Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

URGENT : problème de HOT CUE et LOOP avec CDJ 800

theths 9:07 AM - 26 August, 2014
- Mac Book Pro 2007 / Core 2 Duo 2.2 GHz / 4go DDR2 / 120go SSD
- CDJ 800 MK2 +
- DJM 400 +
- Serato SL1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je viens d'acquérir un Serato SL1. Je me met en mode ABS (absolute), les platines en mode Vinyl :

"impossible d'utiliser le HOT CUE et les LOOP de mes platines (boutons physique des platines)"

J'ai testé Scratch Live 1.6.3 (CD d'installation de base) et la dernière version 2.2.5, toujours le même problème.

Au passage les CDJ 800 ou encore ma DJM 400 n'ont pas de connection USB, donc si ça devait fonctionner ça ne marcherai qu'avec le Time Code des CDs Serato...

Y a t'il quelqu'un qui utilise le même genre de configuration MAIS FONCTIONNEL ? Merci
Serato
Maxime V 5:01 AM - 28 August, 2014
Les hot cues ne fonctionnent pas en mode "Absolute".
Appuyer sur une hot cue revient a déplacer la tête de lecture sur une autre position de la chanson, or en mode absolu, la position de la tête de lecture est la position sur le vinyl. Presser une hot cue reviendrait a déplacer manuellement le diamant sur une autre position, c'est pour ça que c'est pas possible.
theths 12:23 PM - 28 August, 2014
Quote:
Les hot cues ne fonctionnent pas en mode "Absolute"


Bon désolé j'étais vraiment en speed d'avoir fait un mauvais achat :/

J'ai vu qu'il n'y a aucun topique FR qui donne une solution avec cette configue (CDJ-800 + SL1) et à ce problème qui est assez récurent au final et qui doit bloquer à l'achat chez certaine personnes qui n'ont pas la réponse. Sachant que même des amis DJ me disaient le contraire....

DONC

!!! ON PEUT FAIRE UN HOT CUE et des LOOP directement sur les platine CDJ-800 !!!!

Dans la dernière version de Scratch Live (2.5 il me semble) il faut être en ABS (absolute) et dans Setup il y a une option "ENABLE HOT CUE" à cocher. Je n'ai pas encore testé les SAVE CUE de la platine mais a mon avis ça marche tant qu'on reste sur le même mp3. Le CUE n'est pas aussi réactif que sur des CD :/ mais on arrive quand même à mixer facilement en rattrapant le petit décalage de départ avec le plateau REV FWD.

Par contre les LOOP (boutons physique 1, 2, 4, 8) de la platine NE FONCTIONNE PAS car la platine n'a plus le BPM (BPM dans logiciel), il faut donc les faire à la main avec les boutons IN et CUT. Bon faut pas se chier mais si vous avez le rythme dans la peau c'est bon ^^

Voilà! Je suis hyper content de mon achat, je le recommande vivement pour ceux qui comme moi en ont marre de graver des CD :D

Vive SERATO !!!
Marylou 1:28 PM - 28 August, 2014
Essaie tes essais de cue et de loop en mode rel et avec la version 1.6.3 de SDJ.