Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Modifications des faders/cross Rane

Regisd 8:00 PM - 2 April, 2009
Pour infos, Rane à modifier les faders(cross son les mêmes) des TTM 56/57.
En fait comme tout est magnétique, il y a de chaque coté du fader un contact magnétique (petit pièce noir sur la photo en lien).
Qui avait tendance avec les transports (selon mon expérience notre TTM à fait le tour du monde ;-) ) à bouger ce qui dérègle,voir annule la coupe du fade.
Il fallait de temps en temps recaler le contact, donc bon à savoir pour ceux qui ont ce genre de problème.
Comme vous pouvez voir sur la photo gallery.me.com de comparaison, Rane à modifier pour que le contact soit bien calé.
vesty 10:00 PM - 2 April, 2009
peut etre c'est une question bête mais es que ma ttm 57 que j'ai acheter en decembre dernier est equipé de la nouvelle version de faders?
Regisd 10:13 PM - 2 April, 2009
Bien enlève la Face Plate (4 vis ) ou il y a les faders, et regarde tu peux le voir et dit nous.
Mais cette modification ne change en rien les performance des faders, mais améliore leurs fiabilité.
Donc même si ta table n'en est pas équipé, pas de stress ;-)
STRyk 10:21 PM - 2 April, 2009
Il faut vraiment qu'elle ai pas mal de coups pour que ça bouge tout de même :(
Elle voyage en soute ?
Regisd 10:46 PM - 2 April, 2009
Oui Pelicase 1510 www.emscases.se .
Avion, train, voiture, scooter , les vibrations quand ont roule la valise, montage/démontage de la table (tout les week-end et jour l'été).
Elle à du vécu, mais pas de problème quand ont connais les pannes.
Cela m'est arrivé une fois donc ça va c'est fiable.
Par contre j'ai un des fader qui ne fonctionnait plus, donc changement et c'est la que je me suis aperçu du qu'ils avaient amélioré le positionnement du contact.
Donc bien vu Messieurs de chez Rane, et je pensent qu'ils ont du avoir un peu de retour de leur SAV.
Regisd 10:48 PM - 2 April, 2009
Ont peux même voir que la butée au bout des tiges à été légèrement épaissi.
STRyk 11:24 PM - 2 April, 2009
;)
Couin 11:27 PM - 2 April, 2009
Je la trouve plus fine la butée sur la nouvelle version (joint torique) mais par contre il y a un épaulement en plus : Est-ce que le joint va pas monter dessus ?
Regisd 10:33 AM - 3 April, 2009
En fait effet d'optique j'ai re-vérifié, en fait c'est creux mais pas plus épais.
Befa a.k.a Swayn 4:04 PM - 3 April, 2009
J'espère qu'ils ont améliorer le défaut du cut inégale du coté droit par rapport au coté gauche ou bien qu'ils livrent des butées (ou joints toriques) de différentes épaisseurs pour pouvoir affiner le réglage du cut.
Sinon il faudra encore bidouiller avec ce qu'ont a sous la main !
(j'ai mit sur ma TTM56 une petite rondelle plastique comme cale avant la butée:efficace! )
vesty 5:40 PM - 3 April, 2009
Quote:
Bien enlève la Face Plate (4 vis ) ou il y a les faders, et regarde tu peux le voir et dit nous.
Mais cette modification ne change en rien les performance des faders, mais améliore leurs fiabilité.
Donc même si ta table n'en est pas équipé, pas de stress ;-)

j'ai regarder et effectivement j'ai la nouvelle version ttm57 acheter en decembre 2008
vesty 5:41 PM - 3 April, 2009
la nouvelle version de fader biensure lol
maolo 8:36 PM - 4 April, 2009
J ai recu ce cross en cadeau pour mon annif.....
De la bombe!!!!!réglable dans tout les sens,et adaptable sur de nombreuses tables(Stanton,ttm 56 et 57.............
Donc si vous devez changer de cross.........

www.innofader.com

www.innofader.com
bassnoxx 10:21 AM - 5 April, 2009
j'ai peter le cross de la table a ma nana, une rane 3 voie ( empath ), quelqu'un sais si ce cross est adaptable, merci.
Couin 10:28 AM - 5 April, 2009
Perso je remettrais de l'origine. Ces trucs adaptables là, je le sens pas.
maolo 12:43 PM - 5 April, 2009
www.innofader.com

www.youtube.com

la une video avec le cross monté sur une stanton une ttm et j ai un pote qui en a monté un sur une pioneer.......

on sait regler vraiment tout --> de la bombe quoi
maolo 12:45 PM - 5 April, 2009
Dj Braxton 1:50 PM - 5 April, 2009
T'as déjà de la chance d'avoir une nana Dj'ette toi! :-) mdr
Regisd 2:06 PM - 5 April, 2009
Quote:
, quelqu'un sais si ce cross est adaptable, merci.

Oui avec un kit de modification, mais pourquoi ne pas commander au SAV de Rane un nouveau cross ??
Ca coûtera sûrement moins cher.