Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

numériser des mp3 en haute qualité

nikostako 12:27 PM - 1 September, 2014
hello les gens :) petite question je possède serato dj ... je scanne régulièrement ma bibliotheque serato mais ma question et la suivante . est - ce que un programme pour améliorer la qualité audio existe ? car je trouve que quand je mix le son et un peut trop compresser ! merci les gens
Marylou 1:23 PM - 1 September, 2014
Ben, c'est normal, le MP3 n'a jamais été prévu pour autre chose que des écouteurs d'ordi ou intra-auriculaire! Si tu veux donner un vrai son à tes clubbers prends de l'AIFF! Tous les dj un temps soit peu pro prennent ce format (voire du wav ou de l'Apple Lossless)! En plus les tags ID3 y sont type top!
PS: Toi tu veux un programme qui ferait passer ton image .jpg de 64ko à 11 mo pour la projeter sur un écran de 3mètres!?! Mec, comment un soft pourrait savoir quels sont les pixels perdus, hein? ;-)
JFM01 2:50 PM - 1 September, 2014
Pourtant,Serato preconise des fichiers mp3 pour un bon équilibre du logiciel.Certes quand le signal est perdu il est perdu à tout jamais........
Binchou 10:10 AM - 3 September, 2014
@nikostako

A défaut d'avoir de l'AIFF ou Waves (qui prend pas mal de place aussi), j'essaie d'avoir des fichiers mp3 au minimum de 256, ca a le mérite de pas être trop lourd et une qualité d'écoute raisonnable, les basses ressorte bien les aigus et medium ne pique pas trop les oreilles.

Sur des monitoring ont peu en juger de la qualité d'écoute, essaye ....
dj bizznizz 10:59 AM - 3 September, 2014
Le mp3 n'a plus de raison d’être en soirée de nos jours.
La seule raison valable c'est le manque de place, mais franchement vu comme le prix/Mo à chuté, autant faire le choix d'un format non compressé.
Parce qu'entre du lossless et du MP3, on l'entend bien la différence.

Pour moi c'est AIFF
Marylou 4:27 PM - 3 September, 2014
Là Binchou je ne suis effectivement pas d'accord du tout avec toi! En effet dans un bête SSD de 1To, tu mets... 20'000 (vingt mille!) morceaux en .aiff de chacun... 50 Mo!!!
Le combat place vs. qualité est dépassé depuis des années, et par corollaire, je suis totalement d'accord avec Bizznizz. Je vais même plus loin en disant qu'un mp3 de 256kbps, c'en est presque irrespectueux quand tu vois le travail de mastering et de post-mastering des artistes aujourd'hui, qui eux bossent tous en minimum 24-bit /192-kHz. C'est du gâche-métier... et ça ne respectent non plus pas les clubbers... ni les belles sonos bien construites.
Binchou 3:08 PM - 4 September, 2014
@Marylou, @dj bizznizz

Je comprends, mais sans être radin en Mo, je trouve qu’il n’est pas simple de trouve « tous » les sons en AIFF ou Wave (ou peut être la fainéantise !!).

Je respect le travail de mastering et comprend que cette dégradation est presque une insulte, mais lorsque je mixe les personnes ne font même pas attention a ce niveau la.... sans n'ai presque mal heureux à vrai dire, certain puriste crieront au scandale, mais les cartes sons (DDJ sx-sz pour ma part) ressorte un son acceptable sur mes grosses enceintes en discothèque.

Après, est-ce que je me suis habituer a cette écoute (peut être), mais lorsque je vais écouter d’autre DJ.... qui te sorte des sons en 128... ou moins ben je me dis que je « respecte » un peu plus que les autres, après cela n’excuse pas bien évidement

Toutes mes excuses au clubber et les personnes travaillant en studio.
dj bizznizz 3:50 PM - 4 September, 2014
Si tu les achètes tes sons, tu les trouves tous en lossless, enfin à 95% ;)

Les seuls trucs que je n'ai trouvé qu'en MP3 c'est des vieux truc d'il y a 10ans
Traxman 11:07 AM - 6 September, 2014
Un pote DJ qui fait 4 dates semaine m'a passe quelques titres mp3 (je sais c mal!), la motié avait un son pourri! J'arrive même pas a croire que personne lui ait jamais fait la remarque! Je crois qu'à force de choper des sons n'importe ou, Youtube, soundcloud etc.... La nouvelle génération n'y fait plus trop attention malheureusement.
JFM01 11:56 AM - 6 September, 2014
Yes,et il ne faut pas confondre "Musique"et bruit..............
Il y a pas mal de sites qui parlent de différents formats audio,beaucoup prétendent que la différence entre un fichier Wav 1411kbps et un fichier MP3 320kbps d'une même source,n'est pas perceptible à l'oreille.A vous de faire le test.........
Traxman 2:33 AM - 7 September, 2014
L'oreille n'entend pas mais le corp le ressent. C'est ce que j'ai pu lire sur la toile concernant les enregistrements en192khz 24bit.
Marylou 12:35 PM - 7 September, 2014
Exactement... c'est pour ça que dans tous les gros clubs où je joue, ils ont des caissons infrabasses, qui retranscrivent les fréquences en dessous de 70 Hz. L'année dernière on a fait des tests en après-midi: Ben avec des mp3, aucune "info" ne leur était transmis!!! Alors pour tenter de "compenser" les DJ montent tous le potards... et à la fin... ben c'est juste DEGEU!
Par contre à moindre voulume en l'occurence 93dB, avec mes wav et mes aiff, c'était juste... AMAZING! Péchu, chaud, puissant, et pas aggressif... bref, ça donnait envie de bouger... et pas d'aller chercher des boules quiès.
Zoben 3:49 PM - 7 September, 2014
"L'oreille n'entend pas mais le corps le ressent". + 10
Binchou 6:43 PM - 7 September, 2014
@Marylou

Bon ben, je vais preparer un set avec des son en wave (24-bit /192-kHz), je vous tiens au jus, mais bon c'est vendredi prochain ( grrr).
Marylou 7:18 PM - 7 September, 2014
@Binchou! Excellente idée!!!!! +100