute réencoder mes disques déjá digitalisé en 24bit un jour.

Mais je suis vraiment curieux de voir sortir la prochaine mixette du labo R&D de Rane (si il y en a une) :-D
Dj Braxton 9:05 PM - 8 April, 2009
Quote:
C'est fin ça tiens ! :D

Pas du tout! Certaines sont plus larges que d'autres par ex: 0 est plus large que 1 !