Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pas de son DDJ-SR et Serato 1.6.3

shamix 6:30 PM - 30 August, 2014
Bonjour,

J’espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre mon GROS soucis qui me prend énormément de temps.

En effet, je viens d'acquérir la DDJ SR. J'ai tout d'abord installé les drivers, puis le logiciel serato 1.6.3 et j'ai lancé celui ci.

Le logiciel reconnait bien le contrôleur (mapping parfait) mais aucun son ne sort.

Pour vous aider un peu :

J'ai branché le ddj sr uniquement en USB et j'ai également en USB la carte son externe focusrite scarlett 2i4.

Dans l'absolu, étant donné que j'ai déjà une carte son externe et qui me convient, je laisse la config telle qu'elle. Sauf que j'ai pu remarqué que dans le logiciel serato je ne peux pas sélectionner une carte son différente que celle du controleur.

J'ai donc décider de brancher mon controleur sur ma carte son mais toujours sans succès.

Pour terminé j'ai débranché ma carte son, branché mon controleur comme entrée principale sonore mais malgré cela dans le logiciel serato toujours aucun son lors de la lecture d'un morceau.

Je me suis donc dit que mes faders étaient mal réglés etc donc j'ai bien vérifié un par un et il n'y a aucune anomalie sur les faders.

Et finalement, je me suis dit que le soucis ne venait peut être pas du controleur, j'ai donc essayé avec traktor et VDJ et là miracle tout fonctionne (biensur avec un mappage approximatif). Sauf que bon, pour un produit imprimé "Serato" un peu partout c'est quand même dommage de devoir s'en passer.

Alors ma question est : Avez vous eut aussi ce genre de GROS problème ?
J'ai l'impression d'être le seul dans se cas.

Et je pense finalement que le problème vient du fait que je ne peux pas sélectionner une carte son différente que celle du controleur dans serato. Avez vous une solution pour modifier cela ?

ou

AVEZ VOUS UNE SOLUTION TOUT COURT SVPP JE N'EN PEUX JUSTE PLUS DE PERDRE MON TEMPS !!

Merci à vous !
shamix 6:45 PM - 19 September, 2014
Merci pour les nombreuses réponses apportées a mon sujet de la part des membres du forum français et aussi de la part de l'équipe Serato.

J'ai trouvé la solution tout seul, pour ceux qui rencontrent le même problème que moi, je vous souhaites bon courage.
Marylou 7:33 PM - 20 September, 2014
La soluce devait être tellement débile que t'es le seul mec en France qui l'avait pas trouvée avant d'écrire sur un forum... la preuve en est que si personne n'a répondu, c'est que personne n'a eu ce souci. En plus, grâce à ton profil bien complété on ne comprenait pas pourquoi tu devais installé des drivers sur ton Mac, c'est illogique. ^^
shamix 3:27 PM - 22 September, 2014
Bcp de personnes ont eut se soucis sur le forum anglais