Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Branche une platine vinyle sur un controleur

Vice Loops 5:57 PM - 16 September, 2014
Bonjour ou bonsoir la communauté ! :)
Je souhaite apprendre à scratcher ! j'ai un Pioneer ddj sx et j'aimerais m'acheter une platine vinyle ( entrainement direct ) que je brancherais sur ma SX ( mode phono ) !
La question que je me pose : connaissez vous un bon modèle milieu de gamme ( autour des 250€ ) ? Et est-il réellement nécessaire ? ( sachant que je peux scratcher direct sur un "Jog" mais...la sensation n'est pas la même ) Puis...autre question : Faudra t-il que j'achète un Vinyl timecodé avec ?
Merci beaucoup ! tout conseil m'intéresse !!! :)
dj h@ck3r 11:01 PM - 16 September, 2014
Si c est le premier sx que tu a tu ne pourra pas faire de time code avec sauf si tu a un boîtier serato mais dans ce cas il risque d y avoir un conflit entre ton sx et ton boîtier serato. Par contre rien ne t empêche de brancher une platine sur ton sx et de mixer et scratcher avec de "vrais" vinyles...surtout si tu veux apprendre a scratcher ce sera parfait

Pour ce qui est d un bon modèle pour 250€ En occas, en cherchant bien tu peu peut être trouver des mk2 sinon tu trouvera facilement des numark tt500 ou ttx ( un conseil prend la version USB pour la ttx) et des vestax pdx 2000 etc
Vice Loops 12:59 PM - 9 October, 2014
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! :)
Je prendrais notes de quelques platines que vous avez cités ;)
Encore merci et bonne journée (ou soirée !) ^^