Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pitch/Tonalité

Ghosten 1:59 PM - 30 September, 2014
Bonjour,
Je tourne sur NS7 II depuis quelques temps, quelqu'un pourrait m'expliquer comment lors d'un mix peut-on changer la tonalité d'un morceau via le pitch sans changer le Bpm ?
Merci d'avance
paty 10:23 PM - 30 September, 2014
Bonjour Ghosten

Pour l'instant c'est impossible (tu peux seulement faire l'inverse). Serato dj ne le permet pas quel que soit le matériel utilisé (c'est purement logiciel). Si tu consultes le forum anglais tu verras que c'est une fonctionnalité très demandée. Espérons qu'elle sera incluse dans une prochaine mise à jour!

bien à toi

Paty
Ghosten 11:33 AM - 1 October, 2014
Salut !
Merci pour ta réponse, et sérieux qu'est-ce qu'ils attendent ?!
J’espère que ça arrivera vite !
A plus tard !
DJ Mell 07 12:54 PM - 1 October, 2014
Ou est l intérêt, de garder la tonalité du tempo et d accélérer la voix ???
Marylou 3:34 PM - 3 October, 2014
Mais tellement...
paty 10:30 PM - 3 October, 2014
Cool Marylou :-)

DJ Mell

L'intéret est de changer la tonalité du morceau en le gardant au même tempo ( la même vitesse)
DJ Mell 07 6:29 AM - 4 October, 2014
ça j'ai bien compris !!! mais je demande un exemple d'utilité. Car, admettons qu'on veut ce caler au tempo sur la voix vu que celle-ci sera déformé... donc on aura une voix plus robotisé si on accélère ou une voix plus grave par ce que ce sera plus lent malgrès un tempo sur le même rythme ce sera pas possible... enfin ça va faire un truc pourave !

je peut comprendre la base du master tempo qui lui garde la tonalité de la voix que ce soit sur un rythme lent ou rapide, pour éviter l'effet de voix mickey ou darkvador..., mais l'inverse ???
Zoben 8:10 AM - 4 October, 2014
Bonjour !
Effectivement, moi aussi j'aimerai bien avoir un exemple car là je ne capte pas….
merci d'avance !
paty 11:39 PM - 4 October, 2014
Ah ok.... je comprends mieux votre interrogation.
en effet c'est un procédé qui laisse beaucoup moins de marge que le master tempo.

cela peut servir aux adeptes du mix harmonique pour caler à la tonalité près des sons qui sont déjà très proches.

par exemple, si tu as un son qui joue avec un key en 8A, tu peux l'enchainer avec n'importe quel autre à condition que celui ci soit en 8 ou en A. ce sera moins beau si tu mets un 9B derrière par exemple.
l'intérêt de changer la tonalité sans changer de tempo, c'est que tu pourras transformer ton 9B en 9A par exemple, et pouvoir l'enchaîner avec ton 8A.

en revanche si tu essaies ce procédé entre un son en 2B et un autre en 11A (donc à priori très éloignés au niveau tonalité), ça peut être bizarre.

Donc à utiliser à bon escient

en espérant avoir été assez clair.

Cordialement

Paty
Zoben 9:52 AM - 5 October, 2014
Ah bah là d'accord, je vois.
Merci des précisions.
Marylou 10:37 AM - 5 October, 2014
Oui merci c'est plus clair.
paty 1:27 PM - 6 October, 2014
Pas de quoi ;-)